[Geographie] la passe de Shamate

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Telf
Budoka

[Geographie] la passe de Shamate

Message par Telf » 25 févr. 2004, 11:02

dans le secret des scorpions, il parle d'une passe...celle de shamate. Mais impossible de savoir où elle est. On peut deviner qu'elle est en terre Yogo, qu'il y a une entrée nord et un sud, et pis c tout au niv géographie. Donc si qq'un peu me renseigner...sinon, elle sera pas loin du col de beinden et basta.

note: elle a été découverte après la guerre des esprits, suite à l'effondrement du col de beiden, mais ne permet pas de passage d'armée, et apparement les Lion et les Scorpions se sont mis d'accords pour bien la protéger ensemble.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 févr. 2004, 11:08

je ne la vois meme pas sur la carte du Secrets of the Scorpion ???

moi qui comptait me faire mousser, c'est rate !! :cut: :lol:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Taka
Samurai

Message par Taka » 25 févr. 2004, 11:12

On ne sait pas grand chose sur la localisation à part qu'elle est entre les terres Lion et Scorpion.

Son nom est celui de Shamate, une scorpion dont était amoureux Matsu Hataki, un magistrat lion. Shamate fut tuée par son propre cousin, un Bayushi dont j'ai oublié le nom, qui ne supportait pas de la voir avec un lion. Lorsque la passe fut decouverte, Hataki affronta le cousin en question. Je crois que les 2 y passérent mais comme l'amour que Hataki éprouvait pour Shamate était sincère, les scorpions décidèrent de s'arranger avec les Lions et de nommer le col Shamate.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 25 févr. 2004, 11:40

Ce n'est pas la passe juste au nord du chateau de Kenson Gakka ?

Mika
Ashigaru

Message par Mika » 25 févr. 2004, 13:08

D'ailleurs le frère de Shamate n'est autre que Eitaru le Scorpion avec 3PH.

Une garnison Lion se trouve du côté Scorpion et une garnison Scorpion du côté Lion, le tout par respect des deux amoureux ...

Le Scorpion a été très impressionné de voir qu'un non Scorpion pouvait faire preuve de tant de loyauté puisqu'il est mort pour venger la mort et l'honneur de son amour (femme je ne sais plus).
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Répondre