Eh bien, Koan-sama, Shikizu-hime, je voulais vous annoncer cette nouvelle en privé mais il apparaît que d'aucuns (léger regard vers Yoshimitsu, durant juste assez pour que les courtisans le remarquent) ne souhaitaient pas que ce fût le cas.
Sachez donc, Empereur-sama, qu'une sombre rumeur court au sein de certains cercles du clan du Scorpion, en particulier dans une organisation de la famille Yogo travaillant en étroite collaboration avec les tsukai-sagasu. Rumeur selon laquelle un membre-clé de l'administration impériale se trouverait en réalité être un agent infiltré des forces du Sombre Seigneur et pactiserait avec des oni. Je ne saurai vous donner son nom, sinon soyez assuré que j'aurais déjà mis fin à sa misérable carrière, mais je tenais à vous prévenir.
Pardonnez mon retard, dû à cette impérieuse nécessité de garder le secret sur cette terrible nouvelle, afin d'éviter qu'elle n'ébranle certaines bases impériales, mais je crois désormais qu'avec les changements à venir la politique impériale ne se fera plus selon les même critères, et que donc la nouvelle dynastie, de par son ascendance comme ses motivations, saura faire preuve de la perspicacité et de la vigilance nécessaires.
Je suis prêt à employer toutes les mesures nécessaires, vénéré Fils du Ciel, voire à apprêter mes robes blanches si vous estimez que j'ai échoué.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.