[Univers] Histoire de gaijins

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[Univers] Histoire de gaijins

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 avr. 2004, 10:41

HIDA BENKEI,MERCI DE NE PAS LIRE !!!

Histoire d'un groupe de gaijins

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais jouer un groupe de gaijins a Rokugan.

Au départ ils étaient dans un petit village vivant en autarcie,proches d'une foret,un peu a l'écart d'un grand desert . Ils y vivaient depuis une dizaine d'années, apres avoir subi une attaque des hommes-tigres ( a l'occasion de cette attaque ,les membres de ce village se sont disperses et se regroupent depuis ).Un jour, l'un des enfants du village est revenu.Le groupe de nomade du désert qui l'avait recueilli était mort par l'attaque d'un éclaireur Rakasha et il avait ete le seul a avoir pu fuir in extremis,le sorcier du groupe lui ayant remis un bout de miroir apparemment important ( en fait il s'agit de la partie Ide du miroir que Shinjo avait lors de leur départ de Rokugan ).Durant la nuit,5 des enfants(les PJ avaient alors environ 12-13ans) firent un drôle de reve:une femme aureolee de lumiere ( a savoir Shinjo ) leur parla et dit qui leur fallait ramener ce miroir dans un pays lointain nomme Rokugan.Ils demanderent alors conseil au sage du village qui étudia ce morceau de miroir et farfouilla dans les maigres "archives" qu'il possedait.Le lendemain, un éclaireur revint au village porteur d'une mauvaise nouvelle:les hommes tigres se rapprochaient.Le sage appela alors les PJ pour leur revele que ce morceau de miroir semblait etre un ancien objet important de leurs ancetres.

Quelques jours plus tard, les voila parti pour un tres long voyage d'un an a travers un long désert,empruntant successivement différentes caravanes marchandes etc.
Au bout d'un an de voyage,ils arriverent dans les steppes Ujikai.La ils rencontrerent la derniere ville du territoire en question a ne pas etre entre les mains des esclavagistes(pas pour longtemps : quelques jours plus tard ils se font attaquer par ces fameux esclavagistes et doivent fuir avec je sais plus comment ils s'appelle - l'ujikai garde du corps d'un des maîtres kolats presente dans l'ere du vide - direction Rokugan). La,ils sont accueilli par des licornes avant d'arriver au niveau du clan du blaireau (c Yokatsu qui les a envoyé,prévenu via les kolats et l'oeil de l'oni) et ils arrivent discretement devant Yokatsu.Celui-ci,apres une longue discussion,leur dit qu'ils vont etre integres dans Rokugan pour avoir ramené un précieux nemuranai ( en fait,Yokatsu compte les utilises pour des missions K sans qu'ils le sachent).

5 ans passent et ils sont devenus des samurais avec un tres gros sombre secret.Officiellement,ce sont les enfants de samurai morts dans une attaque d'ogres qui ont completement détruit un village

Voila en gros la ou j'en était avant de partir en stage ( depuis ils ont joue 2 scenars que j'ai pioche dans la voie )

Isawa Yoshimitsu

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 14 avr. 2004, 11:06

C'est compliqué dis donc :fou:
Nous on a que des gars "normaux" (enfin je crois;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 14 avr. 2004, 12:03

Très sympa ! Et puis c'est une manière originale de faire commencer L5A à des joueurs qui ne connaissent pas le monde. De vrais gaijin... J'aurais dû y penser... :mur:

Matsuura, bushi qui t'engage à continuer sur cette voie...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 avr. 2004, 12:23

Mon groupe de joueurs connait deja en partie l'univers puisque qu'ils ont deja joue avec un autre mj parti depuis; mais ce qu'ils ont surtout connu c'est la version grosbill du jeu a savoir on est des samourai et on tape sur l'outremonde .C'etait vachement sympa a jouer mais bon au bout d'un moment c lourd.J'avais donc eu envie d'essayer autre chose.Mais comme il s'agit de mes debuts en tant que mj (j'avais juste fait joue quelques one shot avant ), je voulais avoir un groupe uni et j'ai donc commence sur un background commun que je leur ai finalement fait joue.

Isawa Yoshimitsu.[/quote]

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 14 avr. 2004, 14:13

Personnelement j'aime aussi beaucoup l'idée d'un tel groupe et ça a l'air très très intéressant à la lecture. De mon côté j'ai cotoyé les gaijins dans la campagne que j'ai vécue et certains ont été à mes côtés pendant de cours laps de temps, c'était très étrange comme cohabitation et "choc des cultures". Mais étant mon premier perso ça m'a permis d'appréhender l'univers petit à petit et je pense de manière correcte, de savoir où était ma place et oùétait la leur.
Mais je trouve l'idée de totale immersion dans l'Empire très fun et très audacieuse car les préjugés existent et ils vont les vivre

Je serais curieuse en tous les cas de connaître la suite :-) et le ressenti de tes joueurs.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 avr. 2004, 14:31

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de bien apprehender leur position vis a vis des rokugani mais en tout cas contrairement a leurs persos precedents, ils sont vachement plus tolerant avec les heimins ( avant d'arriver a Rokugan ils etaient paysans ); je compte essayer de developper leur vie quotidienne mais je ne revoie tout le monde qu'a partir de septembre prochain pour cause de stage actuellement et de grandes vacances ensuite ( on forme une asso etudiante et on se voit donc moins facilement l'ete ).
D'un autre cote ce laps de temps me fera le plus grand bien pour approfondir un peu mes connaissances sur l'univers du jeu qui ne sont pas encore totalement au point.

Sinon ils ne le savent pas encore mais ils descendent de la lignee de Shinjo ( je suis parti du principe qu'apres la separation du groupe dans l'expedition qu'a mene Shinjo , un groupe n'a pas retrouve le chemin de Rokugan et s'est installe dans un coin tranquille )

Isawa Yoshimitsu

Répondre