Hello !
Nous sommes en direct de la Crypte pour désigner le Zavatta War Award (prononcez le rapidement pour rire) du thème "votre vampire préféré" !
Voyons donc les participants.
Yogo Ayame avec Lestat - interprété ici par le beau Tom Cruise. Un très bon choix, me replongeant dans ma folle jeunesse quand les Chroniques des Vampires étaient pour moi l'alpha et l'oméga de la littérature fantastique. Une troisième place bien méritée.
Kocho avec Spike. Bon, c'est pas du jeu : il connait mes faiblesses et tape direct dans l'autowin. Le gredin !
Toshi avec Alucard, du manga Hellsing. Ne connaissant pas ce personnage et lui trouvant un look de vieux pervers à chapeau, autant dire que ce choix n'est pas idéalement positionné pour gagner. Dommage !
Marumoto avec Alucard, du jeu vidéo Castelvania. La malédiction des Alucard : je ne joue pas non plus aux jeux vidéos en général, donc je n'ai aucune idée de qui il est. Malgré un design alléchant, il reste donc en queue de peloton.
Banshee, avec une poignée de cendres qui m'a bien faire rire. Coup de coeur et deuxième place sur le podium pour notre agent du GIGN préféré !
Kaze avec Kalista, du JdR / JCC Vampire / Jyhad. J'ai bcp aimé jouer à ce jeu dans ma jeunesse mais ce personne ne m'évoque rien. Joli design cependant.
Kojiro avec la belle Alice Cullen, tirée de Twilight. Vil tentateur, l'effort est méritoire et te vaut une quatrième place (oué, je fais un podium à 4 marches si je veux). Dommage, car si tu avais eu l'audace de mettre Edward : c'était l'autowin assuré avec prime de courage.
Yatoshin avec le Prince de la Nuit. Un bien beau vampire, je ne connais pas mais je lirai les BD à l'occasion. Pas suffisant pour monter en tête de liste, hélas.
Kyorou avec un fort beau Dracula. Un classique ! Trop sans doute pour se hisser très haut mais un bon point tout de même.
Kzo avec Meyer Link. J'adore Kawajiri et son cinéma, mais Vampire Hunter D n'est pas mon préféré. Mention bien tout de même, malgré l'absence de développement du choix.
Roulement de tambour !
Vous l'aurez compris : c'est Kocho le vainqueur car il a su profiter de nos goûts communs pour glisser un autowin imparable. Applaudissements au vainqueur et la main lui revient !
D'autres autowin possibles étaient : Angel ou Harmony et Blade. Selene, de Underworld, aurait pu bien se placer avec un bon choix de photos (notamment une scène du deuxième opus).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog