Ce supplément traitera de la gestion diversifiée d'une province militaire du clan du Lion. Cette province comportera entre autre, une nouvelle école de base (plus pour la famille Matsu) du nom des Lanciers d'élite du Lion. La province de Naishou a été abordée lors de la GenCon 2013. Accroche : le gouverneur de la province de Naishou est décédé en 1198 dans des circonstances mystérieuses il y quelques temps et la province est devenue depuis intéressante. Complots et trahisons sont de mises actuellement...
http://www.rpg.net/columns/nakedsteel/n ... el27.phtml
Infos du contenu
Le livre fait 96 pages. 12,99 USD. A priori en couverture souple.
Traduction du texte d'origine (http://rpggeek.com/rpgitem/146921/secre ... u-province)
"Notre but avec ce livre est de fournir aux MJ et aux joueurs une description complète d'un lieu avec lequel ils pourront composer leurs aventures. La province de Naishou n'est, de base, rattachée à aucun Clan dans l'Empire, est décrite avec autant de détails que possible, pour être un illustre lieu d'un gouverneur impérial ou le plus petit de ses villages. Le contenu est compatible avec notre supplément à venir Secrets de l'Empire. Ce dernier se concentrera sur des aspects du jeu qui n'ont pas bénéficié jusqu'à maintenant d'un traitement approfondi, comme : les Clans Mineurs, les samouraïs impériaux, les rônins, et la Confrérie de Shinsei. Bien sûr, il n'est pas besoin de posséder Secrets de l'Empire pour jouer avec la province de Naishou mais ces deux livres se complètent très facilement."
A priori, ce supplément m'apparait comme beaucoup plus complet que Strongholds of Empire (Normal, ils sont passés de 15 pages par ville dans Strongholds à 96 dans la Province de Naishou) et a le même but que Sunda Mizu Mura : offrir un cadre de jeu complet dans L5A pouvant déboucher sur des aventures seules ou campagnes. Le fait que le daimyo soit mort m'apparait comme la grande trame directrice d'une campagne dont la place peut être récupérée par un joueur.
Quant à voir le jour en VF, ça m'intéresse aussi, mais il y aura auparavant toute la série des éléments (Book of...) et Strongholds of Empire (!), dont on se demande bien si elle aussi elle verra le jour. En tout cas, merci pour l'info