[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 18 déc. 2012, 11:55

et ben ... la voix était toute cassée ?

http://www.youtube.com/watch?v=nJ8sytN7-MA[/video]

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 déc. 2012, 08:43

J'aime bien ton nouvel avatar ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 déc. 2012, 08:48

typique d'un nerd moyen de BF3 ... (qui par ailleurs ne supporte pas trop le sang en vrai et autre "triperie" (genre des docs sur les medecins de guerre au vietnam :vomir: comme un bon universitaire moyen :lol: )

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 déc. 2012, 09:43

Bon ben la maison achetée semble maudite - merde, elle était habitée par un pasteur pourtant !

Dans l'ordre :
- J'enchaîne les maladies. Pharyngite, sinusite et là gastro. J'ai plus d'absences en 1 mois que durant mes 10 dernières années de taf'. Ce matin, je me remets et c'est ma femme qui trinque - et ma fille a l'air pas au mieux non plus...
- Numéricâble, c'est bien la merde. Un jour d'abonnement et j'ai déjà envie de résilier. C'est trop demander quand on lâche 30 € par mois d'avoir internet qui marche tout de suite, sans devoir passer 10 heures au téléphone avec le Bangladesh ?
- Mon père semble vraiment pas au mieux. Deux fois qu'il vient pour nous aider, deux fois qu'il refuse de faire ce qu'on a besoin qu'il fasse (du petit bricolage pour nous délester : revisser des prises, poser des tringles à rideau, démonter des abats-jours...) et ce sans aucune raison. Il a juste pas envie de prendre sa caisse à outils. WTF quoi.
- Ni les parents ni les beaux-parents ne veulent venir à la maison pour Noël. Le premier Noël de ma fille, mon anniversaire et personne ne va daigner nous tenir compagnie. Ça me flingue le moral.
- Et bien sûr, ma campagne Brigade flinguée par des chicagnes puérils entre joueurs...

C'te fin d'année de merde !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 déc. 2012, 11:22

et ben dis donc... c'est joyeux :s

Faut espérer que ce sera pour repartir sur de meilleures bases en 2013...

Bon courage en tout cas

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 20 déc. 2012, 13:02

C'est la fin du monde demain, alors fini les problèmes!

(ceçi dit, bon courage quand même)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 déc. 2012, 14:53

ouais pas glop ....

bon c'est pas grave, la famille proche c'est quand même le principal :)

Allez, bon courage, ... :x

prévoyez un bon repas, du bon vin et de la bonne musique !! et avec tout ça vous avez les ingrédients pour passer un bon moment !!!!!!

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 20 déc. 2012, 17:32

Des :x à toi et ta petite famille

Et puis, mieux vaut être peu nombreux mais heureux :fete:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 déc. 2012, 18:00

Ding On a écrit :Bon ben la maison achetée semble maudite - merde, elle était habitée par un pasteur pourtant !

Dans l'ordre :
- J'enchaîne les maladies. Pharyngite, sinusite et là gastro. J'ai plus d'absences en 1 mois que durant mes 10 dernières années de taf'. Ce matin, je me remets et c'est ma femme qui trinque - et ma fille a l'air pas au mieux non plus...
- Numéricâble, c'est bien la merde. Un jour d'abonnement et j'ai déjà envie de résilier. C'est trop demander quand on lâche 30 € par mois d'avoir internet qui marche tout de suite, sans devoir passer 10 heures au téléphone avec le Bangladesh ?
- Mon père semble vraiment pas au mieux. Deux fois qu'il vient pour nous aider, deux fois qu'il refuse de faire ce qu'on a besoin qu'il fasse (du petit bricolage pour nous délester : revisser des prises, poser des tringles à rideau, démonter des abats-jours...) et ce sans aucune raison. Il a juste pas envie de prendre sa caisse à outils. WTF quoi.
- Ni les parents ni les beaux-parents ne veulent venir à la maison pour Noël. Le premier Noël de ma fille, mon anniversaire et personne ne va daigner nous tenir compagnie. Ça me flingue le moral.
- Et bien sûr, ma campagne Brigade flinguée par des chicagnes puérils entre joueurs...

C'te fin d'année de merde !
Ah oué, tu joues les cumulards...

Ceci dit, tu as ta famille à toi maintenant, voilà.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 janv. 2013, 11:22

Putain l'année commence bien : je me prend la tête avec le service réclamation de la sncf. J'ai 300 euros à récupérer parce que, suite à une connerie de leur part, j'ai dû payer deux fois mes billets et là je me sens comme Asterix dans la maison des fous...

Quelqu'un connait les rouages ou carrément bosse à la sncf ici et pourrait me conseiller ?

Juste pour l'anecdote, le courrier explicatif que je leur envoie (qui racontera ma petite histoire aux courageux qui la liront) :
Madame, Monsieur,

Je vous présente tout d’abord mes meilleurs vœux à vous et à votre famille pour cette nouvelle année.

Je passe ensuite, et vous m’en voyez désolé, aux choses moins agréables…

Lors de notre voyage de retour, Modane-Paris, j’ai demandé à un agent SNCF à ce que ma femme et mon bébé de 11 mois puissent monter dans le TGV déjà à quai avant l’annonce officielle. En raison d’un problème de car, nous avions dû attendre près de trois quart d’heure dans le froid et la neige et notre bébé était très fatigué et manifestement déjà malade. Ce fut accepté à condition que seule ma femme et le bébé attendent dans le train. Après avoir aidé ma femme à s’installer j’ai laissé sur la table de notre carré dans le train les billets ainsi que notre carte enfant + au cas où on les lui demanderait avant de rejoindre le quai avec mon autre fille plus âgée. Malheureusement, épuisée par l’attente et le trajet, ma femme s’est assoupie pendant qu’un agent de nettoyage passait dans le wagon. Celui-ci n’a manifestement pas pensé que ces billets pouvaient être les nôtres et les a jetés… Il semble que ces agents n’aient que peu de temps pour effectuer leur tâche et qu’ils soient donc très rapides mais là je dirais que ça l’a été un peu trop. Quand je suis remonté dans le train et que j’ai constaté la disparition des billets, sachant que je n’ai vu personne d’autre y entrer que les « nettoyeurs » j’ai compris ce qui venait de se passer. Il était malheureusement trop tard pour fouiller les poubelles à la recherche du billet et de la carte. J’ai alors immédiatement averti le contrôleur de la situation.

Je disposais quand même de la confirmation écrite d’achat par mail de mes billets. Malgré cela, et après consultation de plusieurs services par le contrôleur, il m’a été dit qu’il fallait que je paye de nouveau ces billets avant de me les faire rembourser. Ce que j’ai fait.

Aujourd’hui je me suis rendu à l’agence SNCF de Montparnasse. J’ai raconté mon histoire à un de vos agents espérant obtenir mon remboursement. Il a consulté sa supérieure qui lui a dit de me renvoyer vers le service clientèle. Insatisfait de cette réponse j’ai demandé à la voir. Elle est arrivée manifestement mécontente que je la fasse déplacer. Elle a refusé de faire autre chose que de me donner un imprimé de contact du service clientèle et m’a « expliqué » avec un ton peu cordial, à quatre reprises, que puisque j’avais « perdu » mes billets on ne pouvait me rembourser directement et qu’il fallait que je passe par vous.

Depuis j’ai appris via une personne de votre hotline qu’elle aurait pu prendre ma demande de remboursement et au moins me proposer de me refaire ma carte enfant +.

Entre le nettoyeur un peu trop zélé et l’agent d’aujourd’hui qui essaie de rejeter la faute de ce dernier sur moi en me faisant passer pour un étourdi (en restant poli) et qui « oublie » fort opportunément son travail de conseil j’avoue que je commence à être particulièrement agacé.

De mon point de vue, si faute il y a, c’est celle commise par un agent d’une société prestataire de services pour la SNCF qui a jeté des billets posés sur une table d’un carré où il y avait quelqu’un. On m’a déjà obligé à payer de nouveau ces billets. Et aujourd’hui on essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas en me refusant le minimum de conseil et de service auquel j’ai, a priori, droit.

Ne serait-ce la gentillesse, que je tiens à vraiment souligner, des personnels de la gare et du contrôleur à l’intérieur du train au départ de Modane, j’avoue que face à cet enchainement de désagréments j’aurais une vision totalement désastreuse de la SNCF.

Je sais qu’il y a des procédures selon les situations et j’ai, je crois, prouvé que je pouvais les suivre. Mais il faut aussi parfois que les choses reviennent en ordre : je ne peux payer deux fois des billets par la faute d’un tiers employé par la SNCF, ce serait parfaitement aberrant, j’espère que vous en conviendrez.

Pour toutes ces raisons j’espère que vous aurez à cœur de me rembourser rapidement le second paiement de mes billets.

Je sollicite également de votre part un geste commercial concernant les 10 euros que je devrais payer pour ma carte enfant + jetée elle aussi à la poubelle et dont je comptais bien me resservir...

Je joins à ce mail :
- Une copie de la confirmation de commande initiale ;
- Une copie de mon relevé de compte où figure la ligne prouvant le paiement de cette commande ;
- Une copie des seconds billets achetés dans le train.

La carte enfant + est au nom d’XXXXXXXXXXXXXX

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous souhaite de nouveau une très bonne année 2013.

Cordialement,
Le truc c'est que quand j'envoie ce courrier j'ai un joli mail en retour qui me dit :
Monsieur XXXXXXXXX,

Nous avons enregistré votre réclamation en date du 04/01/2013 sous la référence XXXXXXXXXXX (à rappeler lors de l'envoi de vos pièces justificatives). Pour nous permettre de traiter votre dossier, merci d'adresser l'original de votre titre de transport () à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9

Dans l'attente de votre retour, nous vous rappelons qu'une rubrique "Aide en ligne" est à votre disposition sur le site voyages-sncf.com (http://aide.voyages-sncf.com/).
Votre Service Relation Client SNCF
Vu que les billets ils sont maintenant devenus poussière probablement brûlés depuis un bail dans une déchetterie savoyarde je vais avoir du mal à leur envoyer... Et je sens que ça va bloquer le truc ça...

J'ai déjà une réclamation SFR en cours où je vais devoir envoyer un second courrier pour leur expliquer que je ne peux malheureusement pas leur renvoyer le document original qui était dans mon premier courrier et qu'ils ont oublié de me renvoyer...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 04 janv. 2013, 11:45

Quand on me dit qu'il faut toujours faire des AR quand y'a des originaux XD (ce que je ne fait pas systématiquement, jusqu'au jours ou ça va me jouer un tour XD )

Bon courage à toi en tout cas :(
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 janv. 2013, 11:50

Bon courage, car ils ne vont avoir de cesse que de se renvoyer la balle.

C'est beau la bureaucratie, quand je vois ça je me dis : si on met un être humain à un guichet c'est pour qu'il agisse en humain, s'il se contente d'appliquer la bureaucratie autant le remplacer par une machine qui fera aussi bien en étant disponible 100% du temps pour moins cher.

Sans doute que le plus efficace c'est le déplacement en personne. Mais c'est pénible et long.
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 janv. 2013, 11:59

Tetsuo a écrit :Sans doute que le plus efficace c'est le déplacement en personne. Mais c'est pénible et long.
C'est ce que j'ai testé en premier mais on m'a renvoyé vers le service en ligne...

En plus leur site est super mal foutu, si ton texte est un peu trop long, il masque le bouton de confirmation d'envoi lors du récap', il faut faire "entrée" en aveugle pour valider avant d'avoir cliqué où que ce soit ou appuyé sur quoi que ce soit. Pourtant il n'y a pas de limite de caractères (ni d'indiqué ni en réelle puisque mon texte est passé).

Il n'existe aucun service téléphonique permettant d'avoir quelqu'un du service réclamation et personne ne peut te donner de renseignement comme savoir si ils vont vraiment bloquer mon dossier jusqu'à recevoir un pièce que je ne peux leur fournir ou s'ils vont au moins prendre le temps de le regarder...

C'est organisé pour que tu laisse tomber...
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 janv. 2013, 12:14

Oui, c'est clairement fait pour dissuader.

ça me rappelle mes échanges avec SFR-Neuf Télecom : je n'avais plus de téléphone, mais j'avais internet... A l'époque (j'ai pas vérifié depuis) je n'avais rien trouvé sur leurs sites pour contacter le service technique donc je passais par un formulaire au service Client (pas la même chose hein) : ils me disaient de contacter le service technique par téléphone... J'ai adoré, à la fin je répondais à leurs mails en me moquant d'eux. Bref.

Certains parlent d'instaurer des "class action" pour les consommateurs.

Essaye via le médiateur sinon :
http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/
Eppur si muove

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 04 janv. 2013, 17:18

Pour la SNCF, tu peux aussi saisir son médiateur (cf. Tetsuo). Cela peut aider, puisqu'il aborde, normalement, la question davantage sous un angle humain. Le gros problème, c'est qu'en preuve, il n'y en a quasi aucune. Or, du point de vue de la SNCF et de sa logique administrative, ouvrir remboursement sans preuve, c'est la porte de Pandore... Bon courage, mais je demeure peu optimiste pour toi sur ce dossier, tel que tu le présentes...
Si tu as utilisé ta carte bancaire et que ce n'est pas trop vieux, essaye de voir si tu n'as pas une assurance achat. Il y en a plusieurs qu'on utilise jamais, pourtant accordé par les banques et la société Carte Bleu. À voir, au cas où...

Quant à SFR, j'ai un ami juriste assez procédurier qui a longuement galéré avec eux. Puis, d'un coup, tout s'est réglé, je ne sais plus pour quelle raison...

Pas de bol, désolé pour toi...

JBeuh, qui euh, nan rien...

Répondre