Bon continuons

Quelqu’un pourrait-il me décrire brièvement le masque autour duquel tourne l’intrigue de « Night of.. » ? ? En effet, je n’ai pas envie de faire la Tombe de Iuchiban, et du coup je ne vais pas l’acheter. Ma campagne est plutôt axée Magistrature/Cour/Action dans cet ordre. D’après ce que je sais la tombe c’est plutôt Action/Donjon/Reflexion, bref pas trop le style…
De plus, par un heureux effet du hasard, ce masque a pas mal d’importance dans ma campagne. En effet, lors de son aventure d’introduction, le pj Bushi Tsi accompagnait une caravane marchande jusqu’a Shiro no Yojin, point de départ des aventures de mes joueurs. Celle-ci s’est faite attaqué en chemin par un groupe de bandits visiblement mené par un ronin. Ils réussirent à s’emparer d’un des trois chariots. Le pj prit la chose très a cœur, il ressentait ce vol comme un échec et s’intéressa dès lors au contenu du chariot ainsi qu’au groupe qui les avait attaqué. La j’étais en impro totale, je pensais pas qu’il réagirait ainsi, je précisais donc par l’intermédiaire du marchand qui menait la caravane que le chariot volé contenaient plusieurs caisses de soies ainsi qu’une caisse contenant des mempos de grandes valeurs destiné au Clan du Lion (ca y est vous voyez la relation ?

). Le pj alla même jusqu'à aider une patrouille montée du Clan de la Grue a poursuivre le groupe de bandits (encore un truc pas prévu au programme, ah les pjs…

).
Bon passons les détails, il les rattrapèrent et les massacrèrent, sauf leur leader qui sacrifia ses hommes et s’enfuit justement avec la caisse contenant les mempos (moi-même à ce moment la je ne savais pas encore ce qu’il contiendrait précisément – sauf que c’était important -

).
Enfin dans élan de roleplaying, le pj laissa entendre au chef de patrouille (un dénommé Kakita Ryojin, incroyable le nombre de npc qui porte des noms de la voix dans ma campagne

trop facile à sortir en impro, encore plus rapide que ma liste de nom

) qu’il ne laisserait pas cet affront impuni. Je précise que la famille Ti est allié avec le Clan du Lion, le pj ayant même été entrainé en partie la-bas.
Bref, ce qui était à la base une petite aventure d’intro pourait bien prendre un autre tournure depuis que j’ai lu « Night of… ». Du coup si vous pouviez me spoiler sur le masque et sur Niseï, ca serait sympa de votre part. De même que toutes les suggestions pour revenir sur cette histoire de masques avant et après « Night of… » seront appréciés
Mag