Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui, effectivement.Hiruma Hisaishi a écrit :Pour moi, le mirumoto qui souhaite se battre avec deux katana(s) c'est un type qui privilégie l'attaque au détriment de la défense.
Suivant cette logique, je pense qu'il lui faudrait perdre le bonus à son ND pour être touché au profit d'un bonus aux dégats.
Et pour le coup, la création d'un petit dojo d'exentriques (mais tous les dragons ne le sont-ils pas?) mettant en oeuvre ces techniques est plutôt sympatoche!
Contre un coût à la création du PJ sur le modèle des dojo de la 3ème ED.
![]()
C'est la version berserker des Mirumoto
Oui. Par contre je ne sais pas de combien est le bonus défensif du port de 2 armes (nouveauté de la 4éme ça.)Soshi Noami a écrit :D'après mon bouquin, ils gagnent leur rang dans l'école Mirumoto en bonus et non leur rang en Kenjutsu.
Rank 1: Way of the Dragon
Initiates of the Mirumoto Bushi School must master the basic principles of Niten, the two-sword technique founded by Mirumoto himself. When wielding a katana in your main hand and a wakizashi in your off hand, you suffer no penalties of any kind for dual wielding, and you gain a bonus of your School Rank to your Armor TN (This is cumulative with the normal bonus for wielding two weapons). Additionally, when you are targeted with a spell, you may raise or lower the TN of that spell's Spellcasting Roll by 5.
Il est égal au rang de réputation. (encadré p. 141)Tetsuo a écrit :Oui. Par contre je ne sais pas de combien est le bonus défensif du port de 2 armes (nouveauté de la 4éme ça.)
Exact, d'où la question !Banshee a écrit :Il est égal au rang de réputation. (encadré p. 141)Tetsuo a écrit :Oui. Par contre je ne sais pas de combien est le bonus défensif du port de 2 armes (nouveauté de la 4éme ça.)
Oui, mais ca reste costaud pour toucher un mirumoto !Tetsuo a écrit :Oui, c'est au maximum un +10 (+5 rang de réputation +5 rang d'école bushi mirumoto).
Bref, rien d'exceptionnel.
Certes.Tetsuo a écrit :heu non, au rang 5 c'est pas vraiment le +5 qui fera la différence.
Sur des petites frappes oui, mais sur des adversaires de même rangs ça évite quoi... 1 augmentation sur les 4 ou 5 que prendra de toute façon l'adversaire.