Message
par Shosuro Ikana » 06 juil. 2004, 13:57
Je mets sur ce topic une version de l'école kakita que j'aimerai tester
Ca rend les duellistes kakita à la hauteur de leur réputation de tueur, mais les fragilisent en même temps.
Note : Chaque rang a deux aspects, l'un orienté vers le duel, l'autre vers la frappe Iai dans une escarmouche. Rengainer le katana constitue une action.
Rang 1 : La Voie de la Grue
L’école Kakita met l’accent sur les techniques de combat les plus traditionnelles et les plus ritualisées.
Duel : Le duelliste peut remplacer son rang de Réflexes par celui de Iaijutsu lors de la détermination de celui qui annoncera en premier.
Escarmouche : le bushi ajoute son Iaijutsu à son initiative sur une frappe Iai, et peut utiliser son Iaijutsu à la plce de kenjutsu (notez qu'il n'effectue pas de frappe Iai à chaque tour pour autant).
Rang 2 : La Frappe Eclair
A ce rang, le bushi apprend la célèbre techniques de "frappe éclair" du Clan de la Grue.
Duel : Au cours d’un duel, il peut augmenter le ND de n’importe quelle valeur (pas obligatoirement 5). Il peut augmenter ce ND (rang de Vide) fois. Le combattant du Clan de la Grue lancera un dé de dommages supplémentaire par 5 points d’augmentation (comme pour une augmentation normale).
Escarmouche : le bushi n'est pas limité à vide augmentation sur une frappe Iai.
Rang 3 : Une Frappe, Deux Coups
A ce rang, le bushi apprend à sortir sa lame du saya si rapidement et si puissamment qu’il peut attaquer deux fois en un seul coup.
Duel : le kakita peut relancer son jet d'attaque si celui ci est raté.
Escarmouche : le duellise peut porter deux attaques au même ND, en cas de cible différente, prenez le plus élevé des deux.
Rang 4 : La Frappe Instinctive
Le bushi manie sa lame avec une telle rapidité qu'il frappe sans même avoir besoin de prévoir son coup, enchainant les passes d'armes à la vitesse de l'esprit.
Le bushi est capable d'effectuer des frappe Iai à chaque tour de combat.
Rang 5 : La Frappe du Vide
A ce rang, un bushi fait au début d’un combat un jet d’opposition Vide contre Vide de son adversaire, avant même que l’initiative ne soit calculée. S’il le réussit, il peut attaquer une fois avant que le combat ne commence. Le ND pour toucher une cible immobile est habituellement de 5. La lame est rengainée immédiatement après le coup.
Dernière modification par
Shosuro Ikana le 08 juil. 2004, 15:04, modifié 1 fois.