[UNIVERS]Naissance d’un héritier impérial

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Re: [UNIVERS]Naissance d’un héritier impérial

Message par Tetsuo » 12 juil. 2012, 14:31

Parce qu'il mésestime son fils Sukune.
Eppur si muove

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 12 juil. 2012, 14:42

Ben non justement, ce n'est pas parce qu'il mésestime Sukune que Kisada va l'envoyer.
Au contraire, comment pourrait-il envoyer cette larve indigne de lui à la cours impériale, aux yeux de tous?
Il aurait trop honte, et on lui ferait les mêmes reproches qu'il fait sur la lignée des Hantei.

Pour moi, celui qui doit y aller, c'est Yori, parce que personne ne lui cherchera de noises, qu'il pourra commencer prendre des contacts et repérer le terrain.
Adepte de la Voie du Marteau

Shosuro Dânjo
Charlatan

Message par Shosuro Dânjo » 12 juil. 2012, 14:48

De toute facons Kuni Yori sera présent , en tant que Daimyo de la famille Kuni. Le tout est de savoir si il représente sa famille ou son clan.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 12 juil. 2012, 14:52

En fait le choix de l'ambassadeur est un message : j'envois le fils que je considère comme de peu de valeur, car cette mission n'a que peu d’intérêt pour nous, et je ne vais pas gâcher les forces de mon clan pour ça.
Eppur si muove

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 juil. 2012, 20:44

D'accord avec Hisaichi-san, rien n'est plus insultant qu'envoyez un Kuni pour représenter les Crabes vu leur sale réputation.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 juil. 2012, 08:25

Dans Otosan Uchi, le chef de la délégation Crabe c'est la fille de Yori, une dame polie, agréable, sympathique et compétente en politique.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 juil. 2012, 13:01

Okuma a écrit :Dans Otosan Uchi, le chef de la délégation Crabe c'est la fille de Yori, une dame polie, agréable, sympathique et compétente en politique.
Celle qui ensuite est retenue comme "invitée" par les scorpions lors du coup d'état ?
Par ailleurs tu ne m'enlèveras de l'esprit, que pour tout le monde, les Kuni c'est les gars louches qui font des trucs dégeu avec les gobelins morts...
Kitsuki Jitsuma
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 juil. 2012, 08:57

Kitsuki Jitsuma a écrit :
Celle qui ensuite est retenue comme "invitée" par les scorpions lors du coup d'état ?
Par ailleurs tu ne m'enlèveras de l'esprit, que pour tout le monde, les Kuni c'est les gars louches qui font des trucs dégeu avec les gobelins morts...
Oui, et je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'ils ne sont pas tous pareils.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 juil. 2012, 12:52

Oui mais là on parle de Kuni Yori, rien que de le regarder, tu as le sang qui se glace.
Et je ne parle pas de le voir sourire. :akuro:
Kitsuki Jitsuma
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 08 août 2012, 10:17

D'où l'intérêt d'envoyer des courtisans trompe-la-mort de la famille Ikoma. :france:

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 30 août 2012, 10:21

Kisada considère que la lignée Hantei s'est dégénérée, et qu'elle n'est plus vraiment digne de régner.
Envoyer Sukune montrerai à l'Empire tout entier que le sang de Hida s'est lui aussi dégénéré, tellement il a honte de ce fils malingre, chétif et inutile. Je ne pense pas qu'il souhaite insulter l'Empereur dans un moment pareil, c'est pas une bonne idée.
Envoyer quelqu'un qui est son plus proche Conseiller, qui sera plutôt à l'écart de par la réputation de sa famille mais bénéficiant du "prestige" de sa position au sein du Clan du Crabe, c'est une pique sans être une insulte. Par contre, pour le cadeau, je sèche un peu...

Après, je suis passé à côté de l'existence de la fille de Yori, puis-je avoir quelques infos supplémentaires sur elle? (je n'ai pas le supplément...)
Adepte de la Voie du Marteau

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 août 2012, 19:38

En effet, si on regarde le RPG, l'Empereur Hantei XXXVIII ne joue pas dans la même court que Hida Kisada ou même Bayushi Shoju. Les seuls traits remarquables de Jodan-tei sont l'Intuition 7 et l'Intelligence 5. Il n'a pas d'avantages particuliers à part son statut social et l'amitié de Kakita Toshimoko, et un seul désavantage, son côté douillet. Il ne bénéfécie même pas des pouvoirs magiques du Trône d'Emeraude, qui augmentent tous les traits mentaux de 2 rangs (déduction du fait que sa Volonté soit à 2) ! Et que dire de son Vide 3... Vous vous rendez compte que Bayushi Shoju a un Vide 6, soit le double ! On sait aussi que dans sa jeunesse, il avait beaucoup de foi dans les préceptes du Bushidô... Mais son rang d'Honneur est de 3 seulement !

A côté de Hida Kisada, le Grand Ours, il passe clairement pour une chiffe molle. J'ai calculé la réputation de Hantei Jodan, et en 2ed, ce n'est même pas suffisant pour être rang 5. De plus, il n'a rien à envier à Hantei sinon son Intuition supérieure, mais l'intellect et l'avantage clairvoyant de Kisada lui permette aisément d'assumer une charge étatique. Le seul défaut de Kisada est qu'il est leste du tetsubo (et du Katana aussi d'ailleurs). Et inutile de préciser les compétences et aptitudes bien connues de Kisada pour la baston... Même en frappant de toutes ses forces et avec un des sabres nemuranaïs impériaux, Jodan-tei arriverait à peine à l’égratigner. Et enfin, si on compare les profils, on voit la différence titanesque entre leurs fils respectifs, même Sukune fait faire pâle figure à Sotorii, alors Yakamo... Que faire pour arranger leurs relations ? Un mariage avec O-Ushi ? Même Daidôji Uji aurait du mal à survivre à la nuit de noces...

Bref, selon moi, le meilleur représentant du clan du Crabe serait sans doute Kisada lui-même. Il est loin d'être stupide, même s'il est aigri, et au pire, le MJ peut décider qu'une bonne part de sa mésentente avec l'empereur provient du fait qu'il ait été très vite déçu par Sotorii ("bah, il est comme son "majestueux" père, une personne très... délicate. Ce qui n'est malheureusement pas un critère suffisant pour régner, n'est-ce pas ? :tetsubo: ").

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 31 août 2012, 09:11

Je ne vois pas trop l'apport des statistiques entre PNJ.

D'autre part concernant le trône d’émeraude, sans doute fonctionne t'il quand l'Empereur est assit dessus, ce qui n'est pas le cas au quotidien.

Pour ma part l'Empeur de Rokugan étant un point de jonction entre, au moins deux, royaumes, il a des pouvoirs qui ne sont pas nécessairement applicable en rèlges.

Exemple : il peut destituer un daimio, aussi balaise en stat qu'il soit, si Kisada reçoit l'ordre de se tuer, il devra le faire, ce qui arrivera à un certain clan...
il peut aussi nommer un daimio, ça arrive assez souvent aux PJ pour que ce pouvoir là on le connaisse, mais aussi il peut "créer" une Fortune...
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 août 2012, 21:05

J'avais défini à un moment que l'empereur, à partir du moment ou Amaterasu le bénissait (style prière aux quatre vents des empereurs chinois), avait les pouvoirs d'un shugenja Moshi de rang 5 (ou 10 pour ce que ça compte). Mais en pratique ça n'a pas tellement de sens vu que l'empereur, je ne l'ai utilisé qu'en scènes RP et cinematiques ... De façon générale, les PJ over-bourrins (empereur, Kami, dragons, oracles ...), leurs ça pas chiffrées on s'en moque pas mal : les PJ ne peuvent pas les contredire, alors les combattre ...
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 31 août 2012, 21:52

Ah si, ils peuvent les contredire et les combattre.
S'ils arrivent à gérer la centaine, minimum, de gardes et de courtisans qui les entourent et sont prêts à donner leurs vies pour ces illustres personnages et réduire en miettes tout ce qui ressemble à un opposant. Sans parler du respect qu'inspirent les fonctions de Daimyo, Empereur ou autre et des croyances qui y sont attachées.
Passer un certain niveau de statut, on n'a plus besoin de super caracs car ceux sous nos ordres les ont, nous obéisse et nous protège.
Et c'est d'autant plus vrai dans une société ou les plus hauts postes sont héréditaires.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre