Laisse moi le temps de l'écrire :pShosuro Akae a écrit :heu le dernier est très concept"les Abysses du Vide"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Laisse moi le temps de l'écrire :pShosuro Akae a écrit :heu le dernier est très concept"les Abysses du Vide"
Titre : Chienne de Carte
Image 1, 3, 4
Défi
Alors que les personnages arpentent les rues encombrées de Sunda Mizu Mura (image 4), un homme s'écroule devant eux. Il tient fermement un document dans la main et une profonde plaie dans les reins l'a vidé de son sang. Outre quelques soubresauts, il expire aux pieds des PJs.
Focus
L'homme, un serviteur d'un marchand des Ecailles de la Carpe, a été abattu alors qu'il devait transmettre le document à un des Conseillers de la cité. Il a quand même pu échapper à son agresseur sans pouvoir aller bien loin. Il s'agit d'une carte d'une partie des terres du sud du Clan de la Grue (image 3). Elle ne révèle au premier coup d'œil rien de particulier. Toutefois toutes les informations secrètes (stationnement de troupes, etc.) sont inscrites à l'encre sympathique (ou tout autre procédé similaire). Elles laissent entrevoir de possibles manœuvres militaires Daidoji proches des frontières Yasuki.
Frappe
Si les Pjs récupèrent la carte, ils se retrouvent impliqués dans une affaire d'espionnage, avec une assassin des Chiens de Meute Daidoji (Image 1) sur le dos qui a exécutée le marchand et son serviteur et fera tout pour récupérer la carte et éliminer à son tour les témoins. D'autre part les hommes du Conseiller à qui été destiné cette carte souhaiterons eux aussi mettre la main sur les PJs et leur trouvaille. Les Pjs sont désormais dans une vilaine situation!
Titre : Ça chauffe en ville!
Dessins : 3 et 4 (voir ci dessous)
Défi : Les PJs viennent d'arriver en ville (4). Ils constatent que la ville est en état de semi-alerte, entre autre par les gardes, fébriles, qui contrôlent scrupuleusement leurs papiers. Ils sont "invités" (comprendre que c'est un ordre que les ashigarus de garde ne peuvent se permettent de donner aux Samurais, mais le ton est là) à se rendre chez le magistrat local.
Focus : Les PJs sont accueillis avec déférence mais méfiance dans la maisonnée, surtout si leurs papiers n'ont pas été délivrées par le clan des terres qu'ils visitent. Le magistrat local leur indique que les tensions avec le clan voisin sont à leur paroxysme, et qu'il craint des escarmouches au minimum (Utiliser la carte 4 pour placer une frontière)
Frappe : Plusieurs options :
1 - Les PJs ont des liens avec le clan voisin (ne serait ce que leur papiers de voyage), alors ils seront retenus comme otages (haut rang) ou expulsés dans la province voisine (faible rang/ronin)
2 - Les PJs ont des liens avec le clan local. Ils sont alors conscrits pour effectuer des missions en fonctions de leurs rangs et de leur compétences (prendre la tête d'une unité, espionnage et repérage etc..)
3 - Les PJs sont au service de l'Empire (magistrature impériale, légionnaires impériaux, familles impériales) ou sont "neutres" (autres clans que les clans impliqués). Ils sont soit conscrits (faible rang) ou envoyé en mission d'arbitrage/pacification (haut rang)
Dessins : le zombie et la bushi alanguie
Défi :
Très au sud les armées de l’Outremonde ont déferlé et ont quasiment détruit toute civilisation. Les rescapés vivent à Sunda Mizu Mura, protégés derrières ses énormes murs. La population a terriblement souffert et on peut recenser à peine 1/20ème de la population originelle dans la ville. Les survivants des environs se dirigent tant bien que mal là-bas. Une organisation toute militaire régit la cité, les PJs en font partie et sont sous les ordres du général Hida Kazuo. Des raids hors des murs sont organisés par les humains afin de récupérer vivres, matériaux de constructions, etc.
Tous les anciens habitants, maintenant zombifiés, vivent reclus dans un port non loin sur la côte, visiblement sous la houlette d’akutenshi (ou moins balèze hein… le but est que ce ne soit pas des zombies). Ils attaquent régulièrement les équipes de raid ou les gens ralliant la cité.
Un raid est justement organisé. Les PJs y prennent part, ainsi que la fille du général Hida Kentohime (et certains de ses amis, dont son fiancé).
Focus :
Le raid tourne mal et les gens ont été repérés. Le fiancé meurt dévoré par un zombie (que nous appelerons T) et Kentohime disparait. C’est de justesse que les PJ échappent aux zombies.
Frappe :
Pendant 15 jours, impossible de retrouver sa trace, tout le monde croit Kentohime morte, ou zombifiée lorsqu'elle revient saine et sauve à SMM, comment les PJ vont-ils gérer ça ?
Ce qu'il s'est passé : T s'est pris d'affection pour Kentohime après avoir absorbé le cerveau de feu le fiancé, son amour (ou un nemuranai, ou une fortune, ou Amaterasu) a fait rebattre son coeur et libéré son âme de la souillure. Peu à peu, il a repris le contrôle de ses pensées, et pu libérer la samurai-ko qui est rentrée chez elle. Pire encore, d'autres zombies se transforment peu à peu.
Quelles seront les répercutions dans ce monde de ténèbres ?