Merci de ce retour détaillé, Kev
Pour te répondre, oui, le système est assez violent. Les PJ (et les PNJ d'ailleurs) n'ont pas trop de difficultés à faire des Lancer Doubles dés qu'ils ont des compétences, et les points de Santé dégringolent assez facilement si on ne se promène pas en armure.
Pour la petite anecdote, j'ai envoyé à un playtesteur une version 2D10+ au lieu de 2D6+, pour qu'il voie ce que ça donne sur le terrain. L'idée, en passant de D6 à d10, c'est de proposer une version où les PJ sont un peu moins puissants dés le départ (moins de possibilités de faire des Lancer Doubles) et où leur progression sera plus progressive, puisque - entres autres modifs - on passera sur des compétences en 6 niveaux au lieu de 3. Les points de santé et la protection offerte par les armures bougeront aussi, vu que les armes aussi utiliseront du d10 au lieu de d6 aux dommages. La totalité des changements devraient tenir sur une page, et encore...on va voir les retours de playtests
Si ça s'avère viable, on continuera à proposer des pico en 2D+, mais avec l'option 2d10+ en prime, pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu plus progressif.