[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Taka
Samurai

Message par Taka » 21 déc. 2007, 23:26

Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 déc. 2007, 10:18

Bilbo va faire partie des trucs que je vais attendre avec impatience. Par contre, si je comprend bien il est en fait question d'adapter Bilbo en un film puis de faire une suite. Donc une histoire complètement originale ? Genre pour refaire le lien avec la communauté...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 déc. 2007, 10:50

Kõjiro a écrit :Bilbo va faire partie des trucs que je vais attendre avec impatience. Par contre, si je comprend bien il est en fait question d'adapter Bilbo en un film puis de faire une suite. Donc une histoire complètement originale ? Genre pour refaire le lien avec la communauté...
La dessus j'ai pas tout compris non plus.

Bilbo peut tenir en 2 films (rien que la Bataille des 5 Armées, qu'on ne pourra pas faire en assomant Bilbo et en la faisant racontée par Gandalf ;) ).

Après, raconter les aventures entre Bilbo et The Fellowship of the Ring je vois mal quoi caser.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Taka
Samurai

Message par Taka » 24 déc. 2007, 12:38

Vu Je suis une Légende hier soir. En 2 mots, c'est mauvais. Will Smith a tendance a un peu trop surjouer son rôle, les vampires en cgi sont ridicules et le fait d'avoir changer à ce point la fin (jusqu'à l'explication du titre) dénature complétement l'histoire originale. Je ne me considère pas comme un intégriste des oeuvres littéraires et je comprends parfaitement que le passage d'un medium à un autre nécessite des changements (surtout quand on voit ce que donne des adaptations trop littérales comme 300) mais là j'ai bien envie de parler de trahison de l'oeuvre.
Reste quelque scènes et séquences bien foutues : la présentation d'un New-york désert et peuplé de bêtes sauvages (même si c'est beaucoup trop long), le safari urbain, l'incursion dans l'immeuble abandonné et la 1ére rencontre avec les vampires, toutes les scénes où on voit que Neville est en train de perdre la boule. Mais bon, ça ne sauve pas le film.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 déc. 2007, 13:02

Kõjiro a écrit :Bilbo va faire partie des trucs que je vais attendre avec impatience. Par contre, si je comprend bien il est en fait question d'adapter Bilbo en un film puis de faire une suite. Donc une histoire complètement originale ? Genre pour refaire le lien avec la communauté...
moi j'attends le silmarillon !!!!
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 déc. 2007, 13:08

Kakita Inigin a écrit :moi j'attends le silmarillon !!!!
C'est beau, la foi. Systématiquement mal placé, mais beau quand-même. :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 déc. 2007, 16:57

Taka a écrit :La même B-A, cette fois-ci dans une bonne version.
Je suis bien curieux de voir la performance de Heath Ledger en Joker :)
Taka a écrit :La B.A. d'Helboy II
Stylé :sun:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Taka
Samurai

Message par Taka » 24 déc. 2007, 18:31

Kzo a écrit :Je suis bien curieux de voir la performance de Heath Ledger en Joker :)
Le peu qu'on voit dans la b.a. me plait bien et Nolan lors d'une présentation dans je ne sais plus quelle convention n'a pas caché tout le bien qu'il pensait de la performance de Ledger, disant même qu'il s'était complétement approprié le personnage et faisait oublié le cabotinage de Nicholson dans le film de Burton. Bon, on peut penser que ce n'est rien de plus qu'un speech promotionnel mais personnelemnt je suis assez optimiste.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 déc. 2007, 22:40

Tourner en 3 h, pour un concours sur le thème de la naissance.
C'est pas génial mais je l'aime bien celui-là (j'ai pas gagné le concours).

http://varock.free.fr/Projets/Fecondati ... videos.htm
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 24 déc. 2007, 23:07

C'est sympa. Il fallait oser caser des artistes martiaux en spermatozoïdes.
Ce qui a pu te déservir, c'est que finalement tu es sur la fécondation, et non pas la naissance.
Mais pour un truc rapide, ya de l'idée, j'aime bien.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 25 déc. 2007, 11:21

J'ai vu Je suis une légende et moi j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas lu le livre aussi, je pense que ça m'empêche d'avoir un quelconque sentiment de rejet...

Je m'attendais à un film "bourrin" (vampires/Will Smith tout ça quoi) et ça m'a beaucoup plus fait penser à Seul au monde que 28 jours plus tard par exemple. Je ne m'attendais pas du tout à ce traitement là en fait.

La seule chose que j'ai regretté ce sont les d'jeuns qui rigolent si le héros parle à un mannequin de magasin, tout ça parce que c'est Will Smith qui dit cette phrase. Alors que merde c'est pas sensé être drôle pour un sou :cut: (et que ça ne l'était pas d'ailleurs...)

J'ai trouvé les "créatures" bien faites et en fait assez flippantes (seule incohérence on te matraque qu'elles ne sont pas intelligentes et ne sociabilisent pas entre elles - alors que c'est tout le contraire! mais bon c'est surement ça qui rend flippant aussi)

Franchement: je n'ai pas trouvé ça long, j'ai eu peur une paire de fois, j'ai pleuré deux fois... Moi j'ai aimé. :koan:

Ouala :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Taka
Samurai

Message par Taka » 25 déc. 2007, 14:28

Hida Koan a écrit :La seule chose que j'ai regretté ce sont les d'jeuns qui rigolent si le héros parle à un mannequin de magasin, tout ça parce que c'est Will Smith qui dit cette phrase. Alors que merde c'est pas sensé être drôle pour un sou :cut: (et que ça ne l'était pas d'ailleurs...)
J'y ais eu droit aussi. C'est super pénible.
J'ai trouvé les "créatures" bien faites et en fait assez flippantes (seule incohérence on te matraque qu'elles ne sont pas intelligentes et ne sociabilisent pas entre elles - alors que c'est tout le contraire! mais bon c'est surement ça qui rend flippant aussi)
Ben vu leur look, ils auraient tout aussi bien pu prendre de vrais acteurs et les maquiller. Ca fait quoi, 5 ans que Blade 2 est sorti avec des vampires au look à peu prés similaire et ça tient toujours la route. Dans 5 ans, ceux de Je suis une Légende paraitront encore plus mal branlés qu'aujourd'hui.
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 28 déc. 2007, 22:53

bon ben j'ai vu je suis une legende.
le debut est vraiment super, la premiere scene, la chasse, est vraiment terrible je trouve.

par contre a deuxieme partie, ben j'ai pas aimé le partie qu'ils ont pris par rapport au bouquin, la fille tombe un peu du ciel, etc etc...

bref, excellente premiere partie, mais j'ai pas aimé la deuxieme.

encore une fois, le bouquin est mieux...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 29 déc. 2007, 00:53

Pour faire court, j'ai beaucoup aimé.

Je trouve que le roman a été nettement plus réfléchit pour coller à un monde "réel". Et par ailleurs, on a pas affaire à des vampires, dans le cas précis. Ils en ont des caractéristiques, mais ce ne sont pas complètement des vampires. Parlons plus de mutés.

La suite, parce que je détaille, quand même, sur mon blog, http://mesecransamoi.over-blog.com.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 déc. 2007, 11:28

J'ai pas lu le bouquin, et globalement j'ai passé un bon moment au ciné. Donc bon film :)

Ceci dit la première partie m'a un peu bloqué. Le décalage entre sa rigueur scientifique, lors de ses tests et ses petages de plombs : on dirait deux personnes différentes, tellement c'est amené rapidement et de façon caricaturale. Bref il ne devient fou qu'en presence des mannequins, ça colle pas. il aurait pu en ramener un chez lui lui faire la conversation, etc, ça aurait été puissant. Là on se demande pourquoi il pete les plombs de façon si exclusive, genre désolé c'est ma minute zinzin, après je redeviens le chasseur/scientifique pragmatique.

Par contre j'ai adoré son jeu dans la deuxieme partie; la scène où il est avec sa chienne dans le labo, superbe :)

Sinon tout pareil que Taka sur les mutants, un bon maquillage pour certains plans aurait été plus efficace et aurait rajouté plus de puissance au film.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé