Les PJ ont donc retrouvé ce fameux pinceau, mais ont choisi humblement de laisser son immense pouvoir inutilisé, plutot que de mal l'employer. L'un des PJ etant un agent du clan du scorpion en couverture, il décida de prendre le pinceau et de le remettre au seigneur des secrets.
Voici ma question :
si Bayushi Shoju avait un voeu a exaucer, quel serait il ?
Personnellement, je pense qu'il conserverait le pinceau jusqu'a ce qu'il ait une bonne raison de l'utiliser (genre sauver l'empire)
Mais moi j'aimerais bien faire voyager mes PJ dans le passé, dans la peau de leurs ancetres (grande destinée commune, le karma, tout ca). Si le daimio du clan du scorpion voulait changer un evenement du passé via la plume de Tenjin, celle-ci (la plume donc, ou l'esprit de Tenjin) pourrait decider, ayant constaté la valeur des PJ, de les envoyer accomplir le voeu de Shoju et changer le passé, a la "code quantum".
le fait que les PJ changent un evenement important du passé pourrait amener les PJ vers une autre storyline, ue storyline dans laquelle Iuchiban n'aurait pas pu devenir Iuchiban, ou dans laquelle Ambition n'aie pas été forgée...
Enfin dites moi SVP ce que vous pensée de ces idées, est ce que ca vaut le coup d'y penser, ou il vaut mieux que je garde ma solution de facilité (Shoju garde la plume pour une occasion importante, genre pour réussir le coup d'état)
JBX
Edit de Modo : balisez !!!!!!!!!!