Message
par Shin Bayushi » 24 oct. 2012, 11:48
Et aussi la vitesse que cela lui rapporte des biens.
Imaginez un heimin qui met la main sur un bon fillon. Il va réussir à se faire une certaine richesse par ce fillon, mais va manquer de main d'oeuvre, pour exploiter la mine correctement. Si il a besoin de main d'oeuvre, il sera obligé de négocier avec les locaux pour que d'autres heimins viennent l'aider. Et d'une certaine manière, même si il paye ces impots correctement, le seigneur aura une certaine forme de controle.
Aprés si il paye trés cher, activité trés lucrative, les heimins viendront facilement travailler chez lui. mais la dans ce cas, le seigneur local pourra trés bien demandé à ce qu'il y ait un cotat minimum d'heimin pour travailler dans les champs. Et le type avec sa mine sera au bout d'un moment bridé par son seigneur.
En fait d'une certaine manière je pense que le producteur indépendant se retrouvera rapidement pris dans ce système et dans la corruption environnante.
Genre çà rapporte gros, trés bien on va nommer quelqu'un d'autre pour diriger le truc. ha tu veux pas et bha tu payes.
Tout dépend de la juridiction où il se trouve, à mon sens. Le respect de l'individu est différent de clans à clans.
Mais c'est entièrement possible. Juste qu'il va se retrouver trés rapidement pris dans les mailles du filet. Un système féodal lourd et massif. Le mieux pour lui serait de s'associer avec des organisations de type gozoku, kolat ou autres. Pour que des puissants parlent en son nom. Le tout rajjoutant encore une couche à la lourdeur et la corruption du système. Manquerait plus qu'il soit dans des zones avec bandits et pirates et là c'est le drame.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers