Aemon écouta attentivement. La caravane s’animait avec une certaine rapidité et le départ s’annonçait être pour bientôt finalement. Les deux hommes chevauchèrent vers l’extrémité Est d’où partirait la caravane. L’étranger attira bien des regards, neutres ou teintés de singulières nuances, les paroles de Kojiro se vérifiaient sur l’instant même, des murmures devaient s’être échangés pour apercevoir certaines flammes dans ces regards…
« Cela se rapproche de bien des manières du jeu des kahdis, quel que soit le nom que vous lui donniez et ses acteurs, le système reste bien similaire. »
Pensif, il regarda autour de lui.
« Je doute malheureusement que vous soyez en mesure de me dépeindre les « gentils » et les « moins méchant » Kojiro-sama, sur mes terres, ceux qui ne jouaient pas au Daes Dae’mar étaient éloignées du pouvoir. Bien sur, ajoute t il calmement, certains jouent avec plus de ferveur et de justesse que d’autres.. »
Regardant Kojiro de coté, « Je jugerai au cas par cas, j’ai rencontré trop d’hommes qui ne surent réagir parce qu’ils se reposaient sur les autres, amis ou non, mais j’apprécie votre proposition. Je ne nie pas toutefois que vous aurez très certainement la possibilité d’approfondir certains détails particuliers dans l’avenir. »
Le ton devint subitement moins léger et Kojiro comprit de suite que le sujet qui allait être amené risquait d’être généreux..
« Mon pays me manque, une blessure est apparu qui ne saurait se refermer avant mon retour, sachez que je ne suis pas ici par plaisir Kojiro-sama. Je suis ici pour me cacher, tout du moins mettre une certaine distance entre moi et les assassins envoyés par mes rivaux. Ceci vous concerne je pense et je ne minimiserai pas les risques ; ils sont réels, toute personne à mes cotés est potentiellement en danger » Un sourire ironique apparut tandis qu’il regardait le Samurai.
« L’aide apportée pour la chute de Iuchiban m’a valu, indirectement, une cabale de mes pairs qui sont très puissants. Ma Reine a pu empêcher une alliance qui voulait fondre sur votre Empire mais le prix à payer est mon exil. Si ces derniers venaient à se manifester en personne, je vous demanderai de ne pas intervenir, vous ne pourriez pas grand-chose, je le crains ; mais cela est peu probable. » Un moue de dégoût révélatrice apparut tandis que ses yeux se durcirent, « ces derniers n’auront le courage de venir après que j’ai détruit Demandred mais leurs assassins n’en demeurent pas moins TRES dangereux. Dangereux mais vulnérables sur ces terres où les gens de mon peuple ne se fondent facilement dans le décor, la raison de ma venue ici je l’avoue »
Baissant des yeux vers une de ses sacoches, ce dernier continua néanmoins, « cela dis, des fidèles viendront à moi de temps à autres me transmettre des messages, je vous dirai comment les reconnaître. Je leur ai donné comme consigne de passer par la Cité-Demeure du clan de la Licorne et d’attendre à une auberge bien précise. »