Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir dans quelle mesure un shug ishi possédé peut-il être medium ou pas, hors sodan-senzo ou avantage GP.
Plus qu'un bushi ou un courtisan, du fait de sa sensibilité aux kamis et surtout de l'intérêt de son ancêtre, peut-il parler aux fantômes présents dans un lieu? Peut-il parler à d'autres esprits d'ancêtres? Peut-il éventuellement se servir des kamis comme intermédiaires à une conversation avec un esprit, comme dans le sort Influence de la nature (Air niv.1 vers un animal)?
Il existe un avantage medium (à 4pts), avec la définition suivante :
MEDIUM [SPIRITUAL] (4 POINTS)
You have a strong connection with the Spirit Realms beyond
your own. Though you may not physically travel to the other
Realms, you may project your spirit into them by entering
deep concentration. Your spiritual projection is malleable, and
whenever you encounter other spirits while in this state they
will treat you as one of their own unless you choose to reveal
your status as outsider to them.
Sans aller jusqu'à posséder cette capacité de voyager à travers les mondes spirituels, un shugenja possédé peut-il demander à un kami ou à son ancêtre d'interférer pour joindre un autre esprit, ou est-ce inacceptable?
Je joue en 4eme ed., et au passage, je ne trouve pas l'explication des Sodan Senzo très claire dans Great Clans : en gros et si j'ai bien suivi, leurs pouvoirs issus d'une race non-humaine leur permet de contacter leurs ancêtres : Mais est-ce tous les ancêtres dans Yomi, ou ceux de la même lignée/origine non-humaine? (ce qui paraitrait logique)