Background et Pnj majeur , ere de l'imperatrice Iweko

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gambei
Eta

Background et Pnj majeur , ere de l'imperatrice Iweko

Message par Gambei » 30 oct. 2014, 01:20

Bonjour

Joueur de l5a de la première heure, j'ai maitrisé le jeu pendant la premiere et la deuxième éditions , pour un petit retour aux source j'ai décidé d’acheter la quatrième . L'historique du livre s’arrêtant là et mes pj ne ne connaissant pas l’évolution du background après l'ombre rampante , j'ai décidé de joué a l’Ère de l'impératrice iweko. Je me pose donc la question suivante : Où puis je trouver une liste ou aide de jeu qui me détaille un temps soi peu l'époque et ses pnj majeurs (daymio, champion, figure célebre). Cela pour mieux plantés le décors, quelque questions viennent a moi : Qui maintenant fait les ise zumi; Fu leng et daigotsu en sont ou exactement (mort, actif ou autre chose).

Kakita Ryoichi
Moine

Re: Background et Pnj majeur , ere de l'imperatrice Iweko

Message par Kakita Ryoichi » 30 oct. 2014, 06:43

Salut !

Je suis un peu dans la même situation que toi : après des années passées à jouer, de 1118 à la fin de la Guerre de l'Ombre, je suis passé de l'autre côté de l'écran, et j'ai fait un gros flash forward jusqu'en 1194. Le problème, c'est que l'ère d'Iweko dure un sacré bout de temps, et qu'il y a un grooooos trou de 20 ans dans les descriptions. En gros, les années 70 et 80 sont assez peu évoquées, car il semble qu'il n'y a pas eu de gros bouleversements à Rokugan.

Une bonne base de connaissance est le wikia, et notamment les événements du XIIème siècle, ici : http://l5r.wikia.com/wiki/12th_century. De là, tu vas forcément partir dans tous les sens et trouver des infos utiles :prof: Pour les persos importants, il te faudra peut-être farfouiller dans les articles dédiés, et tu finiras peut-être par devoir les inventer :)

Pour Fu Leng et Daigotsu, penche-toi sur leurs articles, tu verras bien ce qu'il en est pour eux ;)

Et si l'anglais te rebute, il y a là une compilation des chroniques de l'Empire (bien qu'un peu en contradiction avec le wiki par moments) : http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... nq_anneaux

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience ^_^
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 30 oct. 2014, 10:00

Le wiki est plein d'erreurs. Mais il y à un document officiel qui décrit la cour de la fille d'Iweko, mais en anglais.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

darkbubu
Shokunin

Message par darkbubu » 30 oct. 2014, 14:14

En édition 4 tu vas avoir secrets of empire qui traite de la famille Iweko, imperials histories 2 aussi il me semble...

Second City peut aussi être une source d'info...

Le mari de Iweko est décrit dans great clan (personnalité du lion) et il y a un chapitre très intéressant sur la souillure après l'invasion des destroyers dans book of earth.

C'est tout ce qui le vient a l'esprit la comme ça ;)

Gambei
Eta

Message par Gambei » 30 oct. 2014, 22:18

Merci pour toute ces infos , ma maitrise de l'anglais est bonne mais j'ai souvent du mal a comprendre toute les subtilités dans les extensions en VO, Je suis entrain de lire la compilations sur le site de edge . Ca devrait m'aidee pas mal . Merci encore

ps: si vous avez d'autre piste , je suis preneur ^^

Pretre
Moine

Message par Pretre » 30 oct. 2014, 23:50

Il y avait un excellent doc qui m'a été conseillé ici qui se trouvait sur le site de Edge mais le lien en fonctionne plus (par contre je peux te le faire parvenir), c'est un PDF qui reprends tout ce qui s'est passé année par année de la descente des Kami jusqu'au plus proche de la storyline officielle. Tu as donc tous les évènements importants qui sont décrits, avec les noms des PNJs majeurs qui meurent, disparaissent ou naissent suivant les époques.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Kakita Ryoichi
Moine

Message par Kakita Ryoichi » 31 oct. 2014, 06:39

Pretre a écrit :un PDF qui reprends tout ce qui s'est passé année par année de la descente des Kami jusqu'au plus proche de la storyline officielle.
A priori, c'est le second lien que j'ai mis.

Mais du coup, suite à la remarque d'Okuma, je me questionne : la fin de la Guerre des Jumeaux, c'est 1193 (selon le wiki) ou 1198 (selon le doc sur Edge) ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 31 oct. 2014, 09:18

1193 I think, 1198 refers to event that I know were post war of twins.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Ryoichi
Moine

Message par Kakita Ryoichi » 31 oct. 2014, 16:50

Thanks ;)

Répondre