Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est la transcription littérale des propos de L Frédéric, je ne prétends pas à sa connaissance.Kitsuki Jitsuma a écrit :Quand tu dis qu'un "cho ne pouvant être cultivé que par quatre ou cinq personnes" tu parles du minimum requis ou du maximum au delà du quel une personne de plus n'a pas d'effet sur la quantité produite ?
Je fais exactement le même constat, c'est vrai que la topologie ressemble.Tetsuo a écrit :Pour ma part je m'inspire beaucoup plus de la Chine que du Japon pour les aspects topographique, agricole et géographique pour Rokugan.
Sans doute par le fait que Rokugan est dans une situation plus similaire à la Chine qu'au Japon avec Trois frontières terrestre et 1 façade maritime.
Oui ca peut être une simplification.Kakita Inigin a écrit :Je trouve ton échelle super-fine et donc super contre-intuitive. Cinq rangs seraient plus simples ... (avec des "agglomérats" de ce qu'on trouve dans un fief qui a tant en artisanat).
ce que je crains, c'est qu'en commençant à faire des échelles fines sur l'artisanat, on se retrouve à jouer à Civilization V.