Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 mai 2007, 17:41

Ils soutiennent Royal.

Moi j'y ait repéré quelques noms de personnalités que j'apprécie tout particulièrement :

Aimé Césaire, écrivain
Caroline Fourest, essayiste
Thomas Piketty, économiste
Benjamin Stora, historien
Françoise Vergès, politiste
Loïc Wacquant, sociologue

Maintenant ce genre d'exercice n'a guère d'intérêt en soi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 02 mai 2007, 17:48

Tu parles bien de tous ces gens (mise à part Wilson et Miller) qui n'ont pas voulu s'afficher à côté d'elle lors du 1er tour,

perso ça me fais vomir de voir tous ces soutiens au 2éme tour, une fois qu'elle a été qualifiée

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 mai 2007, 18:16

Ben a écrit :Tu parles bien de tous ces gens (mise à part Wilson et Miller) qui n'ont pas voulu s'afficher à côté d'elle lors du 1er tour,

perso ça me fais vomir de voir tous ces soutiens au 2éme tour, une fois qu'elle a été qualifiée

BEn
Euh... je ne connais pas les prises de positions de chacun pour le 1er tour mais dans ceux que j'ai cité il y en a qui appelaient déjà à voter pour elle à ce moment là... Piketty notamment.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 mai 2007, 18:23

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 mai 2007, 20:06

arf .. premier mauvais point pour ségo .... on rentre pas dans un exemple trop précis dans un débat général :)

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 02 mai 2007, 20:54

elle a grave maigrie ou elle a juste une sale tronche ? palotte meme maquillée et un brin osseuse non ?
sinon ils rigoles gars pour pas faire de plan de coupe avec toutes ses interruptions rolf
Dernière modification par Ariman le 02 mai 2007, 20:57, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2007, 20:55

Toshi a écrit :arf .. premier mauvais point pour ségo .... on rentre pas dans un exemple trop précis dans un débat général :)
Elle est nulle.... C'est déprimant.
Sarko fait sans arrêt des propositions précises et concrètes, et soit elle répond par du particulier, soit elle répond à côté....
:cut:

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 02 mai 2007, 21:06

ca se voit ?
pourtant elle maitrise ses sujets ! (pas son temps de parole ... sarko va finir en monologue :p)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2007, 21:08

Elle répond souvent à côté, avec un langage difficile à comprendre..... C'est nul.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 02 mai 2007, 23:28

bon bin vu le débat, que dire ...

entre un Sarko qui se la joue victime et une Ségo qui attaque sans cesse, je suis bien avancé moi

non au final ce duel sert à reserrer les rangs derrière les candidats respectfis et n'a pas donné de réelles motivations supplémentaires de choisir un candidat.

J'ai été étonné de la fausse colére de Royale et de la fausse gentillesse de Sarkozy, de la fausse et triste agressivité de Royale et de la fausse victimisation de Sarkozy,

mouais, ça me donne limite envie de voter blanc tout ça, au final on ne sait plus quoi penser:
- EPR pas d'accord sur des choses simples (3éme ou 4éme génération)
- coût des réformes,
- 6éme république
- les retraites

- l'armée éludée
- l'Europe baclée
- les mesures concernant l'immigration, trés peu parlé

le pire c'est que quand je vois les uns ou les autres dirent des choses alors qu'ils ont dit l'inverse il y a un mois ça m'énerve

de mon avis de droite, je dirai que Sarkozy a été clair sur ces choix mais trop sur la défensive (reparler de Jules Ferry a été une erreur), à l'inverse Royale a été bien percutante bien que trop à la fin au détriment d'un discours concret (les acteurs sociaux ont bon dos et bordel comment citer Merkel alors qu'elle est de droite)

d'un avis plus objectif, binnnnn, au final ça a été des grands monologues sans fin, sans s'écouter les uns les autres mais bien rythmé

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mai 2007, 00:40

je ne sui pas d'accord. elle a dominé d'un bout à l'autre (sauf quelquesdificultés, sur le nucléaire ... mais qu'est-ce qu'il a pris !! confondre 50 et 17 % ... dans le genre "je suis pour le tout-nucléaire mais je ne connais pas le dossier" ... et l'EPR - il
est finaleent revenu au "prototype" mais sans le dire).
Enfin, une Ségo au mieux de sa forme, très convaincante, face à un sarko enfoncé et qui se tenait le visage, un sarko qui portait sur lui tout le passif de la dernière législature.

Je pense que Bayrou anoncera son ralliement ou son soutien demain.

Sinon oui j'aurais préféré qu'elle parle de Bachelet. :mal:

L'article du Courrier International est génial.
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 03 mai 2007, 06:10

Royal a domine ? de bout en bout ? Ah bon ! Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu, mais il est vrai que je n'ai pas tout regarde, ca ma deprime plus qu'autre chose ce pseudo debat. Quant au vainqueur et comment, et bien a mon avis il doit y avoir autant de reponses que de spectateurs, et si on resserre a juste qui, les deux ont certainement des gens persuades que c'est leur lui ou elle qui a gagne... Perso, force m'est d'admettre que Sarkozy a montre une bonne maitrise des interruptions sans sanction, et a su rester calme presque tout le temps (l'important pour lui c'etait de ne surtout pas s'enerver). Du coup, elle a a plusieurs reprises du reprendre le cour de son discours en revenant en arriere. Mais elle a aussi su sortir de son image de femme trop gentille, elle a un peu montre les dents (ce qui etait certainement voulu pour montrer qu'elle ne serait pas une presidente fantoche).

Au final, sur le fond ben je suis plutot inquiet pour notre avenir, pas pour les memes raisons certes, mais pas serein quelque sera le candidat ou la candidate elu(e) dimanche...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 mai 2007, 06:14

en même temps inigin est un peu orienté ... :)

pour moi qui veut voter blanc .... ben ça m'a pas décidé ... trop ...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 mai 2007, 06:25

au premier tour, on se fait plaisir (on vote souvent pour)
au second tour, on fait son devoir (on vote souvent contre)

perso, j'ai pas suivi ce débat ni ses récapitulatifs/résumés. Mon choix est déjà fait depuis un moment, avec sa part de résignation en sachant que d'un côté j'ai affaire à une sociale-démocrate bon teint sauce anglo-allemande (libéralisme matiné de "social" quand on peut pas faire autrement parce que ça gueule) et de l'autre à un gros connard qui roule pour le MEDEF, le grand capital et qui racle les fonds de tiroir du FN pour se faire élire (libéralisme matiné d'autoritarisme et d'incitation à la division quand ça gueule)

c'est pas leurs discours/débats qui changeront le fond de leurs programmes, même si les indécis auront peut-être (peut-être ?) pour certains pu se faire une opinion.

maintenant, sans vouloir vexer personne, les configurations de second tour possibles, y en avait pas 360 et se faire une opinion, on pouvait y travailler sans trop d'efforts bien avant hier soir ;)

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 03 mai 2007, 07:53

Horreur glauque, je suis dans le même cas que pénombre :(

...

Avec un constat et une conclusion identique en plus (encore que pour moi, tout n'est pas nécessairement mauvais dans le programme de chaque candidat, mais c'est sans conséquence...).
Image

Verrouillé