Technikenvrak

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 29 avr. 2004, 12:39

Ca me fait penser (de loin) au rituel de transfert de la souillure que tu m'as envoyé en MP y'a un moment déjà, Shikizu-san...
Pourrait peut-être le rajouter pour tous, non ?

Seppun Kurohito

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 29 avr. 2004, 12:42

Vos réflexions sur le jade et l'obsidienne me pose quelques petits problèmes d'ordre, comment dire géologique?

Comme tout le monde le sait, le Jade et l'Obsidienne sont des roches issues du volcanisme. Mythologiquement parlant, ces deux roches ont une origine liées au Soleil et à la Lune.

Lors d'une éruption d'un volcan, genre la Tamori's Furnace, il y a possibilité de cristallisation de Jade et d'Obsidienne (plus d'obsidienne que de jade d'ailleurs) : doit-on envisager que ces produits aient également les mêmes propriétés que ceux plus anciens, témoins des actions du Soleil et de la Lune?

Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Geologist

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 29 avr. 2004, 12:52

Spontanément, vu l'aspect mystique de Rokugan, je penserais que non.

Maintenant, ce pourrait être intéressant, notamment avec l'éruption du Furnace, laquelle pourrait permettre aux Dragons de se pencher sur la question du volcanisme et de l'obsidienne...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 29 avr. 2004, 12:53

Eh bien, tout dépend de ta vision de Rokugan.
Ce que nous savons comme certain et que seuls le jade et l'obsidienne naturelle ont des pouvoirs. Impossible par exemple de la reproduire par l'Alchimie, ou même par un quelconque procédé magique. Le minérais ainsi créé sera quelconque.
Mais que faire quand il s'agit d'une éruption, phénomène tout a fait naturel?
Soit on considère que ses minerais n'ont pas de pouvoir, car pas directement issus de l'héritage de Soleil et Lune.
Soit on considère qu'en fait l'éruption est en quelque sort déclenché par les blessures encores saignantes de Seigneur Lune, et que donc l'obsidienne sera "efficace".
Sinon, le jade est il vraiment hérité de Dame Soleil? C'est pas plutôt le cristal?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2004, 12:54

Shosuro Ikana a écrit :
Kõjiro a écrit :. Cf une discussion sur le sujet dans vents et fortunes.
Quel sujet?
Hum, en fait, je parlais d'un thread sur la maho et la possibilité de rendre jouable un pj la pratiquant. "L'art délicat de la Maho" quelque part dans la troisième page de "Vents et Fortunes".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 29 avr. 2004, 13:12

Eh bien, tout dépend de ta vision de Rokugan.
Ce que nous savons comme certain et que seuls le jade et l'obsidienne naturelle ont des pouvoirs. Impossible par exemple de la reproduire par l'Alchimie, ou même par un quelconque procédé magique. Le minérais ainsi créé sera quelconque.
Mais que faire quand il s'agit d'une éruption, phénomène tout a fait naturel?
Soit on considère que ses minerais n'ont pas de pouvoir, car pas directement issus de l'héritage de Soleil et Lune.
Soit on considère qu'en fait l'éruption est en quelque sort déclenché par les blessures encores saignantes de Seigneur Lune, et que donc l'obsidienne sera "efficace".
Sinon, le jade est il vraiment hérité de Dame Soleil? C'est pas plutôt le cristal?
Tout à fait d'accord avec toi, Ikana.

Pour le jade, il me semble que les 4 objet sutilisés par Sezaru pour que les Vents puissent se rendre au Temple du 9e Kami fragger Dai étaient appelés des "Larmes d'Amaterasu". Mais peut-être était-ce une appellation en forme d'hommage plutôt qu'un fait.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 29 avr. 2004, 14:34

mwai, bande de sale sorciers du sang. bon, roleplay mis à part re salut à tous, et sur ce, question! je profite du thread our vous demander des conseils. je dois créer avec mon mj des techniques avancées du clan du lièvre ( un peu comme une école avancée ) pour chasser les maho tsukai. en sachant que le lievre est plutot rapide et bondissant, on s'est dit qu'il leur faudrait utiliser cet aspect, mais aussi le chi (rapport au background... et aussi au fait que le lievre utilise jamais de vide) et bien sur, l'aide des tsukai sagasu du crabe qui ont accepté de nous fournir un sensei.
en gros ce qu'on a à l'esprit ressemble aux mudra ou kuri giri je sais pas trop koi de Ben, en gros des poses des mains remplacant une attaque. pour le moment on en est à une tentative mystique de révéler et punir non pas la souillure, mais le karma négatif. ( rapport à nos ennemis du moment...)
alors si ca vous évoque quelque chose ou si vous avez une bonne idée inspirante pour un "gros" lièvre chasseur de sorcier...

au fait pour tous ceux qui avaient suivi l'affaire kaeru et wam on est mariés et on vous remercie de vos cadeaux, surtout vous, shizuku-sama.

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 29 avr. 2004, 16:49

hmm, je ne suis pas vraiment inspiré par des lièvres chasseurs de tsukai...
Par contre, je pense qu'il y a un super potentiel pour l'obsidienne, qui est à mon avis pas assez exploité dans le jeu.

Défaire le dixième Kami
Anneau : Terre
Maîtrise : 3
Durée : variable
Portée : champs de vision
Faisant appel à l'héritage du sang de Seigneur Lune qui se trouve en chaque humain, le shugenja tente de défaire l'alliance originelle du cristal et de l'obsidienne qui forma l'Homme.
Le shug et la victime faut un jet d'oppostionde terre, auquel le shug peut ajouter rang de maîtrise dés. celui qui gagne fait passer l'autre à un seuil de blessure en dessous, sans pour autant qu'il y a de dégats infligés. Au fur et à mesure que les niveaux de blessure sont franchis, le cristal liquide s'écoule de la pauvre victime, qui devient de plus en plus chétive et noirâtre. Une fois sa victime inconsciente, le shug peut continuer à réduire ses niveaux de blessures jusqu'à la mort, auquel cas il ne reste plus qu'une statue d'obsidienne torturée et contrefaite baignant dans une flaque d'eau. Les niveaux de blessures ainsi gagné ne sont pas récupérables par des soins, quelque soit leur nature. Chaque jour d'exposition et de repos au soleil permet de retrouver un niveau (sauf si la victime est morte bien entendu).

Répondre