Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En gros :Shiba Isami a écrit :Du coup, je me demandais si les crabes ont reellement des animaux (cause de la souillure, tout ca... un molosse ca doit etre pratique un temps, mais une fois souillé, c'est pas cool quand ca saute a votre gorge ...)
Question autre : Comment on demande en duel un membre de la famille de la guèpe? (pas le droit de toucher un katan, pourtant ce sont des bushis)
Est-ce qu'on peut considerer que tout ceux qui ne savent pas se servir d'un katana ont le droit d'avoir un champion ? Qu'ils soient bushi ou pas?
Oui et oui. Je crois qu'il y a de fougueux débats sur le sujet dans le Quartier des saules (forum réservé).Hiruma Inoe a écrit :Question sans doute "conne" mais vu qu'il y a des Samurai-ko, existe-t-il également des Geishas masculines qui leur permettent de tomber le masque de temps en temps ? Si oui, dans quel art sont-il éduqué ? identique que les Geisha "classique" ?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
HelloCalandil a écrit :Je rebondis sur la question du dessus parce que ça m'interesse (Guêpe) :
Toutes les Guêpes sont elles magistrat d'emeraude ? (il me semble avoir lu un truc dans le way of mais...Vraiment toute ? En terme de jeu, l'avantage social rang N est inclus dans la création de perso ?)
Un bushi, genre le gars censé savoir se défendre et assurer sa propre protection, s'il ne porte pas le katana, il peut prendre un champion ? Autant l'isawa shugenja ou le courtisan grue, ça ne me choque pas, autant la guepe qui trucide a tour de bras et qui est reconnu pour ça...ça me laisse un arrière gout dans la bouche... Il me semblait que la prise d'un champion pour un duel revenait à dire qu'on était pas capable de se défendre seul...
Enfin voila, c'est plus rhétorique. Je n'ai aucun problème de ce genre à ma table
edit : concernant les animaux, le passage dans les "Ennemies de l'Empire" est sympa. Il me semble qu'hormis quelques animaux particuliers (ou unités d'élites qui rendent ces animaux particuliers) c'est pas tout à fait bien vu. A vérifier, vu l'heure je dis surement n'importe quoi. Mais le chapitre était interessant.