Hmmm l'hatamoto vient de demander à la famille dirigeante Scorpion et celle-ci est au fait de la tentative de meurtre sur son propre seigneur ?
Je pense que ça va donner un truc assez sale...
A la cour d'hiver, le contact choisi par Shoju pour s'occuper de tout cela vient les voir et les acceuille chaleureusement, en amis. Il les assure de la sympathie que suscite leur cause à "haut niveau" (sincerity, quand tu nous tiens...).
Les prenant à l'écart, il leur expose toutefois une triste réalite: Les concurrents du fief (certainement) font courrir des bruits infamants sur la mort du seigneur (y'a vraiment des gens vils...). Les rumeurs sont diffusées de manière subtile, chacune contenant une partie de la vérité mais bien sûr, ce sont des rumeurs, rien de sérieux à Rokugan.
Toutefois, les rumeurs font et défont les cours.
Le shukenga devant bénir le mariage se désiste, affirme avoir été visité par un fantôme (description du père mort) et refuse d'en dire (à moins que les pj insistent ou qu'un NPC majeur lui en donne l'ordre) le fantôme demande vengeance de l'hatamoto et de la fille. Il dit avoir été tué par complot (la vérité en somme) et que la fille porte en secret son fils (hmmm toujours vrai...), symbole du forfait.
Le shukenga s'excuse trés platement pour ce triste épisode, supplie la permission de se retirer et quitte la cour d'hiver (en pouffant sous cape, quels comédiens ces scorpions...).
A ce titre, il n'est pas impossible pour le père, secretement présent de faire quelques apparitions avec l'aide du shukenga qui l'a sauvé (Oh, regardez cette silhouette au loin... Je reconnais cet homme en haut des murs !!! Non, ce n'est pas possible !!!...) Ambiance...
Leur "ami" a la cour, voyant la détresse qui est leur, ne demande qu'à les aider bien sur. Il leur annonce que son soutient endéfectible leur sera apporté devant tous, le lendemain devant la cour réunie.
Le lendemain, l'ambiance est attentive et tendue (apres tout, il y a un fantome à la cour...

).
Le contact de Shoju annonce que l'hatamoto se voit accorder une place d'officier dans les armées du scorpion (bravos, congratulations...sincerity), son unité part dans une semaine... (du coté du Crabe apprendra t'il avant peu). Il s'agit d'une belle promotion, montrant la sympathie que le Daymio porte à son cas (1 rang de gloire).
Le mariage est aussi approuvé par le clan mais (Choc!!!) aura lieu à la prochaine cour d'hiver où ils sont dés à présent invités par Shoju lui même.
La fiancée se retirera au monastère pendant cette période et pourra se préparer à sa future fonction d'épouse (et dissiper cette ambiance de malédiction, de fantomes et la ridicule affirmation comme quoi elle est enceinte... Ce n'est pas dans un monastère que cela risque d'arriver héhéhéhé).
Dans une volonté de réconciliation, est nommé hatamoto le premier soupirant qui s'occupera des affaires du fief en attendant le retour de son nouveau maître et son mariage.
Bon, une happy end ?
- A Ryoko Owari, on voit apparaître une nouvelle figure, un nouveau masque plutot. Un homme engagé par le nouvel hatamoto de la famille X. Un vieil homme manifestement et qui connait bien la situation, c'est est presque inquiétant (Papa déménage mais les filles sont jolies, dit-on sur l'ile de la larme).
- Petit accrochage avec des bandits en terre Crabe. Un jeune capitaine du Scorpion, recemment promu par le Daymio lui même meurt d'une blessure au ventre, les plus douloureuses paraît il.
- Alors qu'elle se préparait au mariage, une jeune femme se fait jigaï dans un monastère. Son acte stupéfie son entourage.
Reviennent aux lèvres des rumeurs de malédiction, le corps est brûlé en quelques heures, sa cellule purifiée avec du riz et des prières.
my 2 cp
Shosuro Yamat
