Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
C'est bien dommage... Je sais bien que Rokugan n'est pas le japon mais ils auraient pu approfondir cette aspect, du temps du japon médiéval le nombres d'écoles de ju-Jitsu rivalisé presque avec celle d'escrimes, les affrontement entre écoles étaient violents voir souvent mortel et ceux même à l’ère Meiji pour l'acquisition de postes d'instructeurs de police...brefGlobalement en dehors des tournois de Sumai il n'y a pas grand chose en effet. Ce n'est pas l'optique martiale privilégiée il faut dire dans L5A.
Je ne vois pas en quoi cela fait plus "lopette" . C'est triste de voir ce qui en n'a était fait... Mas encore une fois c'est vrais que Rokugan n'est pas le japon et je peux n'en reprendre que certains aspects.Il s’agissait probablement d’une méthode de combat spécifique aux guerriers du célèbre clan Minamoto dont les deux frères codifièrent les techniques, expérimentées et perfectionnées sur les champs de bataille.
Au XVIe siècle, cet héritage se scinda en deux principales koryū (écoles anciennes) : le Takeda Ryū et le Daitō Ryū. Basé sur le principe aïki, cet « art de l’instant présent » utilise la science des déplacements et esquives, complétée par des techniques de percussion, de projection, de luxation, d’arrestation et d’immobilisation.
Au XVIe siècle, cet héritage se scinda en deux principales koryū (écoles anciennes) : le Takeda Ryū et le Daitō Ryū. Basé sur le principe aïki, cet « art de l’instant présent » utilise la science des déplacements et esquives, complétée par des techniques de percussion, de projection, de luxation, d’arrestation et d’immobilisation.......
Les liens et similitudes entre le ju-jitsu et l’aïki-jitsu sont beaucoup plus étroits qu’entre le judo et l’aïkido. L’aïki-jutsu est plus imprégné que le ju-jitsu, par les principes, théories et pratiques du kenjutsu (techniques de sabre japonais).
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.