Honnis soient les traîtres!!!

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto_Kotashi
Charlatan

Honnis soient les traîtres!!!

Message par Moto_Kotashi » 31 janv. 2004, 22:21

Bon la situation en quelques mots :

Dans mon groupe il y a 3 samourais :
1 archer du clan de la guêpe
1 ronin roi du tetsubo bossant pour les kolats
1 daidoji

Le problème :
pendant et suite au coup d'état l'archer à décider de monter une alliance de clan mineurs (prenant ainsi complétement à contre pied la story line :grr: ) et a donc commencer à envoyer des émmissaires auprès des clans mineurs. Le ronin a donc reçu l'ordre de ses supérieurs directs de faire échouer autant que possible les négo, quitte à tuer une ou deux personnes dans le processus :cut: mais voilà le ronin en question ne veut pas trahir son vieux pote l'archer et décide de jouer double jeu contre les kolats.

Je me demandais ce que les kolats aller utiliser comme moyen de rétorsion contre lui (sachant qu'il n'a plus de famille ou d'autres personne sur qui faire pression). J'attend vos suggestion :help:

Domo Arigato
"Qui pisse contre le vent mouille son Katana"

In Le V?ritable Tao Shinsei

http://kokott.feignant.com

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 31 janv. 2004, 23:46

Simple: il on encore un moyen de pression: l'archer.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Moto_Kotashi
Charlatan

Message par Moto_Kotashi » 31 janv. 2004, 23:49

oui j'y ai penser mais qu'est ce qu'il vont bien pouvoir faire?

et si ça ça ne marche pas qu'est ce qu'il vont faire d'autre?

Kuni Tomoe
Moine

Message par Kuni Tomoe » 31 janv. 2004, 23:52

Commencer par remplacer un PNJ proche de l'archer ou du daidoji, ensuite le daidoji, en accord avec le pj, et faire comprendre au ronin l'envergure du complot et menacer de devoir faire de même sur l'archer... :mal:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Moto_Kotashi
Charlatan

Message par Moto_Kotashi » 31 janv. 2004, 23:56

Kuni Tomoe a écrit :Commencer par remplacer un PNJ proche de l'archer ou du daidoji, ensuite le daidoji, en accord avec le pj, et faire comprendre au ronin l'envergure du complot et menacer de devoir faire de même sur l'archer... :mal:
euh là j'ai pas compris :sarcastic:

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 01 févr. 2004, 11:25

En gros puisque l'archer semble être ce que le ronin a de plus cher au monde, vu qu'il ne veut pas agir contre lui et qu'il a plus de famille, si l'archer a des contact proches avec des PNJ, tu remplace un de ces PNJ par un autre qui lui travaille corps et âme pour les kolats, puis tu fait remplacer la daidoji par un autre membre du kolt, mais bien sûr tu t'entend avec le joueur pour qu'il joue double jeu.

Bref tu fait sentir au ronin qu'il est seul au monde et que ça va lui couter de plus en plus cher.

Personnellement je ferais autre chose. Je rendrais la vie impossible au ronin. Interdiction de passage dans certaines villes, tu lui rajoute en plus des problèmes administratifs sur le dos (personne n'échappe à la loi de l'empereur même pas un ronin). Bref tu lui prend le chou jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'a pas d'autre choix d'obéir à ses maîtres que sont les kolat.

Quand à ton archer qui veut monter une association de clans mineurs. Facile, il a certainement pas la talent persuasif de Yoritomo, donc ça se remballe facile. Aucune gloire, peu d'honneur et surtout pas de thunes. Pourquoi est ce que d'autres clans le suivraient?

Togashi Deishi
Image

Répondre