L'intendant regarda ses yeux, regarda ses hommes, regarda ses yeux et prit sur lui de déclarer :
- Bon, vous tous, vos atermoiements de Grues, je m'en cogne comme de ma première geisha du Havre de Momoru, vous allez la boucler et puis c'est tout ! Je dis qu'il dort ici, et si vous n'êtes pas d'accord, vous irez contester les ordres de Toroboshi-sama vous-mêmes. Maintenant, rompez ! Hop hop hop hop !
Ce qui eut plus ou mois l'air de les calmer. Surtout avec l'air furibard de Retsu par dessus son épaule. Comme quoi un grand bushi dans un petit espace, ça rend quelques services...
Ils décampèrent, laissant Retsu s'installer dans un silence pesant, mais si la réprobation était palpable, elle était muette. Son calme ne dura pas.
Un jeune bushi de la Garde Grise entra dans la salle et s'inclina devant lui.
- Retsu-gunso, Kamodo-sama a déplacé toutes se troupes et les vôtres dans le dojo de Yasuki Nobunaga Heihachiro. Il m'a chargé de vous signaler que les bushi de la Garde des Eaux était requis pour débloquer une embâcle sur la rivière cette nuit, et que le dispositif de défense du dojo avait gravement diminué. Il souhaite vous avoir à ses côtés.