[Spoiler][Conseil] Suite d'un scénario

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

[Spoiler][Conseil] Suite d'un scénario

Message par Seppun Okama » 08 avr. 2004, 10:26

SI un de mes joueurs doit lire ceci dehors !!!!!
spoiler a écrit :
Voici ma question.

Mes personnages terminent le scénario "Le dernier voyage" de la voie de la licorne (avec Xian). Scénario dans lequel ils démasquent un réseau de contrebande dirigé par un K.

Ils découvrent un journal qui parlait du réseau et qui a été écrit par le magistrat sur lequel ils ont fait leur enquête.

Ils ne peuvent tuer le gros mechant et fuient. Ils retournent vers l'empire vu que la base du reseau se trouve hors des frontières de l'empire.

Le gros méchant est courant de leur identités, du fait qu'ils ont le bouquin, ET il est toujours en vie...

D'un autre coté il a échoué... et par sa faute des samouraïs sont maintenant au courant...

Les samouraïs en questions sont

1 ronin ... bof... MAIS son employeur est Myai Yoto (quand même !)
1 Henshin Asako souillée... (suivie par un inquisiteur).

Bayushi yojiro. (Nota Bene : en realité, les pjs n'ont pas mis Yojiro dans la confidence mais ca les K. n'ont aucune manière de la savoir). Yojiro est maintenant retourné auprès de Shoju. En ligne droite et ventre à terre. (En réalité il ramenait à Shoju une "certaine prophétie"... ). Bref à mon avis les K. doivent maintenant croire que Shoju connait leur existance via le journal.

Les autres se sont sacrifiés pour permettre à ceux là de repartir vers l'empire.

voila la situation de départ.
---------------------------------------------

Mes questions :

quid pour la suite ?

En sachant encore deux choses :

1) j'ai pas envie de buter tous mes PJs.
2) j'ai pas envie d'une campagne axée sur les K. (le thème de la campagne sera plutot aider l'inquisiteur qui surveille l'asako dans sa lutte contre les sbires dee Yajinden).
3) j'ai pas envie non plus de "laisser tomber" surtout que l'asako envisage de mettre au courant un petit daimyo shinjo de province et d'envoyer une copie du texte à Doji Satsumé... (vu son rang de gloire je sais pas encore comment elle compte s'y prendre).

Alors ? A vos avis ?
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 08 avr. 2004, 11:43

Ils essayeront de les recruter, ou de les tuer... Mais, bon, c'est un peu contradictoire avec tes envies de mj.

Sinon, que savent exactement Shoju et Yojiro? Et que croient-ils que les pj savent? Ils peuvent essayer eux de s'en faire des alliés en ce qui concerne la P... s'ils pensent que tes pj sont aussi au courant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Loki
Ronin
Messages : 163
Inscription : 28 janv. 2004, 14:16
Localisation : Jouy en Josas

Message par Loki » 08 avr. 2004, 12:11

Sinon tu peux décider que le chef k. qu'ils ont combattu fait en réalité partie du K. corrompu de Dajan, ce qui te perment de les faire s'en sortir en jouant "Bells of the Dead".
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 08 avr. 2004, 12:28

à la base, on peut de toute manière prétendre que leur document est un faux bien élaboré et vu leur rangs de gloire, qu'ils y ont recouru pour essayer d'étayer leur accusation calomniatrice

sinon, faut jouer la bureaucratie et la douceur : les pjs tombent sur un gentil magistrat impérial qui leur raconte une jolie fable selon laquelle il a eu des informations sur les évènements qu'ils ont vécu là bas... un magistrat qui comme feu Shinjo jesaisplusquoi cherche à démanteler le réseau de contrebande

donc, les pjs ils vont être tout contents de laisser à un type avec un rang de gloire supérieur au leur le petit journal et l'intéressé peut même se rendre jusqu'au chateau du champion d'émeraude avec eux si ça peut leur faire plaisir... histoire de mieux les endormir

et puis voilà une ou plusieurs choses qui pourraient ensuite se passer :
- nos bràves pjs pourraient un beau matin s'apercevoir que le magistrat a disparu, voire que l'homme qu'ils ont rencontré n'était pas magistrat... ah, mais en plus ils n'ont pas de preuve matérielle qui pourrait servir à appuyer un petit peu leurs témoignages de péquins

- ou alors, le magistrat est effectivement ce qu'il prétend et reprend l'enquète à son compte, officiellement bien sûr... il raconte aux pjs qu'il souhaite ne pas arréter le coupable de suite pour essayer d'en savoir plus sur le réseau à l'intérieur de l'empire vu que ce qui se passe dehors... évidemment, il apprécierait qu'on lui fournisse des renseignements de première main mais il déconseille aux pjs d'y retourner vu qu'ils se sont déjà fait remarquer... le mieux est qu'ils se fassent oublier un certain temps et que le magistrat les recontacte ensuite s'il a besoin d'eux vu qu'ils sont "honnètes et sincères". Il peut gagner des mois ou des années ainsi, et le temps que les pjs se doutent qu'on a enterré l'affaire, certaines précautions peuvent avoir été prises.

Dans l'absolu, vu le peu d'importance du coupable dans l'organisation K, ses supérieurs pourraient aussi tout simplement décider de laisser les pjs le trainer jusqu'au billot et prétendre ainsi que le réseau dans l'empire est décapité (ahem... jolie métaphore). Ca leur demanderait quelques mois d'efforts pour reconstituer le réseau mais bon, ils peuvent compter sur la complicité de pas mal de monde sur les terres de la Licorne et les Shinjo pourraient très bien officiellement nommer un remplaçant qui soit voué à leur cause

ou encore, le coupable pourrait "prendre la fuite" ce qui aux yeux de la justice permettrait de sauver la face. Et ses supérieurs mécontents de ses fautes pourraient lui donner l'ordre de se racheter en éliminant les pjs ... il risque d'échouer bien sûr mais bon, ça leur meublera les longues soirées d'hiver et si tu fais en sorte qu'il meure, ils seront dans tous les cas de figure dans une impasse : pour eux, la personne la plus influente du réseau dans l'empire est morte et ils n'ont rien qui prouve qu'il ne s'agissait que d'un second couteau... end of the story

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 08 avr. 2004, 13:17

Dômo Pénombre Sama ! :jap:

Voila qui est parfait pour ce que je désire ! Sans vagues, tout doux... Pas de remous... Impeccable...
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 08 avr. 2004, 14:06

mdr :)

do itashimashite :jap:

Répondre