Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oh tu as raison, mais pourquoi on écrit depuis 9 pages ?Shin Bayushi a écrit :J
En fait tout dépend de ce qu'on entend par gestion de fief ?
Une gestion des ressources, des revenus et des impots ?
Une gestion de l'équipement et des structures du fief ?
Gestion politique du fief ?
Gestion militaire du fief ?
Gérer des conflits entre fief ?
Parce que si c'est pour répondre aux deux premières questions, l'avantage propriétaire terrien répond bien à la question. Pour la politique, les problèmes militaires et conflits, c'est du jeu de role. A jouer en direct avec le MJ entre les joueurs et potentiellement les parties en cause. Le superieur pour lever des troupes par exemple...
déjà pour moi, c'est impossible, Hida Kisada ou togashi Hoshi, se ferait plier par 100 pelos avec une arme de paysan. çà n'a pas de sens. Vengeance des paysans bing. Ca me fait penser a war hammé ou un type se pointe avec un dragon et seigneur et se fait plier par une armée de lanciers gobelins, la force du nombre et le coup critique potentiel qui touche et qui tue. On est jamais à l'abris d'un type qui se fait submerger par la masse. C'est le même principe que les zombis, sont nuls sur le papier, mais 1,2,3 arrivent 10, 20 30 100.... et là tu sais que tu peux pas lutter. Tu vas les rejoindre.Togashi Dôgen a écrit :Si tu part dans l'optique d'un profile de fief comme profile de personnage, alors il sera possible de mesurer un fief à un personnage, voire un combattant individuel. Ca pourrait être très "geste épique" (style le seigneur qui subjugue son fief, ou l'empereur qui subjugue le monde), mais aussi très grosbill (Hida Kisada ou Togashi Hoshi qui détruit un fief tout seul... la colère divine quoi ! XD).
On est d'accord alors.Oh tu as raison, mais pourquoi on écrit depuis 9 pages ?
Ben en fait non, ca ne suffit pas. Le jour où ton pj te dit qu'il veut construire un moulin pour accroitre ses revenus, refaire les routes et construire une tour pour surveiller les bandits qui pillent les récoltes, propriétaire terrien ca ne sert à rien... Sans compter qu'un fief qui rapporte 1d10 kokus d'impôts c'est quand même un fief dont la surface a tendance à varier vachement au cour des ans...
En dehors de l'aspect militaire qui mérite probablement un traitement à part, l'idée c'est de pouvoir fournir au pj des outils pour intervenir dans la gestion de son fief et de permettre au mj de savoir où il va.
AbsolumentEuh... T'es sérieux là ?
Euh il se trouve ou le fichier que je puisse regarder un petit peu.Je pense que gérer les dépenses c'est le plus facile.
Inigin-san dans son système a une liste de prix, on doit pouvoir y jeter un coup d'oeil même si elle n'est pas exhaustive.
Cela dit le prix d'une opération est très relatif, si avec un fief de quelques hectares tu génères beaucoup de kokus, les prix en Koku des constructions seront très élevées, à l'inverse si le koku est rare il a un fort pouvoir d'achat.
Downloads/Aides de jeux / Divers (tout en bas).Euh il se trouve ou le fichier que je puisse regarder un petit peu.
Le déplacement de grosses cargaisons de bois et de pierre ?Kakita Inigin a écrit :À mon avis cela tient aux moyens de manutention employés.