Construction d'un Module NWN/L5A

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 17 juin 2004, 09:43

Avec humour ! :fesse:

J'ai pas trouvé d'autre smiley en raport avec mon post sur la mini palette lol

Si non ça m'aide vraiement toutes vos suggestions. Merci :fete:

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 17 juin 2004, 11:12

ca t'aide c cool
mais finalement tu en es où de tes réfléxions?? :chepa:
Karasu :toturi: Tengu

" Ils sont venus dans l'Empire pour le proteger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provequera leur perte."

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 17 juin 2004, 11:38

Et bien je perciste a crois qu'il faut situer un tel module vers la grande muraille si le serveur est persistant.

Les arguments et remarques de Irazetsu san sont plus que judicieux à savoir : que les pjs roleplay ne seront pas fort face aux pjs qui sont la pour friter.

Donc deux solutions s'offrent a nous :

1) Pas de Pvp ! radical mais efficasse.
ou
2) Un monde semi persistant animé par des Mjs motivés accessible avec mot de passe comme a un club très select de PJs uniquement roleplay.

A mon avis la 2 est la meilleur solution pour le coté pratique et pour faire évoluer le scénar (création de maison pour les pjs méritants etc...) MAIS c'est les moins ludique à mon gouts. En effet, dans un module completement ouvert même si c est chiant d'avoir des élements perturbateurs qui viennent la pour casser du monstre comme dans un Diablo2, ça n'en reste pas moins Grand Publique avec BEAUCOUP plus de joueurs. De plus Neverwinter Nights, quoi qu'on en dise et aussi magnifique soit il, n'est PAS et ne sera pas un JDR sur table. Il faut donc évité le piège de vouloir faire un module qui soit la réplique d'une partie de JDR sur table. (sauf si l'on choisi le cas n°2) ça reste un jeux video.
Je sais pas si vous suivez mon point de vu ?

Biensur rien n'est tranché à l'heure qu'il est.

Pour rappele : je termine mon module L'ombre et la Lumière avant de m'attaquer plus sérieusement à ce projet. ça me permettera de voir les pièges des tilesets orientaux (ce qui n'est pas possible de faire) et de recruté une team de Mj parmis les joueurs motivé ici présents :fete:

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 17 juin 2004, 12:05

j'aime bien l'idée de la solution 2
je suis motivé cependant pour pouvoir t'aider il va falloir attendre que j'ai un PC digne de ce nom d'ici un ou 2 mois , peut etre avant :chepa:

" Ils sont venus dans l'Empire pour le proteger de l'Outremonde, mais c'est cette croyance qui provequera leur perte."

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 17 juin 2004, 12:18

ça tombe bien , un ou deux mois c est le temps qu'il me faudra pour terminer l'ombre et la lumière.

Je pense que tout le dilème va etre de choisir entre la solution 1 ou la 2... ou un subtile mélange. :help:

Edit : Et si c est la solution 2 qui plait le plus alors plus rien n'oblige à situer le module vers la grande muraille.

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 17 juin 2004, 12:23

:jap: je suis ton humble Servant Kitsuki Titi-Sama :france:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 juin 2004, 12:28

Je serais plus pour la 2eme solution, avec un contrôle des MJ...
Mais dans tous les cas, il faut restreindre le PvP...

Les guerres entre joueurs se terminent souvent à avoir les MJ en arbitres, et la place d'arbitre dans un conflit n'est pas une position enviable.

Je pense qu'on peut trouver des raisons rôle play pour éviter aux gens de se fritter. on peut par exemple décider que les conflits seront réglés en duels au premier sang, et ces duels devront être annoncés publiquement (un peu comme dans la pierre et le sabre). ça pourrait être une règle d'or dans la ville.

on pourrait mettre des gardes supra bill genre invincibles qui dissuadent les gens de sortir leurs katana à tout bout de champ, sous peine de passer quelques temps en prison (5minutes IRL)... qu'en pensez vous ?

Au lieu d'un assassinat, mieux vaut rentre malade la personne, et l'obliger à rester clouée au lit, à se déplacer lentement...

De même, étant donné que les persos ne peuvent pas mourir définitivement, on peut expliquer qu'en fait, ils ont fui devant l'ennemi, terrifiés par la peur, ils en ont même oublié leurs daïsho :fou: :cut: .
le Wakisachi pourrait être une arme fixed... un truc qu'on peut pas perdre.

Plus j'y pense et plus ce projet m'enchante... vivement que tu finisses l'ombre et la lumière...

Il faudrait peut être spliter les sujets d'ailleurs... parce que depuis quelques pages ça n'a plus de rapport avec la campagne solo/multi.
Si un modo m'entend ?
Buy less, play more !

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 juin 2004, 12:35

je pense que le topic est bien comme ca , a moins que ca te gene ( en gros le topic parle du projet NWN a L5r depuis le debut ) :chepa:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 juin 2004, 12:38

Kitsuki Titi a écrit :ça tombe bien , un ou deux mois c est le temps qu'il me faudra pour terminer l'ombre et la lumière.

Je pense que tout le dilème va etre de choisir entre la solution 1 ou la 2... ou un subtile mélange. :help:

Edit : Et si c est la solution 2 qui plait le plus alors plus rien n'oblige à situer le module vers la grande muraille.
Pour ce qui est du compromis, il est simple à trouver...
"Pas de PvP sauf dans les animations des MJ qui peuvent le nécessiter"

mais je ne pense pas qu'il y ait à craindre s'il n'y a pas de monstres à meuler (solution 2), il ne devrait pas y avoir de power gamers :langue:
Buy less, play more !

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 17 juin 2004, 12:38

:help: ca veut dire quoi PvP :chepa:
je sais je sais je suis nul mais je ne suis qu'un misérable insecte( servant) aprés tout

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 juin 2004, 12:44

Player versus Player, en gros possibilité pour un joueur d'en tuer d'autres.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 juin 2004, 12:48

Je serais beaucoup plus partant poru Bakufu que pour une forteresse sur la muraille : au pire, pour friter, on peut toujours trouver un truc genre "activité d'une bande d'ogres dans les environs, qui se déplacent dans des tunnels qu'on n'a pas encore explorés complètement". Je sais, ça fait un peu Donj, mais en même temps c'est NWN...

Pour le PvP, je pense qu'il vaut mieux l'interdire soit dans les règles soit dans les faits (gardes trop grobills ou autre technique). Ce qui permettrait d'avoir d'un côté des power gamers qui frittent du monstre tranquille et peuvent atteindre des niveaux monstrueux et de l'autre des joueurs roleplay qui font avancer l'univers.

Mais en même temps, j'ai jamais joué sur un monde persistant, alos je sais pas trop si la coexistence des deux est facile, même quand il n'y a pas de PvP...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Karasu Tengu
Servant

Message par Karasu Tengu » 17 juin 2004, 12:48

Domo Bayushi Hiryu-Sama :jap:

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 17 juin 2004, 12:54

Player versus Player, sinon tu as le PvE : Player versus Environment ou les joueurs ne peuvent affecter les autres juarue de manière nuisible directement. L'idéal serait d'être en PvE de base et si tu veux fritter un autre PJ vous demandez l'accord à votre Damyo (NPC ou GM) qui vous autorise alors le duel, ce qui vous 'tag' PK (durée à définir), seuls un PK peut attaquer un PK par exemple. Choississez votre camp !

Attention dans vos réflexions : comme il a été dit NWN est un jeu de type bourrin à la base, avec quelques subtilités (scripts de dialogues et quêtes). De plus vous ne réalisez pas bien l'effort à faire (je ne parle même pas de la mise en prod du bestiau) pour l'animation : 2 GM à plein temps, des candidats rentiers peut être ? Des jeux de type Everquest ou Dark Age of Camelot sont interactifs avec quetes et tout le bastrigue, mais même dans ces cas les interactions avec des GM sont tres tres rares.
Question : combien de temps faire tourner le serveur par jour / avec présence de GM quand ? Le matos pour heberger tout ca, ca se fait en ligne ou sur babasse perso ?

L'idée et top super géniale mais attention à ne pas partir dans des délires beacoup trop ambitieux (ou alors montez une boite), il vaut mieux partir simple, quitte à faire plus de baston et moins de diplo dans un premier temps pour grossir le tout au fir et à mesure ...

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 juin 2004, 12:58

Bayushi Hiryu a écrit :Mais en même temps, j'ai jamais joué sur un monde persistant, alos je sais pas trop si la coexistence des deux est facile, même quand il n'y a pas de PvP...
La co-existance est possible oui, le problème se pose le jour ou les power gamers se mettent à faire du rôle play ;)...
ils sont capables de buter ton super Oni que tu voulais faire durer 2 mois dans tes anims...
alors du coup tu te retrouve avec un sale choix à faire
mettre un monstre raisonnable et prier pour qu'il puisse s'enfuir su un PG arrive ;)
mettre un monstre impossible à meuler, et prier pour que les joueurs role play se mangent pas de baffes par lui.

Je crois que la technique ultime serait de restreindre énormément les montres qui respawn. pour que les power gamers soient pas tentés de squatter le serveur ;).
Buy less, play more !

Répondre