Je me pose pas mal de petites questions sur pas mal de choses.
J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.
-Dans la province du daimyo de mes joueurs vivent des ama (des pêcheuses de perles), j'aimerais savoir si celles-ci sont considérées comme des eta ou des heimin.
D'ailleurs les pêcheurs à Rokugan sont ils considérés de par leur profession comme des eta ou des heimin ?
-Dans la première édition de L5R, il était possible à la création du personnage d'augmenter le rang d'honneur de son samuraï de 1 rang pour 3 points de personnage, une fois seulement.
Je peux me tromper mais cela n'est plus possible dans la 4éme édition. L'un de mes joueurs souhaite jouer un bushi Hida plus honnorable que la moyenne, pensez vous qu'il soit judicieux de remettre cette règle pour augmenter l'honneur des pjs au goût du jour ?
Je pense toutefois permettre au maximum d'atteindre le rang 6 par ce moyen à la création des personnages, le rang 6 étant le rang le plus élevé qui peut être obtenu dans la 4éme édition si l'on joue un personnage issu des écoles les plus honnorable tel que les ceux qui suivent la voie des bushi Akodo ou Kakita par exemple.
-L'Ecole d'éclaireur de la famille Hiruma issue de la Voie du Crabe a t'elle disparue dans la 4éme édition, remplacée par l'Ecole de bushi Hiruma ?
Si non, dans quel supplément se trouve t'elle, si toutefois cette école a été décrite dans une extension ?
-Existe t'il une source décrivant le quoitidien des samuraï du Clan du Crabe en faction sur le Mur ?
Où et comment dorment t'ils lorsque ils ne sont pas de garde sur Kaiu Kabe ? Où et comment peuvent ils se distraire lorsqu'ils ne sont pas en service ? Ce genre de questions.
-Enfin, Rokugan et 7th Sea font ils partie du même monde ?
Les gaijin qui ont menacés l'Empire lors de la Bataille du Bois du Cerf Blanc et de la Bataille des Mers Déchainées étaient ils des castillans ?
Voila, c'est tout pour ce soir.

Merci à vous. *s'incline humblement*