Alors je ne sais pas vraiment (mais je zieuterai ce sujet avec attention il se trouve que je maîtrise deux parties à SMM (sur forum hein) et n'étant pas "MJ historique" bah voilà quoi je ne sais pas où je vais mais j'y vais ^^
Si et pré scc ce devrait un peu etre le cas... donc si tu comptes dire que le Crabe se prépare à la guerre moi j'avais du pas subtil :D (dans mon scénar numéro 2... oui je suis comme saint exupéry moi "j'ai été découragé dans ma carrière de scénariste par les grandes personnes et je n'ai donc à mon actif que scénario n°1 et scénario n°2" mais je vous rassure pas d'éléphant, pas de chapeau

) à savoir :
Ci-après un aperçu des rumeurs en cours à SMM ces temps-ci.
MACRO rumeurs
Un désaccord certain règne entre l’Empereur et le clan du Crabe. Plusieurs aides (financières et de troupes notamment) ont été refusées au clan méridional. Les actions politiques de l’Empire n’ont pas les bonnes grâces des habitants de SMM
(quelles qu’elles soient). L’esprit « revanchard » prime sur le reste.
Beaucoup de manoeuvres militaires (essais navals) ont été menées sans l’aval de l’Empereur.
On annonce une visite prochaine (1 ou 2 mois) du Champion d’Emeraude afin de marquer la reconnaissance que l’Empire porte au clan (évidemment c’est juste pour marquer le coup et mettre un frein à certaines velléités).
Une négociation de paix a abouti il y a un trimestre à peu près aux frontières du clan et des provinces Daidoji. Un émissaire Miya devait être dépêché mais le clan du Crabe lui a coupé l’herbe sous le pied en négociant avec un acharnement tout
pacifique.
Le clan du Crabe n’a besoin de personne. Cette nouvelle commence d’ailleurs à faire son chemin, même en dehors des provinces du clan du Crabe. Il semblerait que le clan souhaite se débrouiller seul, quitte à risquer des échecs.
MICRO rumeurs
Le dernier magistrat d’Emeraude en fonction dans la ville, a pris sa retraite il y a quelques mois, il n’a toujours pas été remplacé.
Des troupes de la Garde Grise, bushi Hida « éloignés » du Mur Kaiu et de l’Outremonde pour assurer la sécurité de la ville, ont été rappelées plus au sud.
La récente fournée de diplômés du prestigieux dojo de SMM a été plus abondante qu’à l’ordinaire, nombreux ont été ceux à être directement envoyés aux frontières sud.
Le quartier des arsenaux et surtout la rue et la place des forges sont actuellement en surpopulation. Beaucoup de forgerons des environs se sont installés en ville dernièrement.
Yasuki Bayuri, un des 6 membres de l’éminent Conseil Yasuki (qui dirige la ville) prend de plus en plus d’influence en ce moment. Il a réussi à négocier seul une affaire juteuse d’extraction de fer avec les hautes instances du clan du Crabe, coupant l’herbe sous le pied à ses deux comparses du Conseil également (Yasuki Toroboshi et Yasuki Minako).
De nombreuses caravanes se dirigeant vers le clan du Crabe (voire même le sud du clan) sont bloquées par des contrôles inopinés sur les routes, contrôles réalisés par des fonctionnaires de l’Empire (genre de douane volante). Toute caravane « particulière » passe, les caravanes de marchandises de gros ne passent pas.
La situation est donc explosive : de nombreux Hida chargés d’assurer le maintien de l’ordre ne sont plus là, les relations entre membres du conseil sont assez tendues et beaucoup d’étrangers sont arrivés en ville. Tout porte à croire qu’un conflit armé se prépare.