Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est surtout dans le Nord qu'on dit ça !comme on dit "tant que ça reste en famille"!
Je compte l'intégrer dans ma campagne cette éléments scénaristique pour offrir un joli dilemme à mes PJ. Surtout quand il y à un poste important que la veuve occupe à la place de sont défunt premier mari ^^ j'ai toujours dit qu'un bon MJ devais étre un peux sadiqueSoshi Noami a écrit :Y répondre serait également répondre à la question "au bout de combien de temps une personne disparue est considérée morte ?" (De mémoire, il me semble que c'est autour de 8 ans dans la législation française)
Mais en prenant le cas où ce délai légale aurait été dépassé et que la veuve ait obtenue l'autorisation de se remarier, ce 2e mariage est légal et ne saurait, imho, être simplement annulé car il est une des conséquences de la déclaration du décès. Il faudrait déjà annulé ce décès, la succession qui a pu y suivre, etc.
Typiquement, je ne vois aucune bonne solution au dilemme de la veuve, l'ex-mort et le nouveau mari. Leur situation relèverait de trop de particularités et est trop rare pour qu'elle ait été pensée par les législateurs.
Ce qui en fait, potentiellement, une bonne idée de scénar