Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 13:52

Y'aura un sacré paquet de vieux d'ici là! :lol:
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 15:17

Vu ne nom du tread, on aurait pu parler de "politique sociale"... Pourquoi n'est-ce pas le discours tenus par nos politiques bien-aimés???
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 janv. 2007, 15:36

Parce que le social c'est pas hype. C'est sale. Ca évoque des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde.
Alors que libéral, ça c'est beau, chantant, dans le coup. Ca fait naître de belles images : un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 15:40

un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Il oubliera pas de baisser ses pantalons au moins une fois par jour si y veut pas se salir...

Et puis si tu te laves pas régulièrement, non seulement t'es sale, mais en plus tu pues (on dis "tu shlingue" par ici... Peut-être dû à la proximité avec l'Allemagne?)
Dernière modification par Mirumoto Ohmi le 09 janv. 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 janv. 2007, 15:45

Ding On a écrit :Alors que libéral, ça c'est beau, chantant, dans le coup. Ca fait naître de belles images : un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde". Je dois pas être comme les autres... faut me soigner, me rééduquer politiquement.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 janv. 2007, 15:45

Je trouve ton post un peu trop idéologique à mon goût...
Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 janv. 2007, 15:49

Ding On a écrit :Je trouve ton post un peu trop idéologique à mon goût...
Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
C'est encore plus drôle en version courte en fait :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 janv. 2007, 15:57

Ding On a écrit :Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
Ben, le marxisme n'est pas si éloigné que cela du libéralisme. Je dirais même que le marxisme est une sous-école du libéralisme. Après tout, le marxisme veut aussi une économie dérégulée, la différence se situant dans le fait que, dans le marxisme, il faut d'abord mettre fin au monopole de la bourgeoisie sur les moyens de production, qui fausse la donne et empêche le système de libre-échange de produire les effets désirés.

Donc, le marxisme est du libéralisme 2.0. C'est une upgrade...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 16:06

Kyorou a écrit :
Ding On a écrit :Alors que libéral, ça c'est beau, chantant, dans le coup. Ca fait naître de belles images : un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde". Je dois pas être comme les autres... faut me soigner, me rééduquer politiquement.
OOOOh! Mais alors!

Y sont jamais content ceux-là!

Z'avez qu'à vous mettre d'accord d'abord, ensuite on fera/ne fera pas la révolution selon ce que vous aurez décidé!

N'oubliez pas de baisser votre froc quand vous allez au petit coin...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2007, 07:45

Ding On a écrit :Je trouve ton post un peu trop idéologique à mon goût...
Ding On-san ... le libéralisme ... c'est le système économique dominant tu sais. Alors comment tu fais pour parmler de son "absence" ?

Par ailleurs, ça :
Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde".
c'est pas de l'idéologie, c'est un constat sur la réalité des conditions de travail.
... ce ne sont pas des idéologues gauchisto-trotskystes qui font ce constat (sauf Kyorou-san bien sûr :biere: ), c'est l'Inspection du travail.

... mais pourquoi on s'engueule ? J'avais souvenir qu'on avait un peu les mêmes positions. Ou alors c'est ton côté Kõjiro-like qui ressort ? :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 09 janv. 2007, 08:14

Kakita Inigin a écrit :Ou alors c'est ton côté Kõjiro-like qui ressort ?
[mode Maître Capello=on]

"Mode Kojiro-like" : expression francaise signifiant créer des embrouilles là où il n'y en a pas.

Exemple d'expression : "Arrête ton Kojiro-like j'suis d'accord man !", ce qui signifie un accord de l'intéressé avec son interlocuteur.

[mode Maître Capello=off]

:prof:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 janv. 2007, 09:22

En fait c'était de l'humour, une private joke pour Kojiro (et Pénombre à la rigueur).

Ah les Inspecteurs du travail. Marrant qu'en France, on en ait bcp moins que des Inspecteurs des impôts...

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 janv. 2007, 09:32

(et Pénombre à la rigueur).
tsss...

"à la rigueur" ;)

ça manque de rigueur dans ce pays, moi je vous le dis :langue:

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 09 janv. 2007, 09:36

Ding On a écrit :En fait c'était de l'humour, une private joke pour Kojiro (et Pénombre à la rigueur).

Ah les Inspecteurs du travail. Marrant qu'en France, on en ait bcp moins que des Inspecteurs des impôts...
Oui, mais on a une solution pour réduire le déficit de l'Etat et la facture du contribuable: ramener le nombre d'inspecteurs des impôts au même niveau que le nombre d'inspecteurs du travail...
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 janv. 2007, 09:58

Mais on a une solutuion pour réduire le chômage : amener le nb d'iT au niveau des II ... parce que l'application de la législation, ça crée des emplois.

Verrouillé