Je découvre à peine ce forum, et c'est une grosse bonne surprise! Merci de m'acceuillir!!! :D :D :D
J'ai démarré une campagne sur la V.4.0 de L5A et un de mes joueurs a décidé de faire un moine Togashi. Je suis totalement emballé par son concept (un moine voeu de pauvreté qui s'est mis en tête de devenir le meilleur détective du monde), son gameplay (pas de muscle, que des méninges et du vide) et son interprétation. Mais dès le départ, on s'est demandé dans quelles limites il pouvait utiliser ses tatouages.
Le livre 4.0 dit: "un Tatouage s'active au prix d'une Action Gratuite, un seul Tatouage peut être actif à la fois, et son effet dure un nombre de Rounds égal au double du Rang de Maîtrise du personnage" (p.111).
Pas un mot en revanche sur le nombre d'activations possibles consécutives. Le silence du livre sur ce point semblerait impliquer qu'il n'y ait pas de limite au nombre d'utilisation. Mais cela entre en contradiction avec la logique des autres règles énoncées: pourquoi alors préciser sa durée, puisqu'il s'agit d'une Action Gratuite (on peux donc le refaire tout le temps)? Dans ce cas, s'agit-il d'une limitation d'une seule utilisation par jour? Ou bien alors, il n'est pas possible d'arrêter l'effet d'un Tatouage en cours, et alors la durée joue comme une limitation: même si le joueur en a besoin, il ne peut pas arrêter l'effet de son Tatouage pour un autre. Ca me paraît totalement saugrenu, parce qu'alors le système des Tatouages serait de moins en moins maniable au fil des niveaux, puisqu'il dure de plus en plus longtemps.
J'ai fait pas mal de recherches, mais sans doute très mal parce qu'elles ont été totalement infructueuses

Y'aurait-il par hasard quelqu'un qui puisse m'éclairer?
Aidez un pauvre MJ et son (encore plus pauvre) moine Togashi !

- et si je suis pas sur le bon topic, je suis désolé!!! -
Mina-san no Oresama