La voix de la plume

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 08 juil. 2003, 13:00

je me demandais juste comment c'était possible ;)

Hida Yukan
Akindo

Message par Hida Yukan » 09 juil. 2003, 21:22

Pour le nom il me semble que ton père n'est pas obligé d'avoir le meme que le tien ... enfin je crois :chepa:

le fils d'un stratège Kaiu peut très bien intégrer une école de chasseur de sorcier Kuni si à son enfance il a montré des capacités exceptionnelle de shugenja et fait preuve de courage, de meme Bayushi Kachiko est la fille du daimyo de la famille Shosuro je crois

puis on peut aussi imaginer qu'un ronin, intègre le clan du crabe pendant un hiver des vingt gobelin et prenne le nom de Hida alors que son père était un paysan sans nom ...

donc pour moi t'es pas obligé d'avoir le meme nom que ton père ou ta mère si ton background le justifie (et ce genre de chose arrive assez souvent meme si le cas du meme nom que papa soit plus courant)

enfin c'est ma conception de l'univers L5A ça peut changer selon le MJ

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 10 juil. 2003, 08:29

Hida Yukan a écrit : Pour le nom il me semble que ton père n'est pas obligé d'avoir le meme que le tien ... enfin je crois :chepa:
c'est pas vrai :p: tu dois porter le même nom que tes ancêtres !!!! c'est une honte sinon. Tu peux prendre un nouveau nom que si tu n'en avait pas avant, que tu rejoins un clan différent ou durant ton mariage.
Hida Yukan a écrit : de meme Bayushi Kachiko est la fille du daimyo de la famille Shosuro je crois
elle a changé de nom lors de son mariage.

Hida Yukan
Akindo

Message par Hida Yukan » 10 juil. 2003, 09:53

kimiko et wapi a écrit : c'est pas vrai :p: tu dois porter le même nom que tes ancêtres !!!! c'est une honte sinon. Tu peux prendre un nouveau nom que si tu n'en avait pas avant, que tu rejoins un clan différent ou durant ton mariage.

ben c bien ce que je te dis le nom de ton père n'est pas forcément le meme que le tien si ton background le justifie

genre Daidoji Hachi qui devient Yasuki Hachi ...

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 13 juil. 2003, 01:52

Il faut noter que dans notre merveilleux empire, le mari peut prendre le nom de sa femme lors du mariage, si sa famille ou elle-même est plus prestigieuse. Hida O-Ushi-sama, par exemple, a donné son nom à Shinjo Yasamura-sama, qui était pourtant le fils de Shinjo Yokatsu-sama lui-même !

Il est donc tout à fait possible que Hida Koan-san tienne son nom de ses glorieux ancêtres maternels. Mais son père porte alors le même nom par adoption depuis son mariage.
- Gap

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 13 juil. 2003, 02:00

Hida Yukan a écrit :genre Daidoji Hachi qui devient Yasuki Hachi ...
Mais Yasuki Hachi-sama porte le nom de ses ancêtres ! Il possède en son sang deux héritages différents, voilà tout. Il a dû se résoudre à préférer le nom de Yasuki pour accepter la charge de Daïmyo qui lui revenait de droit.
- Gap

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 15 juil. 2003, 19:38

J'endosse à l'instant ma vieille armure de papy Matsuura pour vous rappeler que ce topic se nomme "la Voie de la Plume", et se destine à l'organisation des talents scripturaux de la Voix...

Mais rien ne vous emlpêche d'ouvrir un topic adéquat si vous voulez parler de noms de famille et de noms de katanas...

Matsuura, bushi dont l'organisation confine à la manie

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 janv. 2004, 14:38

essayer d'endiguer un detournement de topic ! courageux, voire temeraire Matsuura san !!!

:lol:

bonne chasse !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 janv. 2004, 14:43

Le constat est que ça avait marché, y'avait plus de post depuis le 15 juillet quand même... Enfin depuis toi... et moi maintenant. :evil:

Remarque [mode chieuse ON], Voix de la plume, je suis inscrite, et il se passe pas grand chose là-bas :langue: [mode chieuse OFF]

D'un autre côté, j'ai rien envoyé non plus... :fesse:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 janv. 2004, 14:58

ben sur certains trucs il faut du temps pour se reveiller... :lol:

sur la Voix de la Plume, on bosse, mais pas trop par email (ma boite est suffisamment remplie comme ca, alors j'ai choisi de ne pas recevoir les mails, et j'y vais de temps en temps) sinon je discute par le thread de la Forge de Kaiu, j'ai fait mes remarques sur la trad de Matsuura.

bon je sors sinon, le chef va me taper... :help:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 janv. 2004, 15:06

Aha !!! Je vous tiens, mes gaillards ! Pris sur le fait ! Matsuura au rapport, de la Brigade Anti-Détournement de Topics !

Alors, vous étiez en train de parler de... De... De la Voix de la Plume ??? Mais, mais alors... Vous n'êtes pas hors sujet ??

* se dégonfle d'un coup *

Bon, ben... J'ai rien dit, alors... Je... Je vais m'en retourner corriger ma traduction... Voilàvoilàvoilà...

* part sur la pointe des pieds *

Matsuura, bushi honteux

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 janv. 2004, 15:10

quest ce que je disais ! c'est pas passe loin !!! :france:

Je retourne de ce pas a la mienne de tradcution...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 janv. 2004, 16:22

moto shikizu a écrit :quest ce que je disais ! c'est pas passe loin !!! :france:
Je retourne de ce pas a la mienne de tradcution...
[Mode chieuse ON] a écrit :tradcution...
Bah en tapant comme ça c'est pas gagné :langue: [Mode chieuse OFF]
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 10 janv. 2004, 16:05

J'ai déjà mis des "écrits ici", j'ai retrouvé celui-ci:

Alors dédicace aux étudiants "loin de chez eux" qui ont pu passer d'horribles WE loin de tout (qui plus est quand il sont en stage!):

C'est un peu comme une biographie... donc quelques trucs perso...

Petite Chose en Week-end

Comme nombre d'entre nous le connaisse, Petite Chose à rencontré une nouvelle fois le fameux
Monsieur "Week-end foireux à Amiens". Petite Chose doit avertir ses amis, ce Monsieur existe bel
et bien, ce n'est pas un mythe... Il reste tapis dans l'ombre jusqu'à trouver une âme esseulée. Il
la repère en général le vendredi soir, il sent sa peur de s'emmerder le WE et vient s'installer
chez elle jusqu'au Dimanche soir (s'il est en forme jusqu'au Lundi matin!). Son installation
faite, il est impossible de le déloger, cataclysme sur cataclysme s'abbatent sur la pauvre
victime... Victime qui, si personne ne vient la sauver, peut mourir d'ennui. Attention, Petite
Chose doit une nouvelle fois alerter ses amis: Monsieur "Week-end foireux à Amiens" a une grande
famille et beaucoup de coucins, que certains ont pu rencontrer au hasard de leurs vies... On peut
citer Monsieur "Week-end foireux à Paris", Monsieur "Week-end foireux à Neuilly sur Marne", Madame
"Week-end foireux à Lille",Cousin "Week-end foireux au Canada" j'en passe et des meilleurs, mais
méfiez-vous surtout de Mademoiselle "Week-end foireux chez les parents" qui est la plus vile et la
plus pernicieuse de tous. Mention spéciale à: Grand-père "Stage foireux à Singapour" qui a fait
des ravages cette année...

Donc, sauvagement attaquée par Monsieur "Week-end foireux à Amiens", Petite chose s'est retrouvée
enfermée chez elle, délaissée par Celui_qu'elle_aime et abandonnée au dernier moment par
Celui_dont_Petite_Chose_ne_prononcera_pas_le_nom qui devait venir la voir à Amiens. Petite Choes
était résignée: il fallait qu'elle travaille... De toute façon, sa dark-employeuse lui avait dit:
"On fait le point début Juin". Petite Chose se voyait déjà bredouillant des excuses minables en
tentant de faire croire qu'elle avait travaillé alors qu'elle n'avait fait que brasser du vent.
Prise de panique par cette vision cauchemardesque, elle s'était donc motivée pour rester sur
Amiens et taffer comme une folle. Malheureusement, arriva ce qui arriva, Petite Chose comme de
nombreuses fois auparavant ne fit rien... En effet Petite Chose contrairement à ce qu'elle peut
renvoyer (quoique la peinture s'est quelque peu écaillée cett année) est une GROSSE FEIGNASSE.
Donc à l'instant t (Dixit notre maitre à tous, juste derrière notre vénéré PANDI-PANDA), Petite
Chose n'a rien glandouillé de son "Week-end foireux à Amiens". Pourtant, elle en a des trucs à
faire: un essai romanesque du genre "pavé biblique" racontant ses tribulations au sein de la vie
active, mais également, un super programme dans un langage mystérieux (VBA) qui biensûr ne
fonctionne pas chez elle puisqu'elle n'a pas le fichier d'aide approprié, un brin (plutôt une
grosse branche) de ménage, et des tas d'autres petites tâches super importantes que l'esprit
"gruyèreux" de Petite Chose a complètement oublié!

Alors malgré sa mauvaise conscience, Petite Chose continue à ne rien faire... et donc à s'ennuyer.
Elle aurait peut-être pu aller voir le dernier film fantastique à la mode mais Petite Chose
déséspère: tout le monde y est déjà allé et de toute façon personne n'est là ce WE (c'est le
Trophy...). De plus Petite Chose se faisait une joie d'arriver à Dimanche soir, pour revoir
Celui_qu'elle_aime mais elle doit se lève très tôt Lundi alors il lui a dit une espèce de truc qui
voulait dire: on se verra lundi :'(. Alors Petite Chose s'emmerde à en crever, alors elle
téléphone. Autant dire que ce réconfort n'est que de courte durée, puisqu'à peine le combiné
reposé, Petite Chose est submergée par l'ennui et s'endort par dépit. Petite Chose voudrait sortir
se promener et aller au restaurant et au cinéma et au zoo et... elle ne fait rien de tout ça, car
Petite Chose, plus que n'importe qui, déteste être seule. Enfin assez pleurer sur son sort!

Petite Chose va reprendre son WE en main, elle va faire plein plein plein de choses... Euh du
genre: lire son livre, plutôt un des livres que lui a prêté
Celui_qui_est_théoriquement_son_maître_Jedi. C'est tout ce qu'elle peut faire, plein de choses ça
se limite à pas grand chose finalement! Enfin, sus aux gémissements! Vive le positivisme et
partons à la chasse au Monsieur "Week-end foireux à Amiens"! Pour que jamais ne se reproduise
pareil sacrilège Petite Chose part en croisade contre toute la famille des "WE foireux" et vous
promet à l'avenir de ne plus jamais en reparler. Petite Chose s'excuse: elle ne peut rien faire
contre la famille "Stages foireux" encore moins contre la famille "Stage foireux à l'étranger",
désolée...

Note de Petite Chose: le récit n'est pas très bien structuré, mais il ne faut pas faire trop long
non-plus (donc cela limite les possibilités d'action). Au fait, Petite Chose a eu des fleurs il y
a 2 jours... Comme Petite Chose est, malgré son comportement, une fille comme les autres, alors
elle vous parle quand même de ses fleurs parce que ça lui a fait plaisir...

Petite Chose
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 10 janv. 2004, 19:16

:clap:. A Updater, mais bon :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre