Je suis informaticien, et comme tout informaticien, j'aime quand les choses sont dans des Base de données. Du coup, ça fait pas mal de temps que je me dis qu'une base de données L5A serait super pratique, quelque soit sont utilisation par les gens. Ne serait-ce que pour avoir une base de recherche des personnalités, des dates, des lieues, ou de ce qu'on veut.
Malheureusement, mes recherches n'ont rien donné. Les bases existantes concernent les cartes généralement.
Du coup, première question, des gens connaissent-ils l'existence de telles bases ? ( Je me rend compte en écrivant ces lignes, qu'au niveau du droit d'auteur, l'existence d'une tel base n'est pas forcement légale).
Deuxième question, si jamais je voulais faire moi même cette base de donnée, vos avis seraient les bienvenues. En effet, comment faire tenir l'univers de l5a dans des tables ? Qu'est ce qui défini un personnages ? des dates ? des lieux ?
C'est certainement très flou ce que je raconte, mais c'est encore à l'état de simple idée. Je serai ravi de répondre à vos questions si vous en avez, et de vous lire si vous avez des suggestions.
Je suis aussi conscient que la somme d'information contenue dans l5a est colossale et que ce projet est juste impossible, mais j'y réfléchi.
Arigato