Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Fariss
- Eta
salut salut,
c'est mon premier post, je ne me suis pas présenté parce que je n'ai pas trouvé de section dédié. SI il y en a une je serais très heureux d'y remédier.
je suis MJ de L5A et j'ai découvert il y a peu Rokugan 2000 en commençant à lire les nouvelles. Néanmoins je n'ai pas trouvé de règles et je interroge. Certe faire des states pour les armes à feu et rajouter une compétence arme à feu ça c'est pas compliqué mais je me demandais au niveau des écoles, est-ce qu'on garde les mêmes. Je me suis dit que c'était une possibilité à la fois parce que les armes de corps à corps ne sont pas désuètes à ce que j'ai vu (peut etre juste remplacer Kyujutsu par arme à feu); que la magie s'est plus ou moins transformé en techno magie mais que les shugenja existes encore et aussi parce que la société rokuganaise est conservatrice par essence.
Vous en pensez quoi ? J'aurai d'autre question mais on vas faire les choses dans l'ordre
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Tout est sur le sden (règles, écoles etc.)
Pour se présenter : Bazaar des terres brûlées, sujet Who's Who.
-
Fariss
- Eta
ben très honnêtement j'ai bien chercher et je ne trouve pas les règles, j'ai bien trouvé des nouvelles écoles pour les nouveaux clan mais rien sur les MaJ qui devrait être fait par rapport aux anciennes écoles. C'est ou ?
-
Hida reiko
- Eta
tu devrais chercher sur kazenoshiro.com, je crois que le site francais n'existe plus ( dans la forme ou je l'ai connu ).
AaAhhh Hida Yazu
-
Pretre
- Moine
-
Je vais regarder dans mon pc car il me semble que j'avais tout récupéré sur Rokugan 2000 à l'époque où c'était sorti sur le Sden et autres sites. Je te tiens au courant.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

-
Hida Koan
- Bureau

Coucou
Jene ccomprends pas pourquoi on remplace kyujutsu par arme à feu? On peut ajouter les armes non? Ça existe encore les arcs et arbalètes... Mais çamm'intéresse l'adaptation

Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Pretre
- Moine
-
Bon bah désolé mais pour le moment, impossible de remettre la main sur les fichiers. Va falloir que je fouille dans mes DVD de sauvegarde de l'époque. Et encore, je ne suis même pas sûr de les retrouver

-
Hida Koan
- Bureau

Rien a voir hein : pour se présenter, t'avais l'air de chercher, c'est le sujet "who's who" dans le forum "Bazar des Terres Brûlées"
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Pretre
- Moine
-
Déjà fait Hida Koan ^^ mais merci pour l'info.

-
Hida Koan
- Bureau

Je disais ça pour fariss

Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Pretre
- Moine
-
Ah oups ! Autant pour moi :p
Bon bah

-
Fariss
- Eta
pour répondre à Hida Koan, quand je disais remplacer kyujutsu je parlais dans les écoles, car tout comme aujourd'hui on peut apprendre le tir à l'arc, leur utilisation tu l'avouera est passé de mode dans l'armée et la police. Meme le daymio de la guepe utilise une paire de flingue.
merci pretre pour tes recherches memes si elles sont infructueuse. Je réitère donc ma question, à part pour les familles qui ont explicitemet changé de vocation, pensez vous que l'on puisse garder les écoles telle qu'elle ?
Ensuite à propos des Gaijin. J'ai vu dans les nouvelles que plusieurs Gaijin avait intégrés Rokugan. Comment ça se passe pour eux pour définir leurs place dans l'ordre célèstes? Ils peuvent etre recruté par une famille en tant que samourai si elle y voit un quelconque intéret à ce que j'ai compris, c'est ça ?
-
Hida Koan
- Bureau

C'est un peu HS mais bon... Le père d'un ami est militaire de carrière et c'est justement lui qui nous disais que l'arc et surtout l'arbalète était vachement plus utilisé que ce qu'on croyait car ce sont les trucs les plus silencieux (beaucoup plus même que les armes à feu avec silencieux). Du coup les missions genre buter quelqu'uneetc etc bah c'est régulièrement a l'arbalète.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir