Random Wiki du jour (et un peu plus) :
Bayushi Ryuji
Naissance et mort : Inconnues
Titres: Maître Sensei du Dojo de la Frappe de la Nuit (pas sûre de la traduction)
Bayushi Ryuji a enseigné l'art de choisir les armes appropriées pour lutter contre chaque ennemi spécifique. Il a également inventé un test particulier pour ses (chanceux) élèves : l’embuscade.
Il n'a jamais appelé ses élèves par leur nom, mais seulement par "Toi".
[Source : Guide des armes exotiques]
Extrait de la nouvelle (je ne traduis pas le reste :p… en tous cas pas maintenant…)
Les premiers rayons du soleil se glissaient au-dessus du mur qui cachait la cour. Malgré l'heure très matinale et le froid, le château était éveillé depuis des heures. Le Dojo de la Frappe de la Nuit ne serait jamais connu pour commencer la journée en retard. Le maître sensei, Bayushi Ryuji, réfléchit sur l'ironie subtile de la formation de ses étudiants… Aux premières lueurs de l’aube alors que leur travail se ferait pendant les heures les plus sombres de la nuit. Il se dirigea vers la chambre interne du dojo, la Chambre des armes sacrées.
Les six meilleurs étudiants de Ryuji l’attendaient. Ils s'inclinèrent sans un mot, leurs yeux ne le lâchant pas malgré leurs saluts deux fois plus bas que nécessaire. Il sourit intérieurement. Les jeunes hommes étaient doués dans l'art de la guerre, sa formation n'avait fait qu'amplifier ces dons. Aujourd'hui, ils verraient tous exactement ç quels point ils avaient appris leurs leçons. « Etudiants » commençât-il, marchant nonchalamment devant eux « Que voyez-vous dans cette pièce? »
Les élèves se regardèrent les murs. Chaque centimètre des quatre murs était couvert d'armes de toutes tailles et formes. Littéralement couvert. Chaque arme connue, de n'importe quel clan, était présente… Et beaucoup venaient même de bien au-delà des frontières de l'Empire. Il y avait même un trio de d’armes à feu le long d'un mur, les armes les plus méprisés et illégales de Rokugan. Leur simple possession était punissable de mort. Mais aucune route ne conduisait au Dojo de la Frappe de la Nuit, il était donc peu probable qu'elles soient jamais découvertes.
«Vous ». Ryuji se dirigea vers le premier étudiant, « Que voyez-vous dans cette pièce? »
« Je vois la Mort, Maître», répondit l'étudiant après avoir hésité un instant.
« Non » déclara Ryuji durement. « La mort n'est pas une chose. C'est un service rendu à nos ennemis, par la concentration et la discipline. »
Il regarda le second étudiant. « Vous »
«Je vois des outils, Maître. »
Ryuji réfléchit un instant. « Non ils peuvent servir d'outils, oui, mais ils sont beaucoup plus. »
Il tourna la tête vers le troisième étudiant « Vous »
« Je vois des secrets, Maître. »
« Oui » déclara Ryuji avec un léger sourire.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir