En es-tu certain, ou n'y aurait-il pas un "légère" exagération de ta part
En seconde édition, un samurai de clan commence avec 2 augmentation traits dû à sa famille et à son école/dojo
Sans compter les 6-7 compétences d'école à 1 (dont une à 2 dans certains cas, assez rares toutefois)
De plus avec 30 points tu peux : passer 2 traits de 2 à 3 (2x9 = 18 ) puis augmenter qques compétences de base à 2 voir 3 (4x2 + 1x3 = 11) et même acheter une nouvelle comp à 1 pour faire un compte rond.
(si je me souviens bien des règles de création, j'ai pas le bouquin sous la main)
En gros à la création tu peux obtenir deux anneaux (ou 4 traits) à 3, 3 compétences à 2, une à 3, les 2 ou 3 compétences restantes à 1.
Ce qui doit donner pour un perso débutant, et dans ces domaines de pseudo-prédilection, des jets à 3G3 ou 3G2.
Pour un samurai de rang 1 tout juste sorti de son gempukku (donc entre 14 et 16ans) c'est quand même pas mal non ?
Ah, c'est vrai qu'on est loin des 8G4 de 1ere édition, mais on est plus proche de la réalité...
Eiji
