Message
par JBeuh » 22 sept. 2011, 15:03
On a continué la campagne hier, et mon meneur de jeu trouve que les scénarios fournis sont extrêmement linéaires. Il espère que les prochains (ceux du supplément ?) seront plus ouverts. Au final, s'il avait prévu de faire la campagne du bouquin, finalement, il va s'en affranchir, déçu qu'il est.
On avait aussi essayé un scénario (celui avec les mains baladeuses, si on se comprend) et j'avais clairement senti la ligne (pourtant le MJ est plutôt bon et vieux briscard - n'aurait-il pas assez intégré le scénario pour l'adapter à ses souhaits ?).
Par contre, il a rajouté un élément de Danger Patrol : chacun raconte un "Précedemment dans..." où l'on imagine une aventure que l'on pourra avoir fait entre les deux parties d'aventure. C'est sympa, parce que ça ouvre des éléments, pour le meneur. On montre vers quoi on se tourne, ça crée des adversaires ou des situations et des contacts qui peuvent réapparaître. Et le joueur se sent moins contraint et peut orienter le jeu dans une direction, même en dehors de la partie sans harceler le meneur. Bien sûr, faut une confiance avec les joueurs, mais ça ressemble à des petits épisodes encarts où est mis en avant un des super-héros, comme ça arrive dans les comics. Moi, en tout cas, j'ai bien aimé.
JBeuh, quelques retours...