par Togashi Hikuchi » 25 nov. 2013, 23:47
Ah, j'ai dû envoyer mes joueurs dans l'Outremonde récemment, voilà ce que tu dois garder en tête (outre les précédents conseils, tous pertinents) :
- P.275 du LdB, tu vas avoir le chapitre sur la Souillure, avec particulièrement p.276 et 277 "Comment se protéger de la Souillure" qui devrait, comme la Folie dans l'Appel de Cthulhu, devenir le maitre-mot de cette escapade. En effet, les joueurs vont se retrouver dans un environnement qui doit être aussi déstabilisant que possible, où le danger guète sous de nombreuses formes, souvent auxquelles on ne s'attend pas (j'ai plongé mes joueurs dans un état de doute atroce avec un champ de mousses - en fait, des spores de champignons vénéneux "locaux" - à l'odeur douceâtre - de viande faisandée -, seul endroit de calme pour eux depuis de nombreuses heures. Les spores les faisaient se sentir calmes, apaisés, puis engourdis, prêts à s'endormir - ce qui leur aurait été fatal. Ils se demandent encore si un Oni n'aurait pas cherché à les influencer - mais alors, pourquoi n'a-t-il pas attaqué ? Pourquoi n'a-t-on pas ressenti sa présence ? Pourquoi, en fait, n'y avait-il plus aucun bruit animal depuis de longues minutes ? Huhuhuhu...), il faut qu'il sachent qu'ils risquent gros en s'aventurant ainsi sur les terres du Noir Seigneur.
- P.221 des Ennemis de l'Empire, il y a un encart sur les Effets de l'Outremonde, à garder constamment sous les yeux.
- Il y a des petits "trucs" que quiconque allant dans l'Outremonde devrait connaitre - et j'estime que les membres du Crabe, désireux de ne pas donner de nouvelles troupes au Sombre Kami, font systématiquement l'effort de prévenir les non-initiés : toujours couper la tête de ceux qui tombent dans l'Outremonde (pour qu'ils ne reviennent pas à la vie), toujours surveiller l'état des doigts de jade (indicateurs fidèles du risque de Corruption), toujours conserver son jade près de la nourriture et de l'eau transportée (pour améliorer leurs chances de conservation), toujours avoir un peu de poudre de jade sur soi (pour frictionner les blessures ou enduire une arme), s'économiser (prévoir des arrêts fréquents, s'alimenter correctement, ne pas gaspiller l'eau en se lavant, etc).
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei