J'ai ensuite conçu sur photoshop un nouveau calque que je place au dessus de chaque mon dans lequel j'ai créé un ovale blanc sur fond transparent sur ce dernier j'ai passé un flou gaussien afin de le rendre dégradé vers la transparence. Ensuite quand je veux importer mon portrait je l'importe en tant que nouveau calque je le place au dessus du calque ovale transparent et je clic sur alt + clique entre mes deux calque (l'image du portrait et celui de l'ovale, c'est ce que l'on appelle un masque d'encretage) afin de créer une fusion entre les deux. Ca permet au calque de portrait de prendre la forme du calque ovale dégradé. J'espère bien me faire comprendre ^^ sinon j'essayerais de vous faire un tuto image. Ensuite j'enregistre mon image en PNG et c'est bon.
Pour aller plus vite, je me suis fait un PSD de chaque mon contenant déjà mes différents calques, comme cela j'ai juste à intégrer mon image, à l'encréter et à enregistrer.
Pour Shosuro Rei, j'ai pris l'image d'une samourai-ko du clande l'araignée il me semble.

Sinon mon club de JDR se trouve à Pavillons sous bois, dans les locaux de l'APJC. Il se nomme le Nain porte quoi, et il porte bien son nom ^^ J'y suis super bien, pour preuve j'y traine depuis bientôt 8 ans et j'y ai mené une de mes plus longue campagne de JDR (COPS pendant 7 ans).