Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il oubliera pas de baisser ses pantalons au moins une fois par jour si y veut pas se salir...un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde". Je dois pas être comme les autres... faut me soigner, me rééduquer politiquement.Ding On a écrit :Alors que libéral, ça c'est beau, chantant, dans le coup. Ca fait naître de belles images : un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
C'est encore plus drôle en version courte en faitDing On a écrit :Je trouve ton post un peu trop idéologique à mon goût...
Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
Ben, le marxisme n'est pas si éloigné que cela du libéralisme. Je dirais même que le marxisme est une sous-école du libéralisme. Après tout, le marxisme veut aussi une économie dérégulée, la différence se situant dans le fait que, dans le marxisme, il faut d'abord mettre fin au monopole de la bourgeoisie sur les moyens de production, qui fausse la donne et empêche le système de libre-échange de produire les effets désirés.Ding On a écrit :Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
OOOOh! Mais alors!Kyorou a écrit :Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde". Je dois pas être comme les autres... faut me soigner, me rééduquer politiquement.Ding On a écrit :Alors que libéral, ça c'est beau, chantant, dans le coup. Ca fait naître de belles images : un cadre dynamique au sourire ultrabrite, une voiture de sport, une maison d'architecte, de belles tours dans un quartier d'affaire.
Ding On-san ... le libéralisme ... c'est le système économique dominant tu sais. Alors comment tu fais pour parmler de son "absence" ?Ding On a écrit :Je trouve ton post un peu trop idéologique à mon goût...
Sache que les pb économiques du monde ne sont pas dus au libéralisme mais à son absence.
c'est pas de l'idéologie, c'est un constat sur la réalité des conditions de travail.Tiens, c'est drôle, moi "libéral", ça m'évoque plutôt "des SDF crasseux, des immigrés entassés dans des squats, des chomeurs en fin de droit, des caissières de Carrefour soumises à des horaires de merde".
[mode Maître Capello=on]Kakita Inigin a écrit :Ou alors c'est ton côté Kõjiro-like qui ressort ?
Oui, mais on a une solution pour réduire le déficit de l'Etat et la facture du contribuable: ramener le nombre d'inspecteurs des impôts au même niveau que le nombre d'inspecteurs du travail...Ding On a écrit :En fait c'était de l'humour, une private joke pour Kojiro (et Pénombre à la rigueur).
Ah les Inspecteurs du travail. Marrant qu'en France, on en ait bcp moins que des Inspecteurs des impôts...