[Conseil][Règles] Nouveau personnage

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Invité

[Conseil][Règles] Nouveau personnage

Message par Invité » 16 avr. 2004, 22:45

bonjour a tous

je commence a maitriser une campagne en seconde edition.
je trouve qu'vec les 30 malheureux PP donnés au personnages on arrive a rien :(
les persos se retrouvent avec 3 malheureuse competence au rang 1.
est ce normal?et cela pose t il des problemes durant les parties.

merci de votre aide.

Eiji-kun
Ronin

Message par Eiji-kun » 16 avr. 2004, 22:59

En es-tu certain, ou n'y aurait-il pas un "légère" exagération de ta part :p:

En seconde édition, un samurai de clan commence avec 2 augmentation traits dû à sa famille et à son école/dojo

Sans compter les 6-7 compétences d'école à 1 (dont une à 2 dans certains cas, assez rares toutefois)

De plus avec 30 points tu peux : passer 2 traits de 2 à 3 (2x9 = 18 ) puis augmenter qques compétences de base à 2 voir 3 (4x2 + 1x3 = 11) et même acheter une nouvelle comp à 1 pour faire un compte rond.
(si je me souviens bien des règles de création, j'ai pas le bouquin sous la main)

En gros à la création tu peux obtenir deux anneaux (ou 4 traits) à 3, 3 compétences à 2, une à 3, les 2 ou 3 compétences restantes à 1.

Ce qui doit donner pour un perso débutant, et dans ces domaines de pseudo-prédilection, des jets à 3G3 ou 3G2.

Pour un samurai de rang 1 tout juste sorti de son gempukku (donc entre 14 et 16ans) c'est quand même pas mal non ?

Ah, c'est vrai qu'on est loin des 8G4 de 1ere édition, mais on est plus proche de la réalité... :p:

Eiji :frappe:

Daidoji Bob
Ronin

Message par Daidoji Bob » 16 avr. 2004, 23:13

C'est un débat récurrent... Le système permet de créer de jeunes samouraïs, peu expérimentés et donc assez faibles ; si c'est ton optique de jeu très bien, si tu préfères faire jouer des persos avec déjà un peu de bouteille il faut augmenter les PP... Les deux styles peuvent faire de belles histoires, mais il faut choisir.
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 17 avr. 2004, 00:08

En effet c'est plus une question de point de vue qu'autre chose.

la premiere edition permet de creer des personnages ayant de la "bouteille" agé de 20 à 25 ans. la seconde edition permet plutot de faire des personnages de 15 ans qui sortent de leur gempukku.

Rien ne t'empeche d'utiliser les regles de creation de premiere edition si tu veux faire jouer des personnages un peu experimentés.

Répondre