En même temps, les acteurs Shosuro sont des professionnelles qui ont plusieurs identités fictives et se glissent de l'une à l'autre en un clin d’œil, des gens qui vont, à mon sens, chercher à influencer la politique globale d'un clan ou de l'empire.
La, mon Yogo est juste une herbe, un ji-samourai au plus bas de l’échelle sociale du clan du lion et qui plus est, s'est formé une partie de son enfance pour jouer cet unique rôle. Une herbe qui pourrait être utile au clan du Scorpion pour les événements à venir, quel qu’ils soient (genre SCC) ou arrachée si devenue inutile. Il vient tout juste de gagner le droit de porter le nom de la famille Kitsu pour service rendu, donc pas si inutile que ça au final. Il est vrai qu'il a pas intérêt à se frotter à des daimyo ou même juste à des Kitsuki, sinon, ça risque d’être gênant.
"Dites moi, Kitsu-san, pourquoi vous avec des parchemins de sorts dans vos manches, enduis de colle et qui semble pouvoir s'appliquer n'importe ou en un mouvement de bras? Vous travaillez dans la publicité ou vous avez découvert les secret de l'ultra sélective/secrète/maudite/scorpionne technique des maîtres de glyphe? L'un comme l'autre, ce n'est pas très honorable tout ca ... "
En parlant d'honneur, ce qui est fun, c'est que l'honneur, ça monte avec les actions honorables (en terme de règle). En deux parties, j'avais autant d'honneur qu'un guerrier Akodo. Il est vrai que à la dernière partie, j'ai un peu perdu un rang d'honneur pour avoir fait une opération ninja/escorte sur les toits de la ville sans l'accord de mon daimyo lion, et qu'a ce moment la, "honneur apparent" aurait pu être un don utile.
Ma prochaine question est en spoiler car totalement
INTERDITE à CALANDIL