Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Toshi
- Karo
un avis d'expert ?
J'ai mon pc qui tourne plutôt bien au vu du matos qu'il y a dedans optimisé pour jouer ... mais depuis quelques jours, j'ai des petits freeze de 1/2 secondes ... de manière aléatoire .... je peux en avoir 2 ou trois en 30 secondes puis plus rien pendant 15 minutes .... une idée ?
(et j'ai découvert dans le même temps que j'ai une zone sur l'écran sur laquelle je ne peux plus cliquer (une sorte de bandeau invisible en haut de mon écran). Du coup sur certains site genre email, je ne peux plus cliquer sur deconexxion .... alors que tout le reste de la page reste "cliquable" ..... (je suis obligé de ruser avec f11 pour passer la page en plein écran, que cela décale l'icône inclicable en haut ou en bas du "bandeau invisible" ..... pas très clair ???

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
As-tu vérifié avec un petit coup d'antivirus/antimalware? Est ce que ça fait la même chose en mode sans échec?

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
vi, rien de spécial ...

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Toshi a écrit :vi, rien de spécial ...

Est ce que ça persiste en mode sans échec?

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Toshi
- Karo
bon ... changement de dd .... redémarrage ... et un dd a disparu .... changement de câbles ... il n'apparait toujours pas sur le poste de travail .... bon je me fais à l'idée qu'il est dcd ...
cependant, un coup de crystal disk et il reconnait bien mon maxtor (il me dit même que son état est "correct" ....

) et dans mes périphériques installés j'ai bien mon maxtor d'affiché avec aucun problème apparent .... ça dépasse mes connaissances ... ?
une idée ?

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ça peut être un souci sur le boot sector du DD. Intuition comme ça (sans aucune certitude hein).

-
Toshi
- Karo
bon, j'ai eu l'idée de me remettre sur l'ancienne session avec le vieux dd .... et Oh magie de l'informatique ... il dectait tous mes dd !!!! ce n'est donc pas un cramage (ce qui n'empeche que j'ai acheté un 1 To pour faire des save

)
bon, en fait lors de l'install sur le ssd .... ce con c'était mis en "dynamic" ... quelques cases décochées plus tard et hop tout remarche ....
m'enfin il a fallu 3 cerveaux d'informaticiens quand même

-
Shin Bayushi
- Moine
C'était quoi le soucis en fait ? un problème ou ton soft te changeait tes paramatrés de disque dur ?
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers
-
Toshi
- Karo
Hello !
y a des gens qui s'y connaissent en videoprojeteurs ???
j'aimerais bien investir mais c'est juste le bazar .... full HD or not ... (y en a t'il besoin par ailleurs ? )

-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Alors Oui Full HD (si t'as un lecteur bluray et que tu veux qu'il serve à quelque chose)
et tant qu'à faire 3D (si t'as pas de problème avec cette technologie) parce que t'auras vraiment plus la sensation d'être au ciné, scotché dans ton canap'.
Y'avait un bon article fait par Tom's Guide pour comprendre les différentes technologies des video proj'.
http://www.tomsguide.fr/guide/base-Vide ... yMw==.html
Buy less, play more !
-
Toshi
- Karo
bon j’hésitais sur des modèles portable d'enceintes chez bose .... je vais finir par prendre ça en fait :
meilleure qualité de son, et puis surtout la connectique (wifi ou ethernet) qui permet d'accéder à toute la musique du pc ....
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Personnellement, j'ai trouvé un système qui me convient bien mieux qu'une enceinte portable. Un adaptateur bluetooth à connecter à la chaîne HiFi (ou au kit 5.1)
Tu peux généralement l'appairer à plusieurs appareils, et donc choisir selon le moment la source de ta musique, sans avoir une enceinte de plus.
N'importe quelle tablette/téléphone/Pc peut devenir émetteur, même si la musique vient du portable d'un pote de passage, elle s'écoute sur ta chaîne HiFi et ça c'est cool.
Et ça coûte peanuts (entre 10 et 40€ selon la marque et le modèle).
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... th%20audio*
Buy less, play more !