Une pétasse de l'école de mon fils a manipulé un groupe de mères de familles pour faire une contestation relatives à la réforme des rythmes scolaires (en gros, elles râlent parce qu'elles n'ont pas de places pour le périscolaire de 15H15 à 17H, mais c'est lié au fait que personne dans leur couple ne travaille).
Et elle s'est arrangée pour faire distribué les tracts par la trésorière de l'APE, qui est une crème et qui a voulu rendre service, manipulée.
Résultat, alors que l'APE est impliquée avec la directrice d'école, l'équipe éducative, les responsables du périscolaire et la responsable du centre de loisirs pour travailler autour d'un même thème qui culminera avec la fête de l'école. Moyen Age et Med Fan (bon je sais, j'ai fais *un peu* de lobbying :p). Donc pour la fête de l'école, nous souhaitons faire venir un artiste qui va faire des spectacles de magie genre retirer Excalibur du rocher, lévitation d'un Troll, et des animations de Fauconnerie. Mais ça, ça a un budget, et alors que nous travaillons ensemble, la manif (bidon) a été associée par les pouvoirs publics avec l'APE (la trésorière étant super impliquée, elle est l'image de l'asso). Donc là, non seulement elles sont passé pour des boufonnes, mais maintenant on doit faire des démentis pour dissocier l'APE. (Le fait que ces connes ne font jamais rien pour les enfants, ne paient pas la coopérative de classe et font tout pour ne pas s'occuper de leurs gosses...)
Sauf que l'instigatrice, elle, qui n'était pas présente (pas folle la guêpe) est une militante impliquée EELV, syndicaliste CFDT et qu'elle agit pour faire "tomber" la mairie de Roubaix. bref, je n'ai rien contre son engagement politique, mais pas au point de la laisser bousiller un beau projet pour les gosses pour servir ses ambitions.