[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo ayame
Gokenin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Yogo ayame » 23 mai 2012, 08:42

J'ai vu le dernier épisode de Dr House; Il a réussi à me tirer une larme le c.n :cry:

Mais super série, j'ai vraiment passé de bons moments à la regarder, d'ailleurs je les re-mate de tps en tps.
Le final est au top, à l'image du personnage
Spoiler :
Mais pour ceux qui suivent les analogies House/Holmes ce n'est pas surprenant ;)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 mai 2012, 19:20

Vu The Awakening hier soir. C'est pas mal, très (très) cute et avec un twist sympa. Je m'attendais à un truc lent, atmosphérique et chiant mais en fait non. Et l'héroïne n'est pas insupportable, ce qui pour ce genre de film n'est pas gagné d'avance.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juin 2012, 08:53

21 Jump Street

Image

Bon. C'est pas la comédie la plus subtile que vous verrez cette année (on est dans l'esprit Apatow), mais perso je m'étais pas autant bidonné depuis Very Bad Cops.
Bien sûr, ce n'est pas très fin - c'est même carrément vulgaire, gras et même régressif. Mais c'est asséné avec tellement de bonne volonté communicative qu'on ne peut que rire devant cet amoncellement de gags frôlant l'absurde - d'autant que le duo de "héros" fonctionnent vraiment très bien (Channing Tatum assez inattendu dans un rôle comique). Et ça n'arrête pas, c'est rythmé et sans temps mort - avec parfois même une petite pointe d'émotion -, les répliquent cultes fusent de toute part.
Par contre, si vous êtes un fanatique de la série originelle (mais en existe-t-il vraiment ?), vous risquez de hurler au viol tant il n'en reste que le concept (infiltration de flics juvéniles en milieu scolaire) et un savoureux (mais totalement irrespectueux) caméo final.
Un vrai bon moment de rigolade à savourer, que je conseille chaudement.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 juin 2012, 20:48

Ding On a écrit : Bon. C'est pas la comédie la plus subtile que vous verrez cette année (on est dans l'esprit Apatow), mais perso je m'étais pas autant bidonné depuis Very Bad Cops.
C'est bon tu m'as vendu le film je vais voir ça :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 09 juin 2012, 23:23

Bon ben effectivement, 21 jump street était vraiment énorme.

Merci Ding On!

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juin 2012, 08:53

En matière de comédie vulgos, mon goût est très sûr. :eien:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 13 juin 2012, 22:45

Je sors tout juste de Prometheus.

Alors je n'avais, aucune, mais aucune info sur le film. Lu aucun synopsis, vu aucun trailer. Donc une découverte à 100%. Et bon sang que c'est bon! Encore plus quand le film est, comme celui-ci, une réussite.

Film de SF? Ok. Ridley Scott? Hmm miam. Michael Fassbender et Charlize Theron? OK, vendu!

Me voici donc dans ma petite salle de quartier, avec ses belles places à 6€ (pour la 3D, sinon c'est 4€50 :x ). Tiens d'ailleurs, la 3D est bien fichue. On en profite en l'oubliant, elle devient très vite naturelle et c'est suffisament rare pour le signaler. Le film commence comme un documentaire d'Arte, et très rapidement arrive la première scène choc du film, celle`...

... que vous verrez en allant voir le film. :lol: Il est bien, la dernière fois où j'ai pris autant de plaisir sur un film de SF, c'était avec Sunshine.

Pour ceux qui l'ont vu (les autres lisez pas si vous voulez pas vous spoiler tout le film)...
Spoiler :
J'ai trouvé certains des costumes, et le vaisseau Prometheus, limite sortie de Mass Effect. Je sais pas si c'est moi? Par contre la découverte du "tombeau", qui se révèle au final être une... cache d'arme? Lorsque l'on voit le "gros tombeau" (qui m'a fait penser à l'appareil pour mettre en route les Portes des Etoiles!), je me dis... "Tiens, au centre, on dirait un Alien! Sympa le clin d'oeil". Quand les deux zigotos meurent en premier, avec le penis/serpent (Giger encore au design?) qui oesophagattaque et jutte son sang acide, je me redis "Sympa le clin... euh... d'oeil...." Puis la Ripley-like se fait sortir le "foetus" du bide, je me dis "euh... Ouais, ok, clin d'oeil Alien toussa, c'est bon, on a compris!"

Là une voix aurait du me chuchoter "Ridleyyy Scoooot". Peut-être l'a-t-elle fait, j'ai pas fait gaffe, trop dans le film.

Pis le film avance, arrivée sur la fin, l'Alien guerrier se fait buter par une version XXL de la bestiole qui sort de l'oeuf au début du premier Alien. Là je finis (enfin) par me dire "Tiens, c'est p't'étre plus qu'un clin d'oeil, en fait..." La naissance finale finissant par affirmer: "He ouais mec, tu viens de voir la prequel d'Alien." C'est sur le chemin du retour que je me suis souvenu qu'un des deux gus en voyant le charnier dit "Tiens, celui-là on dirait qu'il a explosé de l'intérieur".

J'ai pas forcément vu arriver la prequele, j'aurai pu, mais je suis passé à côté. Au final, je regrette pas, ça m'a laissé une belle surprise.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 juin 2012, 08:02

Blanche-Neige et le Chasseur

Image

Une bonne surprise.
Un vrai bon film de fantasy nanti d'un visuel remarquable (décors & costumes pètent, les nains sont vraiment réussis) et d'idées graphiques inspirées (notamment tout ce qui concerne la magie). Charlize Theron assure bien en rein-sorcière et Chris Hemsworth a bien une gueule de héros méd-fan. Les allergiques à Kirsten Stewart ne changeront pas d'avis avec ce film - mais perso, j'ai jamais rien eu contre elle (et l'ai même trouvée excellente dans The Runaways).
Le scénario lorgne du côté du conte et suit la trame d'un road-movie asses classique, qui enchaîne les péripéties un peu mécaniquement.
Mais bon, on a de la magie, des batailles, des nains bagarreurs, un bel univers... Le genre fantasy est assez peu mis en valeur au cinéma pour que l'on ne boude pas un tel film, réussi sur bien des points.

Mon blog

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 14 juin 2012, 11:36

Le visuel de l'écu me fait beaucoup penser à celui de l'Arbre Blanc du Gondor.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 14 juin 2012, 13:34

Moi sur le coup, je voyais une explosion à la Evangelion :lol:

Image

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 14 juin 2012, 19:29

Viens de voir le Conan sorti l'année dernière et je dois dire que, comme pour John Carter, je suis agréablement surpris.
D'autant plus que j'ai revu celui avec Schwarzy hier soir, je ne comprends pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu. Je serais tenté de dire que cela vient uniquement de la relative inadéquation entre les moyens alloués et le type de film réalisé.
Il serait peut-être bien que les producteurs réalisent que en adaptant fidèlement du pulp, ils n'obtiendront rien de mieux que de bonnes séries B.

EDIT : j'ai enchainé sur Red Sonja et Deathstalker et je crois que mon avis de "barbare" est en train de trouver ses limites (surtout avec Red Sonja qui est particulièrement mauvais, Deathstalker se rattrape avec des boobies très série B des années 80 :france: )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 juin 2012, 14:01

Marumoto a écrit :Bon ben effectivement, 21 jump street était vraiment énorme.

Merci Ding On!
Ouep je confirme, le début est explosif, ça s'essouffle un petit peu sur la deuxième moitié du film mais c'est vraiment bonnard, j'ai du faire des pauses tellement j'étais plié!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 juin 2012, 21:24

Je viens de voir Prometheus et, comment dire, HAHAHAHAHAHAHA !

OK, vous voulez voir un prequel d'Alien qui n'insulte pas trop votre intelligence ? Je vous renvoie au premier Alien Versus Predator.

Yep, it is that bad.

Rien dans le scénario de ce film n'a le moindre sens, ni l'intrigue, ni les actions des personnages, ni les scènes "horrifiques" téléphonées et exploitatives au possible. J'ai rarement vu un film aussi incohérent et malgré tout aussi prévisible (oui, il n'y a non plus pas la moindre surprise sur tout le film).

Ceci dit, j'ai passé une excellente soirée car le tout est très drôle. Juste, on rit du film, pas avec lui.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juil. 2012, 10:04

Suis tombé là dessus :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

J'ai vraiment du mal à voir en quoi les films éviscèrent le roman mais bon...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 10:25

Bah il tient une ligne classique, il est dans son rôle d'héritier. D'ailleurs, autant pour les films je ne le suis pas du tout, autant je comprends bien que voir l'oeuvre de son père déclinée en mugs, t-shirts et porte-clés peut s'avérer pénible.

Ça tombera un jour dans le domaine public, le SdA d'ailleurs ?
(pasque Lovecraft oui, mais Conan visiblement non - or Howard est mort en 33)

Mon blog

Verrouillé