[Storyline alternative] Les sombres Tonnerres

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ide Akio
Gokenin

[Storyline alternative] Les sombres Tonnerres

Message par Ide Akio » 18 mars 2004, 09:13

Voilà, dans le but de modifier quelque peu la storyline, j'ai donc eu une idée : et si Fu-Leng avait transmis un peu de son essence à de "simples" humains afin qu'ils deviennent ses représentants et éliminent les Tonnerres avant l'affrontement final ?
Certes, il s'affaiblirait un peu mais, qu'un seul Tonnerre tombe, et il gagne ! :evil:

Donc, j'avais établi une petite liste. J'aimerais savoir si ce qu'il y a est pertinent et vos propositions pour le reste :

- Hida Yakamo ---> Kuni Yori ou Hida Amoro (ou Hida Tsuru parce que je l'aime pas :langue: )

- Mirumoto Hitomi ---> Mirumoto Yukihira (mais pas sûr)

- Le Tonnerre de la Grue (parce que je ne veux pas de cette taffiole de Hoturi dans ma campagne !) ---> Aucune idée

- Otaku Kamoko ---> là, c'est un peu perso, la soeur de Otaku Shâam, le perso de ma soeur

- Akodo Toturi ---> Matsu Agetoki ou peut-être Kitsu Okura

- Isawa Tadaka (trop cooool !!! :sun: ) ---> Isawa Tsuke

- Bayushi Dairu (Non, ce sera pas sa mère !) ---> Bayushi Shoju réanimé.

J'attends vos réactions. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 mars 2004, 09:22

Pour ma part ca me parait assez interressant, et marrant a imaginer.

Par contre, pourquoi Shoju Reanime, si ce sont des "tonnerres" vivants ca a plus d'interets tu ne crois pas ?

Autre chose, je ne crois pas qu'il faille faire les oppositions par clan. Par exemple le fils de Kachiko et Hoturi je le verrais bien comme l'anti tonnerre du Thunder Crane.

Comme Thunder Crane, je verrais bien Daidoji Uji.

Comme Thunder Scorp, Aramoro, et comme anti thunder du scorp, Kitsu Toju (il est super honnorable, et servir un kami qu'y a t il de plus honorable ?

L'anti kamoko serait Agetoki

Le perso de ta soeur de quel type est il ? pour voir de qui elle serait plus l'anti. Les oppositions je les ferais plus sur ce qu'incarne le tonnerre que sur le clan.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 18 mars 2004, 09:41

moto shikizu a écrit :Pour ma part ca me parait assez interressant, et marrant a imaginer.
Merci. :)
moto shikizu a écrit :Par contre, pourquoi Shoju Reanime, si ce sont des "tonnerres" vivants ca a plus d'interets tu ne crois pas ?
C'est une bonne question. En fait, vu comme je vois se passer la campagne, Otaku Shâam risque de quitter son clan pour rejoindre celui du Scorpion (moi qui croyait que l'appel du sexe ne s'appliquait qu'aux hommes... mais je suis en train de détourner mon topic...) et, lors du SCC, je pense la faire se retrouver avec Dairu à protéger (et pourquoi pas Hoturi à buter *soupir*) ?
Donc, pour en revenir à Dairu, la bataille contre son sombre opposé sera bien plus riche en émotions si il s'agit de son père revenu de Gaki-Do que d'un gars quelconque. Par exemple, je vois bien Shoju, penché au-dessus de son "fils", l'épée à la main et hésiter assez longtemps pour que Dairu puisse reprendre le dessus.
moto shikizu a écrit :Autre chose, je ne crois pas qu'il faille faire les oppositions par clan. Par exemple le fils de Kachiko et Hoturi je le verrais bien comme l'anti tonnerre du Thunder Crane.
Non, Dairu est mon Tonnerre du Scorpion.
Et je pense que, si, les oppositions doivent se faire par clan. Après tout, il me semble que les Fortunes aiment la symétrie (et tout cas, moi si ;))
moto shikizu a écrit :Comme Thunder Crane, je verrais bien Daidoji Uji.
Moi aussi, mais je sais pas si ça colle au niveau de la généalogie. Sinon, il y aurait bien Toshimoko ou Kuwanan...
moto shikizu a écrit :Comme Thunder Scorp, Aramoro, et comme anti thunder du scorp, Kitsu Toju (il est super honnorable, et servir un kami qu'y a t il de plus honorable ?
Aramoro n'a pas les origines qu'il faut pour être Tonnerre (il est pas Shosuro) et Toju, comme je le vois, est trop gentil pour être un Sombre Tonnerre (même si je sais qu'un sodan-senzo est puissant).
moto shikizu a écrit :L'anti kamoko serait Agetoki
C'est pas faux mais j'aimerais bien que le Sombre Tonnerre soit du même clan que Kamoko. Peut-être un Moto Tenumori corrompu par ses sombres frères ?
moto shikizu a écrit :Le perso de ta soeur de quel type est il ? pour voir de qui elle serait plus l'anti. Les oppositions je les ferais plus sur ce qu'incarne le tonnerre que sur le clan.
Ben, c'est pas le perso de ma soeur qui serait le Sombre Tonnerre. Ce serait la soeur de son perso.
Alors, je me rappelle plus son nom (ça commence bien...) mais je sais qu'elle est encore novice à l'école de shiotome et qu'elle déteste Shâam pour de sombres raisons qu'on ne dévoilera pas ici. ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 mars 2004, 10:05

Ide Akio a écrit :
Et je pense que, si, les oppositions doivent se faire par clan. Après tout, il me semble que les Fortunes aiment la symétrie (et tout cas, moi si ;))
elles adorent surtout les symboles. Apres totu chaque clan est cense represente quelque chose, et les Thunder en sont l'expression.

Mais si tu le fais par clan pourquoi pas. :jap:

Pour l'aspect genealogie, est tu si sur que les thunder doivent absolument avoir un lien genealogique direct avec les premiers thunder. Ca peut etre mystique.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Loki
Ronin

Message par Loki » 18 mars 2004, 11:47

Tu sais, les filliations ne s'appliquent pas trop pour les tonerres: Toturi est un Akodo (fils d'une Matsu, il est vrai...). Pour le sombre tonerre du Scorpion, pourquoi pas tout simplement Yogo Junzo? (tu n'as qu'àlui inventer une mère Shosuro, ce serait d'ailleurs un peu ue surprise: les PJ cherchent les sombres tonerres, trouvent pas celui du Scorp et la ils découvrent que Junzo avait un parent Shosuro...) ou Soshi Bantaro (car Soshi=Shosuro donc il est de la lignée)

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 mars 2004, 08:16

moto shikizu a écrit : Pour l'aspect genealogie, est tu si sur que les thunder doivent absolument avoir un lien genealogique direct avec les premiers thunder. Ca peut etre mystique.
Il me semble que c'est génétique, ce lien.
Mais on peut aussi considérer que l'âme du Tonnerre s'est réincarné en celui qu'elle a choisi, sans considération de lignée, juste de clan.
Heureusement, soit sit en passant, parce que Matsu Tsuko, tonnerre du clan du Lion, elle serait fighté avec Kamoko avant même le combat contre Fu Leng ! :fou:

<Fu Leng> Euh... Tout va bien ?
<Tsuko> T'inquiète ! Je la finis et j'arrive !
<Kamoko> Aïe...

:langue:
Loki a écrit :Pour le sombre tonerre du Scorpion, pourquoi pas tout simplement Yogo Junzo? (tu n'as qu'à lui inventer une mère Shosuro, ce serait d'ailleurs un peu une surprise: les PJ cherchent les sombres tonerres, trouvent pas celui du Scorp et la ils découvrent que Junzo avait un parent Shosuro...) ou Soshi Bantaro (car Soshi=Shosuro donc il est de la lignée)
Pour Yogo Junzo, ce serait pas mal, en effet. Il pourrait monter Dairu contre les PJs en usant de son prestige de "dernier compagnon" de son père, ouais.

Soshi Bantaro, c'est exclu. Un débile pareil n'a pas assez d'envergure pour être un Sombre Tonnerre !

Shinsei

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mars 2004, 09:32

Ide Akio a écrit :
moto shikizu a écrit : Pour l'aspect genealogie, est tu si sur que les thunder doivent absolument avoir un lien genealogique direct avec les premiers thunder. Ca peut etre mystique.
Il me semble que c'est génétique, ce lien.
Mais on peut aussi considérer que l'âme du Tonnerre s'est réincarné en celui qu'elle a choisi, sans considération de lignée, juste de clan.
Heureusement, soit sit en passant, parce que Matsu Tsuko, tonnerre du clan du Lion, elle serait fighté avec Kamoko avant même le combat contre Fu Leng ! :fou:

<Fu Leng> Euh... Tout va bien ?
<Tsuko> T'inquiète ! Je la finis et j'arrive !
<Kamoko> Aïe...
ben voyons... et qu'on fait Yakamo et Hitomi n fois avant le jour des Tonnerres, ou Kachiko a Hoturi ?...

quand au Aie de Kamoko, je demande a voir...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 mars 2004, 09:39

moto shikizu a écrit : ben voyons... et qu'on fait Yakamo et Hitomi n fois avant le jour des Tonnerres, ou Kachiko a Hoturi ?...
De toute façon, j'ai viré le playboy (si ça tenait qu'à moi, il serait mort avant le jdr en tombant du deuxième étage d'une maison de geisha, fin saoûl) et la s... de la liste de mes Tonnerres.

Quant à Yakamo, je l'ai gardé juste parce que je voulais garder Hitomi (que j'aime bien) et que l'histoire avec son oni peut amener des conséquences intéressantes.
Sinon, c'est juste son pôpa, le cerveau en moins...

Mais, pour en revenir aux conflits entre Tonnerre, les couples que tu me décris savent laisser l'honneur de côté pour arriver à un but commun. Pas Tsuko. Il n'y a qu'à voir la façon dont elle essaie d'évincer Toturi alors qu'il est le seul espoir du Lion.
moto shikizu a écrit :quand au Aie de Kamoko, je demande a voir...
Je suis désolé, Shikizu, mais il n'y a pas photo. A pied, Tsuko éclate Kamoko à l'aise (elle est plus avancée dans son école, meilleurs anneaux etc...) ;)

Shinsei

Loki
Ronin

Message par Loki » 01 avr. 2004, 13:14

Alors, finallement t'a choisi qui comme Sombre Tonerres? Et ça donne quoi?
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 01 avr. 2004, 16:27

L'idée de sombre tonerres me plait bien, mais je pense l'adapté a ma sauce a l'époque Gold en faisant de Daigotsu leur créateur. Il aurait ainsi lié 8 samouraï (yen a un de plus pour la mante) a chaque Onisu grace a un objet aillant appartenut a chacun des tonerres et a Yoritomo et devenant ainsi des réflexions maléfique de ses héros, un peu comme les Onisu sont la face noirs de chaque clans.

Cela pourrait donner une campagne ou mes joueurs essaye de comprendre qui sont leur ennemis et comment réussir a les vaincres (le lien avec l'Onisu leur donnant une part de son immortalité).

Pour ces sombres tonerres gold j'imagine bien:

Crabe: Hida Kuroda (qui fusionne plus tard avec l'onisu)

Grue: Daidoji Megumi

Dragon: Kokujin Kobai

Scorpion: le fils a Kaukatsu (me rappelle plus le nom, il serait ainsi le maitre maho de la shadowed tower)

Mante: Yoritomo Kitao (qui ne s'est pas rendut compte qu'elle a donner son nom a un Onisu et que celui-ci la guide vers la destruction de son clan)

Phénix: Isawa Taeruko (de la même façon que Kitao, je l'imagine bien ce faire pieger par Asako Kinuye la chef des bloodspeakers du clan)

Licorne: Moto Vordu (qui dans ma tête arrive a controler l'onisu et non le contraire, il pourrait ainsi guider les personnages vers la vérité)

Lion: alors la, j'ai pas encore d'idée.

Certain de ces tonerres ne sont pas concient que leur actes sont influencer par un demon, pas plus qu'il ne sont corrompue (a l'exeption de Kuroda, Kobai et Megumi qui forme un peut la "task force" de Daigotsu).
Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 02 avr. 2004, 08:15

Loki a écrit :Alors, finallement t'a choisi qui comme Sombre Tonerres? Et ça donne quoi?
Ben, je suis encore dans le doute pour le Dragon, le Lion et le Scorpion...
Puis, ça risque pas d'arriver avant un certain temps, vu que je ne vois Shâam que deux fois dans l'année : à Noël et pendant les vacances d'été...
Oui, je sais, c'est la loose... :ouin

Pour Poulpy, je te remercie mais je dois t'avouer que je ne connais pas des masses l'époque Gold, en étant resté à la première édition...

Pour les objets, c'est pas une mauvaise idée (le tetsubo de Yakamo, le rasoir de Hitomi, la brosse de Hoturi, la selle de Kamoko, le chignon de Toturi, le masque de Tadaka et les crèmes de beauté de Kachiko, le boulier de Yoritomo ?...).

Le problème de savoir sur quels critères il les a choisi et comment il les a liés.
Ensuite, ça serait assez flippant de voir des PJs en train de s'acharner sur le cadavre du Sombre Tonnerre et de le voir arrêter la lame à mains nues avant de se relever (l'immortalité, c'est bon. mangez-en ! ;) )

Pour les Sombre Tonnerres,

Kuroda me semble pas mal.

Megumi, aussi, vu qu'elle est souillée...

Je connais pas Kobai, donc, je pourrais pas me prononcer.

Pour le reste, je les connais vaguement mais pas assez pour te donner un avis. A priori, vu que l'idée n'est même pas de moi, mais de Shâam, je serais bien en peine de m'ériger en expert dessus, mais si tu sens que ça cole, fonce !

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ça a marché...

Shinsei

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 05 avr. 2004, 12:33

Pour le Lion en version Gold, peut-être Matsu Domotai, mais dans une version qui accomplirait son devoir d'être l'élève de Turi (le Sombre Oracle de l'Eau). Je verrais bien un bushi qui se veut honorable mais est obligé de faire les pires trucs, tout en aidant volontairement, pendant les rares moments où son maître ne le surveille pas, les PJ...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 05 avr. 2004, 12:41

Bayushi Hiryu a écrit :Pour le Lion en version Gold, peut-être Matsu Domotai, mais dans une version qui accomplirait son devoir d'être l'élève de Turi (le Sombre Oracle de l'Eau). Je verrais bien un bushi qui se veut honorable mais est obligé de faire les pires trucs, tout en aidant volontairement, pendant les rares moments où son maître ne le surveille pas, les PJ...
Yes, merci Hiryu je ne pensait plus a Domotai, il est parfait pour ce rôle; a mi chemein entre les sombres tonerres "volontaires" et ceux qui s'ignorent :bow:
Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 29 avr. 2004, 09:55

Je viens pas souvent sur la voix, c'est d'ailleurs dommage mais quel choc!
En sombre tonnerre pour le Lion j'aurais bien vu Tsuko parce que ce serait l'anti Toturi parfaite ou alors Tsanuri juste par dévouement pour son clan avant de s'apercevoir de ce qu'elle a fait :fou:
Par contre, la soeur de Shâam ( donc moi... )
Ben je pensais pas du tout à Otaku Suko :vomir: c'est un peu comme envoyer un zombie débile à la recherche de Kamoko (qui n'est pas non plus un monstre d'intelligence certes :koan: mais bon, c'est des shiotome, hein! Oui, moi aussi je sais! :jesors: )
Je voyais plutôt Shosuro Shiori (le sombre secret de mon perso qui est sa jumelle dérobée par les Scorpions) ça serait plus drôle mais faudrait voir si ça correspond au profil.
Sinon je suis assez d'accord avec les autres sombres tonnerres qui n'est pas une mauvaise idée et ça rajoute un peu de piquant dans un monde déjà bien dangereux ma fois.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 avr. 2004, 10:03

suis pas sur que ce soit bien convenable... ;)

@Shaam : j'aime bien le coup de la jumelle Licorne enlevee par les scorp et qui serait le sombre Tonnerre opposee a Kamoko. :)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre