Irazetsu a écrit :sinon, tu peux faire un ancien yakuza, ça donne un peu de relief à un personnage de lui ajouter une erreur de jeunesse. Encore plus si l'erreur en question reste tatouée à vie sur la peau.
Sauf que les motifs et tatouages tradi japonais/Yakuza sont les mêmes que AEG a repris pour la quasi totalité des tatouage samurai. Du coup pas grave du tout pour un samurai d'être tatoué.
Pour info, les hommes tatoués sont interdits dans les maison de bains au japon (même encore aujourd'hui), on peut faire un parallèle facile avec Rokugan, reste à ce que ton MJ n'use pas trop de cette ficelle pour t'interdire de participer à des scènes.
Pareil, pour le coup l'expression "Rokugan n'est pas le Japon" a tout son sens. Dans tous les clans (absolument tous) des samurai se font tatouer ça va du champion de clan au samurai classique. Du coup si tu interdits les bains aux personnes tatoués je donne pas cher de la tête des tenanciers de sento et onsen à Rokugan :
Pour le redire les samurai tatoués à L5A :
- Toutes les Ise-zumi
- La quasi totalité des membres du clan du Dragon donc les daimyo et les seigneurs en particulier (Mirumoto Hitomi, Agasha Tamori, Kitsiku Yasu, etc...) et les tatouages sont des tatouages typique de l'iconographie Yakuza.
- Hida O-Ushi (héritière et Championne du clan du Crabe)
- Hida Osano-Wo (et plein de crabes : Hida Atarasi lui-même, Hida Eijiko, Hida Shikoujin, Hida Yumiya, etc. Un paquet de Kuni, etc.
- Asahina Tamako (Daimyo de la famille Asahina)
- Les Daidoji (tous à part ceux infiltrés), il y a même une héroïne qui s'est rendu chez les Togashi pour avoir son tatoo et la nouvelle en question illustre bien à quel point c'est un honneur que de recevoir ce genre de tatouages.
- Bayushi Kachiko
- On a des illustration avec des kami tatoués
- Matsu Domotai est tatoué
- Akodo Kage porte d'énormes tatouages Yakuza
- Les Inquisiteurs Asako portent des tatouages
- De nombreux bushi se font tatouer le mon de leur clan ou de leur famille en fait.
Bon j'arrête là mais c'est juste pour dire que le tatouage est aussi répandu à L5A qu'il l'est chez nous (si ce n'est plus vu qu'un clan entier à part quelques rares exceptions porte des tatouages).
Bref pour le coup à moins de changer l'univers, les tatouages n'ont absolument pas la connotation sulfureuse qu'ils ont au Japon. Tout au plus ils sont inesthétiques, étranges, surprenants, magnifiques pour d'autres. Les règles elles-mêmes montrent bien que le tatouage n'est pas dévalorisant vu que
Art : Tatouage est une compétence noble ce qui règle définitivement le problème. Les tatouages ne sont pas associés à l'univers du crime et de la nuit à L5A.
Ensuite chacun est libre de tripper mais si vous voulez suivre l'univers et sa logique pour le coup il ne faut pas reprendre du Japon (et globalement de l'Asie dans son ensemble) l'aspect tatoo.