[Univers] Questions *mj only*

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Magatsou
Servant

[Univers] Questions *mj only*

Message par Magatsou » 18 mai 2003, 16:12

Hello,

J’ai besoin de quelques infos pour ma campagne :

Combien de temps entre le couronnement de Toturi (départ de la campagne) et sa mort ?

Mes pjs seront bientôt nommés a Ryoko Owari, après s’être « installé », je leur ferais jouer « Night of a thousand screams ». Comme vous vous en doutez, je l’ai en vo. Il y a petit passage censé être lu au joueur, et je n’arrive pas à le traduire correctement , dans la description de Oni no Chizaro « It stands easily seven feet tall, with three eyes, a long slithering tongue, and a long row of pods bulging between the ridges of its extended spine. » C’est la partie en gras qui m’intéresse. Si quelqu'un est assez fort pour la traduire, ca serait gentil (ou carrément me sortir la traduction dans l’aventure en vf pour ceux qui l’ont, c’est en page 8 )

Merci d’avance !
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Re: questions *mj only*

Message par Sensei Bonaf » 18 mai 2003, 21:15

Magatsou a écrit :Hello,
Combien de temps entre le couronnement de Toturi (départ de la campagne) et sa mort ?
Couronnement : 1129
Mort (définitive, il était déjà mort une fois puis revenu des morts lors de la bataille d'Oblivion's Gate) : 1158
Soit 29 ans...

Magatsou a écrit : Il y a petit passage censé être lu au joueur, et je n’arrive pas à le traduire correctement , dans la description de Oni no Chizaro « It stands easily seven feet tall, with three eyes, a long slithering tongue, and a long row of pods bulging between the ridges of its extended spine. » C’est la partie en gras qui m’intéresse. Si quelqu'un est assez fort pour la traduire, ca serait gentil (ou carrément me sortir la traduction dans l’aventure en vf pour ceux qui l’ont, c’est en page 8 )
Bon j'ai pas la VF mais ça doit donner qque chose du genre :
"et une longue rangée de bosses/cosses protubérantes/saillantes placées entre les arêtes de son épine dorsale allongée".
Voilà en gros.

Kakita Ryojin
Shinri Historien

Message par Kakita Ryojin » 19 mai 2003, 08:16

Et oui, et ils ont fait plus simple en français, ça donne : " et sa colonne vertébrale présente de curieuses excroissances rebondies ".
Jubei...ready?
:wahoo:

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 19 mai 2003, 18:37

Merci du coup de main ;)

Eh ben, ils se sont pas trop foulé les Francais pour la trad’…

Sinon ils se passent trop de trucs louches pendant les années du règne de Toturi, je sens que je vais élaguer largement tout ca…

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 20 mai 2003, 23:48

Bon continuons :) Quelqu’un pourrait-il me décrire brièvement le masque autour duquel tourne l’intrigue de « Night of.. » ? ? En effet, je n’ai pas envie de faire la Tombe de Iuchiban, et du coup je ne vais pas l’acheter. Ma campagne est plutôt axée Magistrature/Cour/Action dans cet ordre. D’après ce que je sais la tombe c’est plutôt Action/Donjon/Reflexion, bref pas trop le style…

De plus, par un heureux effet du hasard, ce masque a pas mal d’importance dans ma campagne. En effet, lors de son aventure d’introduction, le pj Bushi Tsi accompagnait une caravane marchande jusqu’a Shiro no Yojin, point de départ des aventures de mes joueurs. Celle-ci s’est faite attaqué en chemin par un groupe de bandits visiblement mené par un ronin. Ils réussirent à s’emparer d’un des trois chariots. Le pj prit la chose très a cœur, il ressentait ce vol comme un échec et s’intéressa dès lors au contenu du chariot ainsi qu’au groupe qui les avait attaqué. La j’étais en impro totale, je pensais pas qu’il réagirait ainsi, je précisais donc par l’intermédiaire du marchand qui menait la caravane que le chariot volé contenaient plusieurs caisses de soies ainsi qu’une caisse contenant des mempos de grandes valeurs destiné au Clan du Lion (ca y est vous voyez la relation ? ;)). Le pj alla même jusqu'à aider une patrouille montée du Clan de la Grue a poursuivre le groupe de bandits (encore un truc pas prévu au programme, ah les pjs… ;)).

Bon passons les détails, il les rattrapèrent et les massacrèrent, sauf leur leader qui sacrifia ses hommes et s’enfuit justement avec la caisse contenant les mempos (moi-même à ce moment la je ne savais pas encore ce qu’il contiendrait précisément – sauf que c’était important - ;)).

Enfin dans élan de roleplaying, le pj laissa entendre au chef de patrouille (un dénommé Kakita Ryojin, incroyable le nombre de npc qui porte des noms de la voix dans ma campagne ;) trop facile à sortir en impro, encore plus rapide que ma liste de nom ;)) qu’il ne laisserait pas cet affront impuni. Je précise que la famille Ti est allié avec le Clan du Lion, le pj ayant même été entrainé en partie la-bas.

Bref, ce qui était à la base une petite aventure d’intro pourait bien prendre un autre tournure depuis que j’ai lu « Night of… ». Du coup si vous pouviez me spoiler sur le masque et sur Niseï, ca serait sympa de votre part. De même que toutes les suggestions pour revenir sur cette histoire de masques avant et après « Night of… » seront appréciés :)

Mag

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 21 mai 2003, 10:57

Niseï est en fait Asahina Yajinden, l'allié de Iuchiban, créateur des épées vampiriques. Le masque est une des 4 clés permettant d'ouvrir la Tombe. Mais bon, tu peux facilement en faire un artfact maho très puissant par ex.

Invité

Message par Invité » 23 mai 2003, 14:38

J'espère que tu as la cité des mensonges, de nombreuses enquêtes à faire jouer après Night of Thousand Screams, ainsi que de quoi faire durer un peu ce scénar par plus de background. Mes PJs ont aimé.

Je compte leur faire la tombe de Iuchiban quand ils seront de haut niveau (finir en beauté avec leurs persos plutôt que de les ranger du fait qu'ils sont trop forts, j'ai du mal à gérer les pjs trop balezes).

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 23 mai 2003, 15:14

Oui je l’ai, c’est la période phare de ma campagne. En fait je compte leur faire jouer Night après de nombreuses séances de jeu à Ryoko Owari (je ne vais pas tout leur faire faire mais presque, plus mes trucs perso). Je pense jouer la surprise sur ce scénar. Des pjs surchargés par diverses taches administratives, des entretiens et des enquêtes « mineures », qui attendent avec impatience le festival, et l’imagine comme un moment de détente relative…une journée quasiment terminée :zzz: , du saké :biere: , des amis :x et de la bonne humeur :fete: à l’auberge de la Fleur Orange . Un mj vicieux :mal: qui planque ce scénar quand les autres sont la, qui introduira le festival bien avant l’aventure, « une fête importante » et la….

PAF !

Welcome in hell… :akuro:

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 23 mai 2003, 15:29

comme ce que j'ai vécu quoi ! ;)

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 23 mai 2003, 16:17

j'avais adoré tes résumés Kimiko ;)

d'ailleurs je crois que je vais aller les sauver, ils le méritent bien :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 mars 2004, 13:27

Magatsou a écrit : Quelqu’un pourrait-il me décrire brièvement le masque autour duquel tourne l’intrigue de « Night of.. » ? ? En effet, je n’ai pas envie de faire la Tombe de Iuchiban, et du coup je ne vais pas l’acheter.
le masque est 4 fois plus grnad qu'un masque normal, il semble plus fait pour un ogre que pour un humain.

provient de la boite "la tombe de iuchiban"

il donne 2 points de souillure par semaine a celui qui le posséde (même s'il n'est pas porté) de plus, il attire l'attention de Iuchiban (gain supplementaire de 2 points de souillure par semaine et cauchemards y compris si on se débarasse du Masque apres...)

bon courage à eux !

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 12 mars 2004, 13:45

Le masque fait partie d'une série de quatre qui sont:
les masques Isawa, Kuni, Yogo et Otomo, créés à partir des écoles qui ont scellés la Tombe de Iuchiban.
Je ne me rappelle plus clairement la description des masques (qui sont détaillés dans le supplément D20 Bloodspeakers) mais celui de Ryoko Owari peut être n'importe le quel des quatre.

Si j'y pense, j'essaierai de te donner la description ce soir j'ai le supplément en question à la maison.

Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 13 mars 2004, 23:21

Si tu es plus intéressé par la version d10 2è édition, tu peux la trouver en téléchargement gratuit sur le site de Paradigm Concepts avec d'autres petites joyeusetés :

Addenda 2è ed. du Secrets of the Bloodspeakers

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 16 mars 2004, 12:09

Eh ben, ça c'est de la resurection de topic, je ne pensais pas le revoir un jour :) Presque un an déjà :fou:

Enfin je vous remercie bien, le scénar n'a pas encore été joué, mes joueurs ne sont même pas encore magistrats de Ryoko ;)

Sympa ces histoires de masques, je pense que je vais m'amuser :mal:

Répondre