Comme promis voilà le documents qui contient l'ensemble des PNJs du scénarios: Championnat de Topaze. J'y ai aussi rajouté quelques membres du clan du lièvre qui y ont pour moi une grande importance afin de préparer la suite des évènements de ma campagne:
-
Scénario 1: Le championnat de Topaze
J'ai pour le moment fait une séance et demi sur le tournoi. Tout se passe à merveille et mes joueurs sont vraiment à fond dedans. Le stress de réussir leur Gempukku est tel que l'un d'entre eux passe son temps debout ^^
Pour le moment sur la première journée trois d'entre eux ont réussi à avoir 3 points chacun et le dernier est déjà à 4. Tout devrait donc bien se passer. La mort de Shiko a été pour eux une vraie surprise et un moment très difficile. Ils ont parfaitement compris qu'elle avait fait une erreur et qu'un duel se devait de se dérouler. Doji Hoturi a au début réussi à convaincre le champion d'émeraude de faire un duel au premier sang car ce ne sont après tout que des enfants pour le moment, mais Dame Kachiko ne l'a pas vu de cette manière là et c'est elle qui a insisté pour justice soit faite. Son honneur, ainsi que celui de son neveu ayant été remis en question...
Les joueurs ont donc assisté à la mise à mort de la jeune Shiko sans pouvoir rien dire ou rien faire. L'un d'entre eux qui avait commencé à nouer des liens très fort avec cette dernière a été choisi comme témoin et dépositaire du Katana de la jeune samuraï qui lui a été remis pour le duel. Un duel à mort étant un duel d'adulte, elle a reçu temporairement son sabre pour ce dernier tout comme le jeune Sugai.
La haine pour ce dernier est forte parmi mes joueurs et je gage qu'ils vont lui porter une rancune tenace sur la durée. Suite au prochain épisode...
Question cependant, ceux qui ont fait jouer ce scénario ont ils laissé des dommages de 5G2 au sabre offert par Megumi ? Je joue en 4e Edition, et je trouve que c'est quand même une arme très puissante, bien plus intéressante que la lame Kakita de l'avantage arme sacrée au final.