Possession - Medium?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mehitabel
Eta

Possession - Medium?

Message par Mehitabel » 30 janv. 2012, 11:51

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure un shug ishi possédé peut-il être medium ou pas, hors sodan-senzo ou avantage GP.
Plus qu'un bushi ou un courtisan, du fait de sa sensibilité aux kamis et surtout de l'intérêt de son ancêtre, peut-il parler aux fantômes présents dans un lieu? Peut-il parler à d'autres esprits d'ancêtres? Peut-il éventuellement se servir des kamis comme intermédiaires à une conversation avec un esprit, comme dans le sort Influence de la nature (Air niv.1 vers un animal)?

Il existe un avantage medium (à 4pts), avec la définition suivante :

MEDIUM [SPIRITUAL] (4 POINTS)
You have a strong connection with the Spirit Realms beyond
your own. Though you may not physically travel to the other
Realms, you may project your spirit into them by entering
deep concentration. Your spiritual projection is malleable, and
whenever you encounter other spirits while in this state they
will treat you as one of their own unless you choose to reveal
your status as outsider to them.

Sans aller jusqu'à posséder cette capacité de voyager à travers les mondes spirituels, un shugenja possédé peut-il demander à un kami ou à son ancêtre d'interférer pour joindre un autre esprit, ou est-ce inacceptable?

Je joue en 4eme ed., et au passage, je ne trouve pas l'explication des Sodan Senzo très claire dans Great Clans : en gros et si j'ai bien suivi, leurs pouvoirs issus d'une race non-humaine leur permet de contacter leurs ancêtres : Mais est-ce tous les ancêtres dans Yomi, ou ceux de la même lignée/origine non-humaine? (ce qui paraitrait logique)

Okuma
Artisan de clan

Re: Possession - Medium?

Message par Okuma » 31 janv. 2012, 10:34

Les Sodan-senzo peuvent contacter tous les ancêtres de Yomi, et parfois ceux de Toshigoku et de Gaki-do. Leur sang inhumain leur permet en fait de projeter leur esprit pour un voyage à travers les royaumes spirituels sus-nommés. Là-bas, ils apparaissent avec une sorte de masque sur le visage pour empécher les esprits de reconnaître le mortel derrière (et éviter les malédictions d'esprits en colère) et peuvent questionner les ancêtres qu'ils rencontrent. Si ils peuvent questionner tous les ancêtres, le royaume spirituel est grand et donc ils peuvent ne pas trouver celui qu'ils cherchent ou celui-ci ne pas vouloir leur parler.

Je ne donnerai pas l'accès à l'équivalent de l'avantage medium à quiconque, sous peine de réduire l'importance et l'unicité des Kitsus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 31 janv. 2012, 10:45

Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre la première partie de ton post mais pour ta dernière question, sans connaitre les règles en 4e éd, en 1ère éd. il me semble que les Sodan Senzo avaient accès à tous les ancêtres mais que plus le shug était lié à l'esprit plus il lui était facile d'entrer en communication avec lui.

Edit : Grillé par Okuma
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 31 janv. 2012, 15:49

La question, c'est plutôt : pourquoi faire ?
C'est quoi le but ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre